Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Pitchoune78 a écrit :Oui effectivement c'est la prime d'installation etudiante !
http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/S ... ncipal.htm

bon ben sinon comment etre sur que l'on a le droit à la bourse ! comment ca je commence a preparer et c'est plus simple pour prevoir comment va se passer l'année financierement parlant !!!
Ouais super la prime d'installation étudiante faut etre boursier :malefiq:
Franchement comment ca me bourre ce genre de truc sous prétexte que tes parents gagnent bien en salaire ils prennent pas en compte les autres charges comme les crédits juste pour en cité un !!!
Quand t'es boursier t'as le droit a tout pratiquement et les autres bah a part travailler et se serrer la ceinture bah ils peuvent pas faire grand chose ou demander a leurs parents de divorcer et de démissionner de leurs taffes histoire d'etre au chomage mouhahahaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est sûr que faire partie de la classe moyenne n'est pas pratique, tu gagnes trop pour être aidé et pas asez pour pouvoir faire quoique ce soit. et voilà comment un étudiant commence bien la vie avec un crédit sur le dos :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Tu m'as devancé plumme
J'ai vu sur le site de la Société Générale qu'il font des prets etudiants que l'on rembourse apres avoir fini ses etudes !!!
En dernier recours ca peux etre une solution !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

je te conseil si tu veux faire un pret étudiant de le faire via la MACSF le taux est de 2,70% et ils passent aussi par la Société Générale (leurs taux est de 2,95% c'est pas grand chose mais c'est deja ca !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

je connais pas la MACSF c'est quoi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si je dois arriver à prendre un crédit j'abandonne l'idée d'une chambre cela ne sert à rien. Le seul crédit que je me mettrais sur le dos sera immobilier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

J'avou j'hesite de toute facon je vais d'abord voir si j'ai le droit à la bourse ! ce que j'espere !!!
et sinon ben on verra !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui j'espère que tu auras ta bourse, moi je vais quand même même si les revenus de mes parents sont toujours le même mais bon on ne sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Pitchoune78 a écrit :je connais pas la MACSF c'est quoi ??
http://www.macsf.fr ils ont aussi une assurance RCP a 6 euros !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

RCP ?

Je vais regarder en tout cas un grand merci pour ce lien qui a l'air tres interessant !!!
je vais le parcourir de long en large !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

plumme a écrit :Et bien j'aimerais bien que mes parents me les donnent ces 5000€ annuels

Moi aussi j'aime bien l'idée du squatt mais bon :lol:
tout a fait d'accord
mes parents me versent une pension alimentaire de 300 euros tous les mois et ba ca me fait que 3600 euros a l'année donc pour 5000 euros + APL elle se le paye son appart et elle mange et paye ses factures facilement

je connais peu d'etudiant voir pas du tout qui ont 5000 euros a l'année :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et moi mes parents en comptant la carte imagin'r et l'argent de poche }nourriture j'aurais environ 150€ (76€ transport, 50€ la nourriture et 30€ pour moi) et je les vois mal me donnait plus, ils peuvent tout simplement pas. Si j'ai besoin de plus je dois me débrouillée.

Donc c'est à cause de ça que je dis que les calculs des APL et bourses sont mal fait. Mais bon certains disent c'est la vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Oui c'est vrai tout ca c'est mal fait !

Moi ej sais que si j'arrive a voir la bourse et demenager , ma mere continuera de me payer la facture de téléphone portable ! c'est deja ca !!
et la carte imagin'r aussi je pense !

Apres il me reste .... tout le reste ! lol
On va etre desesperée avant l'age ! lool !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Juste pour information, je tiens à faire partager mon experience. Pour ceux qui ne sont pas dans la region parisienne, ca peut etre utile, mais sinon, Plumme et les autres en ont deja parlé. Je viens d'avoir un logement qui est géré par le FJT pour les etudiants (qui n'ont pas forcement besoin de travailler en parallele). Je serais juste etudiante, je ne sais pas si je pourrais travailler en parallele des etudes, vu que chez moi, à part le MCDO y'a rien pour bosser en dehors des horaires scolaires.

Grace aux APL (car je suis boursiere, j'ai cette chance, c'est vrai), je vais en avoir pour 215 euros toutes charges comprises. J'ai vraiment de la chance meme s'il y a quelques contraintes. A ce prix là, ca vaut vraiment le coup.

Donc ca peut etre une solution pour certain(e)s. Essayez de vous renseignez au cas ou. :clin: Peut etre qu'il y a des choses dans ce style là pres de chez vous. Je rappelle que ce sont des logements gérés par le FOyer de jeunes travailleurs.

Bon courage en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Verrouillé