Impressions concernant la réntrée en Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
T'as peur du sang ???Gaillounounou a écrit :Très bonne idée ce topic. Au moins je vois que je suis pas la seule à stresser.
J'appréhende la rentrée et en meme temps j'ai hate .
J'ai envie d'enfiler ma petite tenue toute blanche et me retrouver enfin de l'autre coté à l'hopital . Je ne serais plus une visiteuse
Le probleme c'est que ca fait 5 ans que j'ai laissé l'ecole et que j'ai l'impression d'avoir un cerveau tout raplapla en plus avec mon fils de 5 ans , faudra que je m'accroche.
Et pis j'appréhende pour apprendre les cours car j'ai jamais aimé le par coeur mais je pense que pour certains trucs faudra que ej m'y mette . Ensuite je me demande si on entend bien les cours car j'ai une grande promo de 199 donc j'aimerais bien etre assise au premier rang pour ne pas etre perturbé par les brouhaha.
Et pour finir j'ai peur pour les stages. PAs trop pour le terrain meme si j'ai une peur bleue du sang mais surtout comment se comporter . Faut -il juste regarder ou faut-il prendre des initiatives. Doit-on suivre l'infirmiere comme un toutou ou se démarquer et s'occuper des personnes nous meme . Tout ca me stresse encore plus . Ne aps s'avoir comment me comporter et donc perdre des points sur les stages.
Olala vive la rentrée que tout s'éclaircisse . Je vais m'acheter mon cartable tout neufavec es stylos tout neufs et des crayons tout neuf, et des surligneurs tout neufs .
Oui je vais faire la liste de materiel en meme tps que mon fils
Ben je crois qu'ilo va falloir t'accrocher alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,
Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc
moi perso, c'est sûr que je me ramène seule à la rentrée, lol !

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
-
- Régulier
perso, j'appréhende assez
j'ai entendu pas mal de mauvaise chose sur mon ifsi (forbach) car a ce qu'il parait elle est super stricte mais je me demande si c'est pas plus mal
sinon les impression sont les meme que tout le monde je pense: je suis impatiente d'y être mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau ni de voir le temps passé, voir le premier stage arrivé etc...
mais je me dit aussi qu'une centaine de fille réunit dans une meme salle sa va peut etre un peu m'énervé car j'aime pas tro les comères, celle qui base leur vie sur des rumeur et surtou celle qui se croi supérieur!
mais bon, il y en aura c'est sur, va falloir faire abstraction de tout sa lool!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu pas mal de mauvaise chose sur mon ifsi (forbach) car a ce qu'il parait elle est super stricte mais je me demande si c'est pas plus mal
sinon les impression sont les meme que tout le monde je pense: je suis impatiente d'y être mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau ni de voir le temps passé, voir le premier stage arrivé etc...
mais je me dit aussi qu'une centaine de fille réunit dans une meme salle sa va peut etre un peu m'énervé car j'aime pas tro les comères, celle qui base leur vie sur des rumeur et surtou celle qui se croi supérieur!
mais bon, il y en aura c'est sur, va falloir faire abstraction de tout sa lool!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach
A moi la 2eme année!!!!!
A moi la 2eme année!!!!!
- crystal915
- Insatiable
Je vois ca oui lol mais ca m'a vraiment etonnee enfinlysou38 a écrit :Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,
Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc

