Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Il me reste Bordeaux (le 4 décembre) et Angers (le 6)!

Comme je disais dans mon com, je n'ai pas vraiment était interrogé sur mes motivations! ils se sont plutôt attardé sur pourquoi j'avais fait 3 autres premières années après le bac et que maintenant je voulais faire ça!

On ma demandé d'expliquer les points communs entre les métiers de commissaire de police (que je voulais faire avant) et infirmière.
Ben accrocha toi Lucette! c'est pas facile quand tu dis que les deux ont un côté assez protecteur et qui veulent aider les gens à voir plus claire sur les situations et qu'on te sort qu'un commissaire a juste un coté répressif!!!

ils m'ont dit que la réponse attendue était que les deux prenaient de grandes décisions mais je suis pas daccord car au dessus de l'infirmière ya quand même le médecin! elle peut pas faire tout et nimporte quoi!

Espérons que les prochains seront un peu plus simples...

Bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Pampa

Message par Pampa »

Je suis un peu comme toi Rainbowarrior ... Je suis sortie desapointée...

Le sujet sur les violences conjugales m'a plus ou moins inspirée mais je ne connaissait aucun detail j'ai répéter pas mal de choses aussi...
J'ai été claire et sure de moi pour les motivations. J'ai eu une question sur le financement de la formation et biensur la fameuse question : " Pourquoi maintenant?" (J'ai 26 ans :? )
Je n'ai montrée aucune faille selon la psychologue ... Remarque ou boutade même encore je reste perplexe!

Je suis sortie de la completement perdue! Mais bon quoi qu'il arrive les jeux sont faits! Resultats mi decembre! :)

Bonne chance en tout cas a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Sa yest jai fini tous mes oraux! Alors sujet de villeneuve sur lot: La tolerance est elle le prealable au respect de l'individus. Ca c'est bien passe mais jsuis passee la derniere de la journee et je voyais ke les 3 femmes du jury avaient envie de partir. Question classique sur mes motivations, mes qualites, defauts, l'image de la profession infirmiere etc.. resultat le 20 decembre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

arggg!!! plus que 1 jour et deux nuit avant mon oral!!! je suis tellement stessée que je n'arrive plus a relire quoi que ce soit!!!
quelqu'un aurait il une astuce pour canaliser mon stress et me remettre dans mes fiches???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

dès fois faut lacher un peu la pression...!

c'est pas maintenant que tout va se jouer, ça fait longtemps que tout est dans ta tête, et si c'est pas le cas, je sis dsl, c'est trop tard !

prend plutot un peu de recul, souffle, respire, c'est pas en arrivant saturé de dates et problématiques que tout va se jouer.

essaye plutot le stage yoga avec relaxation neuronale !

sois calme et sûre de toi, je pense que c'est plutot ça qui paye

bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

Mes oraux

Message par Revelati »

Pour ceux qui se demandent j'ai passé un oral (APHP) à Ivry sur seine le 18 nov et un oral à l'IFSI de moisselle dans le val d'oise le 23 nov :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

kaloo82 a écrit :arggg!!! plus que 1 jour et deux nuit avant mon oral!!! je suis tellement stessée que je n'arrive plus a relire quoi que ce soit!!!
quelqu'un aurait il une astuce pour canaliser mon stress et me remettre dans mes fiches???
je suis tout à fait d'accord avec manuelouclara :D
c'est le moment où il ne faut surtout plus rien faire, lacher prise, exercice de respiration, concentration, rien de plus. :clin:
tes fiches, tu leur dis merci et bye bye :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

merci pour vos conseils. je relis mes fiches juste une fois ce matin et c'est tout!!! et cet aprem... relax et decompression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

bonne idée !

pourquoi pas les courses de noel, ou encore un petit ciné ou mieux, un marathon pour évacuer le stress.... bref, je sais pas ce qui te détend, mais n'hésite pas !

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ben, moi j'aurais bien une idée ....:oops: :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manuelouclara
Forcené
Forcené

whouho, coquine...

a moins que tu pensais faire le ménage à fond chez toi... :clin: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

oui voilà, c'est ça , c'est tout à fait ça :lol:
le ménage, ça détend, c'est bien connu :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est peut être la solution parce que la 1ère solution à laquelle j'ai pensé, déjà, c'est plus marrant à 2, et ça dure moins longtemps que le ménage de printemps en automne :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi c'est demain matin à 8h30 à mayenne et pour destresser le meilleur moyen qu'a touvé mon service c'est de me faire travailler jusqu'à 21h ce soir!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

J'avais mon oral à 13h30 et j'ai quitté mon boulot à 12h30, c'était très bien : pas le temps de trop stresser ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé