Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lyly93

Message par lyly93 »

Bonjours

Je vien de passer mon oral, ( Raconter un fait de l'actualité qui vous a le plus marquer et pourquoi ? ). Je crois l'avoir bien réussi mais le jury ne m'a pas beaucoup poser de kestion. Surtout que les question avait plus un rapport avec mon loisirs... (secouriste). L'entretien a été tré rapide ce qui m'inquiéte un peu... Je vouais savoir ce que vous en pensiez... et bon courage pour ceux qui vont le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

lyly93 : De quel sujet d'actualité as tu parlé et pourquoi ?

Bonne soirée
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi j'aurai parlé des infanticides car ça m'a beaucoup marqué et ya moyen de vraiment developper sur le sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

lyly93 a écrit : L'entretien a été tré rapide ce qui m'inquiéte un peu... Je vouais savoir ce que vous en pensiez...
J'en pense que tu ne peux malheureusement pas en tirer de conclusion ;)

Soit ils ont été rapidement convaincus et donc pas besoin d'insister ou alors c'est le contraire ;)

C'est possible aussi que tu aies eu l'impression que c'était passé très vite et qu'en fait tu sois restée plus longtemps ! Perso, mon exposé j'avais l'impression d'avoir tenu 2 minutes à peine et en fait j'ai tenu plus de 5 minutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

et vous? qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité? qu'auriez vous aborder comme sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
lyly93

Message par lyly93 »

Gri-Gri : De quel sujet d'actualité as tu parlé et pourquoi ?

J'ai parlé de l'association l'arche de zoé... j'ai commencé par décrire un peu l'association, quant elle a été crée et tou et tou ensuite pk on parlé dsa dans lactualité et pi jai conclu en disant que maintenant sa poser un probléme dans l'adoption étrangére et la france...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

luna34 a écrit : Qu'est ce que vous appellez le "texte" ? Si j'ai bien vu la pluspart des sujets sont très synthétique et ne tiennent qu'en une question non ?

Alors pourquoi vous parlez de texte ?! :o
Désolé, c'était un petit racourci, je n'aurait pas du employer ce mot (en fait, je suis tombé sur 2 textes lors de mes 2 oraux, c'est pour ça). Mais il est vrai que l'on a soit un texte à commenter, soit une question (philosophique, sociale, sanitaire...). Je pense qu'un texte c'est plus facile, car on des des éléments sur lesquels on peut s'appuyer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

cela peut même être une photo à commenter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

lyly93 a écrit :Gri-Gri : De quel sujet d'actualité as tu parlé et pourquoi ?

J'ai parlé de l'association l'arche de zoé... j'ai commencé par décrire un peu l'association, quant elle a été crée et tou et tou ensuite pk on parlé dsa dans lactualité et pi jai conclu en disant que maintenant sa poser un probléme dans l'adoption étrangére et la france...
Si on m'avait posé la question, j'aurais moi aussi parlé de l'arche de Zoé... c'est l'evenement qui m'a le plus marqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Comme sujet marquant je pense qu'il y a aussi la gamine de Sartrouville, maltraitée par ses parents adoptifs... depuis des années... qui passe à l'as auprès des voisins... signalé une fois par un médecin je crois... puis enfin reconnue maltraitée à l'hopital. Des cas sur lesquels on risque de tomber dans le métier d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigie972

Message par gigie972 »

hello STRATUS

moi gt au jury 25. tu étais ds ma salle d'attente au début alors... je crois savoir qui tu es. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
ça me paraît difficile à calculer, parce ça dépend des notes des autres aussi.
tout ce que je sais, c'est que toute note en dessous de 10 est éliminatoire, donc, déjà, faut que tu ais plus de 10 :D
Je reviens sur ce post : pour être admissible il faut effectivement avoir 20/40 mais en ayant pas de note en dessous de 7 qui est éliminatoire. (tu peux avoir 8 en test et 12 en CG et être admissible)
voir ici

Pour compléter, quand il s'agit d'un concours, il faut viser haut, de toute façon pas facile de faire des prévisions sur la note d'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stef35
Accro
Accro

Re: oraux automne 2007

Message par stef35 »

finou49 a écrit : j'ai 12 aux tests psychotechnique et 11.5 à la culture générale) je me demande combien il faut que j'obtienne à l'oral pour être reçue à l'IFSI.
pour les prévisions difficiles, nous sommes d'accord, gengis :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: oraux automne 2007

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
finou49 a écrit : j'ai 12 aux tests psychotechnique et 11.5 à la culture générale) je me demande combien il faut que j'obtienne à l'oral pour être reçue à l'IFSI.
pour les prévisions difficiles, nous sommes d'accord, gengis :roll:

Eh oui, y'a tellement de critères à prendre en compte, ça relève du calcul des probabilité ste truc :lol:

pour répondre à finou mais je l'ai dit plus haut, lors du concours, il ne faut pas trop raisonner en terme de fourchette de note... mais penser à se préparer et donner le meilleur de soi... y'a des gens qui partent petitement en note d'écrit et qui passent magistralement l'oral et l'inverse est vrai aussi... :clin:

en tout cas bon courage à tou(te)s 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loraite

Message par loraite »

jé pacé l'écrit le 14 novembre et j'attends les résultats vendredi...je pense que sa sé pas tro mal pacé mé je stresse!!!j'appréhende l'oral qui va venir trè vite si je sui admissible...
jé peur de tomber sur des questions pièges!!
en fait j'ai eu mon BAC en 2007 mais je n'ai pas passé le concour en mars dernier car je n'étais pas sur de ce que je voulai faire!!j'ai peur d'etre handicapé par cela!!depui la rentré je revise ché moi pour le concour j'aimeré lavoir mé je stresse;;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé