Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Vous parlez de la carte imagineR , donc en tant que future étudiante parisienne je suis allée sur le site de la RATP pour voir les tarifs par rapport à la carte orange. Effectivement y'a pas photo ! par contre il est précisé qu'elle est accordée aux étudiants (établissement reconnu par le ministère de l'éducation national) . Alors ma question est : les IFSI sont -ils considérés comme tel ? en tant qu'étudiante infirmière a t on le droit à ce tarif imaginR ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ouiiiiiiiiiiiiiii, sinon j'aurai pleuré vu le prix de la carte orange^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

alinoa a écrit :Juste pour information, je tiens à faire partager mon experience. Pour ceux qui ne sont pas dans la region parisienne, ca peut etre utile, mais sinon, Plumme et les autres en ont deja parlé. Je viens d'avoir un logement qui est géré par le FJT pour les etudiants (qui n'ont pas forcement besoin de travailler en parallele). Je serais juste etudiante, je ne sais pas si je pourrais travailler en parallele des etudes, vu que chez moi, à part le MCDO y'a rien pour bosser en dehors des horaires scolaires.

Grace aux APL (car je suis boursiere, j'ai cette chance, c'est vrai), je vais en avoir pour 215 euros toutes charges comprises. J'ai vraiment de la chance meme s'il y a quelques contraintes. A ce prix là, ca vaut vraiment le coup.

Donc ca peut etre une solution pour certain(e)s. Essayez de vous renseignez au cas ou. :clin: Peut etre qu'il y a des choses dans ce style là pres de chez vous. Je rappelle que ce sont des logements gérés par le FOyer de jeunes travailleurs.

Bon courage en tout cas.
Je vois que tu habites Saintes et je te dis franchement sur la région parisienne en tant qu'étudiant meme boursier on a pas 215 euros d'APL j'ai deja fais toutes les simulations dans plusieurs cas de figure ensuite les FJT alors après je les ai pas tous contacté mais vu la masse de jeuynes travailleurs et meme les immigrés la plupart du temps on leur donne en priorité donc très très peu de places vacantes pour les étudiants meme avec un CDD a temps partiel ils prennent plus en compte le statut d'étudiant que de salarié...
On a plus de chance d'avoir une place en résidence étudiante j'ai contacté le club étudiant pour ma part pile poil au meme moment j'ai appris qu'ils ouvraient une résidence flambant neuve j'ai postulé en une semaine je le visitais la résidence était viiiiiiiiiide j'ai fais tous les étages pour choisir mon studio a l'aise (a peine chiante ! lol) j'y suis allé le 4 juillet sur les 100 studio libre on devait etre 5 sans mentir sachant que y'a aussi des t1 bis pour la colocation 488 euro a divisé par deux...

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

C'est ou ton foyer liviah ??
parce que la ca m'interesse !! et les prix ??

merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Pitchoune78 a écrit :C'est ou ton foyer liviah ??
parce que la ca m'interesse !! et les prix ??

merci par avance.
je t'es répondu en MP la miss :clin:
si quelqu'un d'autre veut l'info n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Merci liviah !

Et si des personnes recherches des coloc .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Oui, je sais que j'ai de la chance. Je donnait juste cette information pour ceux qui ne sont pas en region parisienne et pour qui il existe peut etre des trucs equivalents aux miens.

Je suis tombée par hasard sur un article de femme actuelle qui parlait de coloc'. Je vous donne les adresses, on sait jamais...
Y'a un site d'annonces gratuites (la plupart demandent une inscription payante) de propositions ou de demandes de colocation un peu partout en france et a l'etranger :

www.colocforum.net

Sinon, l'incontournable www.colocation.fr (attentuion, il faut payer 1.80E pour avoir les coordonnées d'un colocataire)

Et pour ceux que la cohabitation avec une personne agée ne rebute pas trop :

http://www.reseau-cosi.com/
http://www.atoutage.net
http://www.leparisolidaire.com
http://www.logementintergeneration.org

Voilà, j'espere que ca pourra vous aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Super merci beaucoup pour les liens je vais aller voir ca tout de suite !!!

Merci merci !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Il y a aussi celui-là, avec des frais annuels beaucoup moins cher, je le trouve bien mieux.

http://www.cepentraide.info

en tout cas je crois que pour moi c'est plutôt mort, j'ai parlé à ma mère de me prendre une chambre, et elle m'a dit que c'était plus la peine de mettre les pieds à la maison si je le faisais, la vie est belle :roll:
Allez dans trois ans je me casse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Ah merde plumme !
Moi ma mere ca y es elle est d'accord et elle m'aide meme !
et en plus j'ai eu le conseil régional au téléphone et normalement ma demande de bourse sera acceptée car il prenne en compte pour la rentrée les revenus de 2005 !

Donc voilà je refais mes recherches en plus intensif ! lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est bien si tu as une bourse et que ta mère t'aide ce sera tout de suite beaucoup plus facile^^
Pour moi bah je devrais encore attendre trois ans, mais bon j'ai déjà fait 20 ans alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Coucou, je comprends votre galère les filles! Je viens de province et j'ai voulu tenter "l'aventure parisienne"! Il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver ce qui me correspondait (dans mon budget et pas une chambre pourrie) et j'ai enfin trouver mon bonheur près de mon école! Je paye 480 euros par mois pour à peine 16m²!! A paris faut pas esperer plus, a moins d'avoir un gros coup de chance! Je me débrouille seule pour l'instant grace a la bourse et aux APL mais je travaille pendant mon seul mois de vacances pour couvrir la période septembre/ décembre, car les bourses n'arrivent qu'en décembre. Moi perso, j'ai cherché sur le site "de particulier à particulier" qui semble très efficace (suite à des discussions avec des gens qui cherchaient eux aussi une chambre).
Voila, je ne sais pas si j'ai pu vous aider, mais bon, je vous souhaite bon courage! BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Pitchoune78 a écrit :Ah merde plumme !
Moi ma mere ca y es elle est d'accord et elle m'aide meme !
et en plus j'ai eu le conseil régional au téléphone et normalement ma demande de bourse sera acceptée car il prenne en compte pour la rentrée les revenus de 2005 !

Donc voilà je refais mes recherches en plus intensif ! lol :lol:
J'ai appelé la résidence ou j'ai trouvé mon studio il reste encore pas mal de place si ca t'intéresse meme en coloc mais juste avec une personne par contre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

c'est quoi le nom de la résidence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Je suis en foyer pour filles faisant des etudes paramedicales plus des 3/4 sont en IFSI.

Il est tres bien, pour plus d'infos, envoies un mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé