Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

ok Merci mais entre ceux qui disent oi et les autres qui disent non je ne sais plus Lol

Merci quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Comme je t'ai dis renseigne toi, mais en France deux personne ne peuvent cumuler le même avantage, et donc si tes parents les ont ,pas toi et vice-versa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

plumme a écrit :Comme je t'ai dis renseigne toi, mais en France deux personne ne peuvent cumuler le même avantage, et donc si tes parents les ont ,pas toi et vice-versa.
c'est bien ce que je disais :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

mais moi aussi c'est ce que je disais, ne t'inquiètes pas je ne t'ai jamais contredis sur ce point. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

ah ok :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

ben mes parents ne touchent pas d'allocation donc c'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

ui ca ne changera rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

je résume :
Il faut choisir entre toucher les APL pour toi (logement à ton nom) ou toucher les alloc familiale (tes parents) en sachant que les alloc fam. s'arrêtent à 21 ans.
Je peux demander les APL et être toujours rattacher au foyer de mes parents tant que je suis étudiante et au maxi jusqu'à mes 26 ans.Pour la demi-part fiscale, les impots m'ont dit que celà n'avait rien à voir avec les APL.
Il est vrai que j'ai entendu différents sons de cloche là dessus alors du coup je suis allée avec ma mère aux impots pour savoir.
En plus je connais une étudiante de 25 ans qui m'a confirmé toucher les APL pour son logement et être toujours rattachée fiscalement à ses parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

yep je fais mon méa culpa au sujet de la demi-part, c'est ma mère qui m'a sorti ça (argument bidon pour que je ne quitte pas la maison mais là n'est pas le problème :roll: ) donc oui tu peux toujours être rattaché au foyer fiscal et toucher tes APL j'ai moi aussi vérifié.qui resteront toujours une misère sur Paris mais ça c'est une autre histoire :lol:

Par contre les alloc s'arrêtent à 20 ans sauf si tes parents ont au moins trois enfants entre 0 et 20 ans et donc pour ce dernier touchera une allocation forfaitaire de 75€ jusqu'à ses 21 ans. Cela ne fait pas longtemps que cela existeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Chez moi on est que 2 enfants. Donc mes parents touchent 178€/mois et par rapport au foyer que j'ai choisi je dois toucher 250 €/mois (environ la moitié du loyer). Donc le choix est vite fait ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

just27 a écrit :Chez moi on est que 2 enfants. Donc mes parents touchent 178€/mois et par rapport au foyer que j'ai choisi je dois toucher 250 €/mois (environ la moitié du loyer). Donc le choix est vite fait ! :lol:
T'es boursiere ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Non je ne suis pas boursière. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et le foyer m'a confirmé cette somme. Donc pour moi c'est un plan pas trop mauvais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

moi aussi je peux toucher 250e d'APL c'est trop génial lol surtout qu'après il y a la nourriture à payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Alors la j'suis sur le cul :choque:
250 euros d'APL en Ile de France pour un foyer étudiant j'ai jamais vu ca j'ai interet a refaire ma simulation moi j'ai trouvé 92euros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

me tooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé