Concours oral automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pourquoi infirmière ?
BOUD15 a écrit :une petite question je me demande quoi répondre à la question : pourquoi le métier d'infirmière ?
je ne suis pas à l'aise dans ma réponse j'ai l'impression que je vais répéter ce que tout le monde dit...

Attention toutefois de bien cibler ta réponse sur le métier d'infirmière (et pas aide-soignante ...).

J'ai interrogé, rencontré, et observé plusieurs infirmières et c'est ce qui ressort de ces entretiens.

Surtout n'apprend pas ta réponse comme une table de multiplication ,car le jury risque de le sentir. Choisis un axe de réponse, que tu developperas devant le jury, comme ca c'est le coeur qui parle !
Bon courage

merci ça me donne de bonnes pistes je vais travailler ça ...
par contre en parlant du métier d'infirmière ou puis je trouver une bonne "définition" du métier qui détaille bien les tâches et occupations des infirmières ?
bien sur je suis au courant des activités d'une infrimière mais c'est pour avoir d'autres mots que les miens et peut être des idées
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre en parlant du métier d'infirmière ou puis je trouver une bonne "définition" du métier qui détaille bien les tâches et occupations des infirmières ?
bien sur je suis au courant des activités d'une infrimière mais c'est pour avoir d'autres mots que les miens et peut être des idées
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Hot Chocolate
Coucou, j'ai cru comprendre que tu recherchais une bonne définition du métier d'infirmier aussi voici un livre sur lequel tu peux aller jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse: "L'oral du concours IFSI" aux éditions LAMARRE CONCOURS.
On y trouve les grandes missions de l'infirmier, ses responsabilités ainsi que les décrets relatifs aux actes professionnels et à l'exercice de la profession,etc...
Je m'en suis servie pour préparer mon oral et tout y est vraiment bien expliqué ^^
Voilà, alors bon courage Biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y trouve les grandes missions de l'infirmier, ses responsabilités ainsi que les décrets relatifs aux actes professionnels et à l'exercice de la profession,etc...
Je m'en suis servie pour préparer mon oral et tout y est vraiment bien expliqué ^^
Voilà, alors bon courage Biz

°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
- Hot Chocolate
[/quote] Posté le: Lundi 17 Déc 2007 13:13 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J-2 pour moi,le stress monte!!!
Bonne chance pour l'oral melimo
!
Stresse pas trop
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--------------------------------------------------------------------------------

Stresse pas trop

- cecile0112
- Insatiable
Posté le: Lundi 17 Déc 2007 13:13 Sujet du message:Hot Chocolate a écrit :

Stresse pas trop

dites à REIMS vous avez fait les IFSI de la moselle ? style jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- Hot Chocolate
Bonjour! Eh bien pour ma part, non je n'ai fait qu'un IFSI, celui de Reims
Pour les autres rémois, je ne sais pas
!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les autres rémois, je ne sais pas

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Oui moi aussi, je suis vraiment vraiment très stressée. C'est la grosse galère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melimo a écrit :J-2 pour moi,le stress monte!!!![]()
Merde a tous ceux et celles qui le passent égaement cette semaine!!! PDT_004
dans ce cas merde pour demain moi les deux concours je serais fixée après demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
- Hot Chocolate
Alors bonne chance à vous deux pour les résultats PDT_004 !
Pour les rémois c'est le 20 et 21, le stress monte
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les rémois c'est le 20 et 21, le stress monte

Tours oral
En réponse à Anna.37 j'étais jury 1 à Tours, 3 femmes pas désagréables plutôt sympa même enfin bon j'espère que ça a marché... Y en a t il qui ont eu le jury 1????
J'ai vraiment l'impression que la semaine ne passe pas vite.
Est ce que vous connaissez l'adresse internet sur laquelle on aura les résultats vendredi??
bisous à vous toutes qui passez des oraux ou attendez des résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vraiment l'impression que la semaine ne passe pas vite.
Est ce que vous connaissez l'adresse internet sur laquelle on aura les résultats vendredi??
bisous à vous toutes qui passez des oraux ou attendez des résultats

Dernière modification par Flashi10 le 18 déc. 2007 11:08, modifié 1 fois.
résultats demain

Promo 2008/2011 !