ESI 3ème année !!!
Bon je vais pas réécrire e que tout le monde dit, je suis contente mais je stressotte aussi un petit peu parce que c'est quand même une formation et une branche bien particulière...
En ce qui concerne l'accompagnement des parents, même si c'est clair que moi j'appellerai maman le soir pour lui dire mais hors de question qu'elle vienne avec moi, je ne pense pas que ca soit preuve d'immaturité. Je pense au contraire qu'arrivé à un certain stade nous n'avons cette idée que le fait d'être avec ses parents c'est être gamin... Enfin moi je suis passé par cette péride et puis non mes parents heureusement qu'ils sont là!!
Et puis c'est aussi une façon de se sentir pour eux proche de leurs enfants, de ce qu'ils font, savoir comment ca va se passer tout ca tout ca...
Pour ma part, mon papa est très angoissé a l'idée de me voir partir dans cette formation parce que c'est trop de chose à affronter pour sa petite fille... Alors j'essaie de le rassurer mais bon c'est pas évident, et par exemple je suis sûre que s'il pouvait voir comment ca se passe il serait bien plus apaisé !! Mais bon sa petite fille assume toute seule sa vie et lui racontera comment ca se passe le week end!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne l'accompagnement des parents, même si c'est clair que moi j'appellerai maman le soir pour lui dire mais hors de question qu'elle vienne avec moi, je ne pense pas que ca soit preuve d'immaturité. Je pense au contraire qu'arrivé à un certain stade nous n'avons cette idée que le fait d'être avec ses parents c'est être gamin... Enfin moi je suis passé par cette péride et puis non mes parents heureusement qu'ils sont là!!
Et puis c'est aussi une façon de se sentir pour eux proche de leurs enfants, de ce qu'ils font, savoir comment ca va se passer tout ca tout ca...
Pour ma part, mon papa est très angoissé a l'idée de me voir partir dans cette formation parce que c'est trop de chose à affronter pour sa petite fille... Alors j'essaie de le rassurer mais bon c'est pas évident, et par exemple je suis sûre que s'il pouvait voir comment ca se passe il serait bien plus apaisé !! Mais bon sa petite fille assume toute seule sa vie et lui racontera comment ca se passe le week end!!

- popsette68
- Fidèle
non non pas de doublonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- crystal915
- Insatiable
Nan mais c'etait une petite réunion pour savoir vite fait les frais d'inscription, la date de rentree enfin rien d'exceptionnel et la directrice a fait remarqué aux parents qu'à cause d'eux tous les etudiants ne pouvaient pas rentrer dans l'amphi, ben non, personne ne s'est levé j'ai halluciné !!!Héloïse_ a écrit :Bon je vais pas réécrire e que tout le monde dit, je suis contente mais je stressotte aussi un petit peu parce que c'est quand même une formation et une branche bien particulière...
Ils etaient la c'est parce qu'ils etaient contents pour leur enfant c'est sur mais bon y'a quand meme des limites je trouve, c'est pas une réunion pour rentrer au collège quand meme...
Enfin je dis ca je dis rien, moi j'ai une copine qui a pas pu rentrer dans l'amphi et j'ai trouvé ca vraiment anormal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
AH oui en effet c'est abusé qu'ils n'aient pas laissé la place aux étudiants qui sont quand meme les premiers concernés!! Autant pour moi je n'avais pas du bien lire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ameliemelo
- Adepte
Je ne vais faire que répéter mais ce sujet est vraiment top! Certes, tt le monde est
mais au fond, on est, je pense, pour la plupart, hyper flippé(e)s... Je me dis que ds la plupart des études, on a le tps de voir venir, mais ici 3 ans et le boulot!!
Moi, mes craintes sont le trop plein d'émotion...notamment avec les enfants, j'adore les enfants, peut-etre parce que je n'ai plus ma maman et j'ai peur d'être trop proche, trop affectueuse... Et comme tt le monde, peur d'être un boulet
Mais heureuse malgré tt, c'est la 1ere fois que j'ai hate de rentrer à l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi, mes craintes sont le trop plein d'émotion...notamment avec les enfants, j'adore les enfants, peut-etre parce que je n'ai plus ma maman et j'ai peur d'être trop proche, trop affectueuse... Et comme tt le monde, peur d'être un boulet

Mais heureuse malgré tt, c'est la 1ere fois que j'ai hate de rentrer à l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2ème année!!!!!!!!!!!!
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
D apres toi, qui est immature, le futur esi sui n a peut etre pas eu le choix de son boulet ou les parents qui ne veulent pas lacher prise ?:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
-
- Accro
j'ai un peu la trouille quand même pour la rentrée, un peu de doute aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
Moi je ne vois pas ça de ce côté... Les parents, c'est essentiel ! On s'en fout de les montrer ou de les cacher, le principal c'est d'avoir ses parents à côté de nous ! On s'en fout des autres... Si ils pensent que c'est la honte, et ben c'est la honte mais OSEFcrystal915 a écrit :Je vois ca oui lol mais ca m'a vraiment etonnee enfinlysou38 a écrit :Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Et puis dans le métier d'infirmier c'est important de ne pas se fier du regard des autres, enfin ce sentiment de "gêne". Par exemple, en maison de retraite quand on va aider les personnes âgées à manger dans une grande salle avec plein de gens il ne faut pas avoir peur de ce gêne et prendre sur soi !

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale