equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Agrume
Accro
Accro

Re: fin de l'équivalence du diplome as en 1ere anneé ifsi ?

Message par Agrume »

Pour l'instant rien n'est sûr dans cette réforme !! Les on-dits....

Il vaut mieux attendre la fin du débat et voir les mesures définitives ! Tu as un topic sur cette réforme si tu veux participer et suivre de près cela !! :clin:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

J'espère que ce n'est que des ont-dit car ça permet à bon nombre de jeunes de pouvoir travailler ensuite, quelques week-end afin d'assumer l'aspect financier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

D'après ce que j'ai entendu ce serait fini en effet, et ce car il y aurait moins de stages en première année donc plus d'équivalence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
mimicracraaa

équivalence aide soignate et formations aux soins d'urgences

Message par mimicracraaa »

bonsoir a tous,
ayant arrété mes études en 3ème année,j'ai demandé à la ddass mon équivalence aide soignante;
Ils m'ont appris que pour cela je dois passer tout d'abord la formation aux gestes d'urgence 2 pour la maudite somme de150euros.
quelqu'un la déjà passé?
exsite t'il des organismes pour payer la formation,d'ou du moins une partie?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tranbert.51
Adepte
Adepte

Re: équivalence aide soignate et formations aux soins d'urgences

Message par tranbert.51 »

Tu peux t'adresser au Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence (CESU) de ta ville ou de ta région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
mimicracraaa

Re: equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?

Message par mimicracraaa »

Oui je m'y suis adressée et je vais m'inscrire.mais j'aimerais savoir si il existe ds organismes qui aident a financer la formation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melle.laura

Est ce vrai?

Message par melle.laura »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir, si par exemple après l'obtention du concours d'entrée à l'ifsi, après une année si l'on decide d'arreter, on a le statut d'aide soignante?
Comment se passe la validation des acquis? c 'est tout les ans? par semestre? je n'ai aucunes idées...
Dernières petites questions, avec la nouvelle reforme comment se passe les cours et les stages, c 'est combien de semaines chacun? il y a t il des maths pour les cours, car (je deteste ca) quelles sont les matières?

Merci d'avance pour vos réponses (desolée pour ce tas de questions...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
Caline33
Habitué
Habitué

Re: Est ce vrai?

Message par Caline33 »

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'au bout d'une année d'étude infirmiere, tu obtiens l'équivalence du diplome d'aide-soignant! C'est pour sa que certains étudiants de 2eme ou 3eme année vont bosser pendant les vacances en interim en tant qu'AS.
Tout les semestres tu as des competences a valider, sur les trois ans il te faut 180credits. C'est un systeme proche de celui de la fac.
En premiere année on a environ 15semaines de stages. Les cours se repartissent en TD ou en Amphi, y'aura des TP aussi. On a pas encore eu de maths pour l'instant. ;)

Voila j'espere avoir repondu a tes questions ^^

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Perrens
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

En ce qui concerne les maths, à part pour les calculs de doses, je ne pense pas qu'il y en ait :clin:
Les formatrices nous ont clairement dit à Nevers : "tous ceux qui ont fait des maths assez poussées (bac S...) n'en auront strictement pas besoin!"
Donc je suppose que c'est valable partout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
melle.laura

Message par melle.laura »

Merci pour vos réponses les filles, ca me rassure beaucoup car les maths euh :hihi: c'est pas trop pour moi disons, les x et tout les blablas... j'ai deja un peu de mal de tout reposé sur une feuille et surtout sans calculatrice pour la prépa aux concours...

Et Merci aussi pour les explications concernant les cours, maintenant il ne reste plus qu'a obtenir l'entrée à l'ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
Verrouillé