Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

J'ai envoyé un mail hier soir au CROUS Pour les logements je verrais si j'ai une réponse ! on ne sait jamais ! en tout cas peute tre pourrais je avoir une chance !

S'il vous plait petit jesus là haut donner moi un appart pour la rentrée !!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

azur1987 a écrit :l'histoire d'etre logé contre aide c'est pas partout mais a paris tu trouveras sur
pour le CROUS meme si on est infirmier a montpellier il donne des chambres aux ESI apres c'est peut etre que montpellier

si tu n'as pas de revenus la bourse tu devrais l'avoir mais bon c'est toujours sur les revenus de l'année d'avant
C'est pour tous les etudiants les logements du CROUS. Par contre la bourse même si moi je n'ai pas de revenus ce n'est pas le cas de mes parents, et comme c'est les leurs qu'on regarde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Je ne sais pas comment c'est sur Paris, mais en tout cas, par chez moi, pour trouver des appart', vu que ce n'est pas une ville etudiante, on passe par les HLM (y'a forcement un truc special qui gere les HLM par chez vous), ou alors le foyer de jeunes travailleurs.
Renseignez vous, mais par exemple, pour une chambre avec cuisine et salle de bain commune (plus salles d'informatique, salles videos, lave linge dispo etc...) le foyer de jeunes travailleurs me demande 300 euros eau, electricité et chauffage compris). En plus, les hlm et FJT sont homologués pour avoir droit a l'APL. Donc ca enleve presque 150euros, ca revient pas trop cher...

Bon courage dans vos recherches en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

alinoa a écrit :Je ne sais pas comment c'est sur Paris, mais en tout cas, par chez moi, pour trouver des appart', vu que ce n'est pas une ville etudiante, on passe par les HLM (y'a forcement un truc special qui gere les HLM par chez vous), ou alors le foyer de jeunes travailleurs.
Renseignez vous, mais par exemple, pour une chambre avec cuisine et salle de bain commune (plus salles d'informatique, salles videos, lave linge dispo etc...) le foyer de jeunes travailleurs me demande 300 euros eau, electricité et chauffage compris). En plus, les hlm et FJT sont homologués pour avoir droit a l'APL. Donc ca enleve presque 150euros, ca revient pas trop cher...

Bon courage dans vos recherches en tout cas.
Me suis deja renseigné auprès de l'ALJT malgré le fait que sur leur site internet ils écrivent qu'ils prennent des étudiants c'est pas vrai ils te renvoient chez les Lauréades, les Estudines et je vous dis meme pas les prix y'a de quoi se faire sauter la cervelle :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Les HLM en Ile de France c'est encore pire qu'une chambre pour le CROUS le temps que l'on t'en attribue un tu auras fini tes études depuis longtemps :roll: :lol:

Les ALJT peuvent attribués des chambres aux étudiants (environ 25% de leurs quota) mais il s'agit d'étudiants qui travaillent en même temps. Tout est question de nuances :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Ah, ben je ne savais pas ca... J'attend toujours les dossiers d'inscription, surtout qu'il faut un ctificat de scolarité que l'on ne me delivrera qu'a la rentrée (pratique...:()

Pas fachée de ne pas etre en ile de france.

Pas d'autres idées pour vous, désolé. Bon courage en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

l'idée du fiyer jeune travailleur c'est bien :D
et les hlm en IDF avec les immigrés c'est laisse tombé faut 6 ans en moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

même sans les immigré (il ne faut pas leur mettre tous les maux de la France sur le dos, surtout qu'une majorité n'est pas logé en HLM mais dans d'autres structures). Il y a tout simplement plus de demandeurs (j'entends par la célibataire/couple/famille) que de logements disponibles.
Surtout que l'Ile de France est une région à fort haut taux de travail (beaucoup d'exode), de plus les gens se mettent en couple plus tard à notre époque, donc cela fait plus de logements et encore plein d'autres choses qui fait que l'Ile de France c'est la galère du logement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Tu peux essayer de trouver un squatt avec des punks, c'est pas l'ambiance idéale pour bosser mais au moins y a un toitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

J'aime bien l'idée des punks !
Lol on va peut etre y penser hein plumme !??? :lol:

Pour en revenir au HLM je me suis renseignée dans les mairies ya 3 ans d'attente !!!!! Donc ca le fait pas du tout !!

LA galère !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Des idées de solutions :
Foyer jeunes travailleurs,
chez des personnes âgées ou handicapées que tu "gardes" la nuit (juste besoin de ta présence, tu peux dormir pendant ce temps),
chambre chez des particuliers,
travailler et trouver un logement (galère si ils veulent des garanties)
colocation (ça peut être génialissime, mais ça peut être aussi grosse galère)
rester chez tes parents (le moins cher sans doute, et puis comme ça pas besoin de s'occuper de démarches administratives etc)

Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

ministuffy a écrit :Euh oui :) Ca remonte je me suis trompée.

Effectivement 0 revenus sur ma déclaration donc tu recois l'APL, mais ca ne comble pas tout le loyer... :)

Tu a déclaré 0 de revenus, mais sont pas bete non plus a la CAF. Quand un étudiant déclare 0 revenus, la CAF se base sur un revenus de 5000 euros environ sur l'année, revenus que tu a de tes parents ( loyer payé, nourriture, electrécité...). Voila pour etre un peu plus précis.
Sinon, il est vrai que que le financement des études par les parents est une réelle chance. C'est un énorme soucis en moins pendant les trois ans. Chapeau a ceux qui font sans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et bien j'aimerais bien que mes parents me les donnent ces 5000€ annuels, c'est pour ça que je dis que le calcul que ce soit la CAF ou les bourses sont trop basiques.Ce n'est pas parce que tes parents ont de l'argent sur leurs déclaration d'impôts q'ils peuvent ou tout simplement veulent t'en donner.

Moi aussi j'aime bien l'idée du squatt mais bon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Juli£n a écrit :
ministuffy a écrit :Euh oui :) Ca remonte je me suis trompée.

Effectivement 0 revenus sur ma déclaration donc tu recois l'APL, mais ca ne comble pas tout le loyer... :)

Tu a déclaré 0 de revenus, mais sont pas bete non plus a la CAF. Quand un étudiant déclare 0 revenus, la CAF se base sur un revenus de 5000 euros environ sur l'année, revenus que tu a de tes parents ( loyer payé, nourriture, electrécité...). Voila pour etre un peu plus précis.
Sinon, il est vrai que que le financement des études par les parents est une réelle chance. C'est un énorme soucis en moins pendant les trois ans. Chapeau a ceux qui font sans...
Cela dépend de comment tu es déclaré à la CAF, soit tu es déclaré seul et tu declare tes revenus personnels (avec le statut étudiant), soit tes parents souhaite conserver leurs avantages à la CAF (allocation familiale, leur APL ...) et là tu n'as pas le droit aux APL.
Mais il me semble pas que la caf se base sur un revenu de 5000 euros. Mais il est vrai qu'avec le statut étudiant tu touches moins d'APL qu'en étant au chomage sans revenus. De plus tu touche plus en APL si tu es étudiant boursier que étudiant non boursier (bourse attribué sur critères sociaux).

Il me semble aussi que si tu quittes le foyer familiale pour tes études tu as une prime de 300 euros de verser. Renseigne toi directement à la CAF ou sur leur site: www.caf.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Oui effectivement c'est la prime d'installation etudiante !
http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/S ... ncipal.htm

bon ben sinon comment etre sur que l'on a le droit à la bourse ! comment ca je commence a preparer et c'est plus simple pour prevoir comment va se passer l'année financierement parlant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé