Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emmeline

pourquoi infirmière ?

Message par emmeline »

BOUD15 a écrit :une petite question je me demande quoi répondre à la question : pourquoi le métier d'infirmière ?
je ne suis pas à l'aise dans ma réponse j'ai l'impression que je vais répéter ce que tout le monde dit...
:fleche: Justement, pour éviter de dire la même chose que d'autres, je crois qu'il faut essayer de rapprocher ce que tu aimes /aimeras pratiquer dans ce métier, ce que tu as en commun avec le métier : cela peut étre des valeurs, des qualités, des compétences, des capacités...
Attention toutefois de bien cibler ta réponse sur le métier d'infirmière (et pas aide-soignante ...).
:fleche: Je t'explique : c'est un métier varié, avec une partie technique et administrative (changement de perf, changement de pansements, prise des constantes, suivi de dossier, médiacments...) et de l'autre une pratique relationnelle (écoute, aide,....) avec le patient. Aprés tout dépend du service, du taux d'occupation du service, du type d'établissement....
J'ai interrogé, rencontré, et observé plusieurs infirmières et c'est ce qui ressort de ces entretiens.
:idee: Aprés, à toi de trouver tes propres mots / expressions pour détailler ce qui te plait dans le métier et donc répondre à la fameuse question.
Surtout n'apprend pas ta réponse comme une table de multiplication ,car le jury risque de le sentir. Choisis un axe de réponse, que tu developperas devant le jury, comme ca c'est le coeur qui parle !
Bon courage
:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci ça me donne de bonnes pistes je vais travailler ça ...

par contre en parlant du métier d'infirmière ou puis je trouver une bonne "définition" du métier qui détaille bien les tâches et occupations des infirmières ?
bien sur je suis au courant des activités d'une infrimière mais c'est pour avoir d'autres mots que les miens et peut être des idées

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Coucou, j'ai cru comprendre que tu recherchais une bonne définition du métier d'infirmier aussi voici un livre sur lequel tu peux aller jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse: "L'oral du concours IFSI" aux éditions LAMARRE CONCOURS.
On y trouve les grandes missions de l'infirmier, ses responsabilités ainsi que les décrets relatifs aux actes professionnels et à l'exercice de la profession,etc...
Je m'en suis servie pour préparer mon oral et tout y est vraiment bien expliqué ^^
Voilà, alors bon courage Biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

J-2 pour moi,le stress monte!!! :x
Merde a tous ceux et celles qui le passent égaement cette semaine!!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci pour le tuyau et bon courage à tous
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hot Chocolate

[/quote] Posté le: Lundi 17 Déc 2007 13:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J-2 pour moi,le stress monte!!!

Bonne chance pour l'oral melimo :arcenciel: !
Stresse pas trop :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Hot Chocolate a écrit :
Posté le: Lundi 17 Déc 2007 13:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J-2 pour moi,le stress monte!!!

Bonne chance pour l'oral melimo :arcenciel: !
Stresse pas trop :clin: ![/quote]

dites à REIMS vous avez fait les IFSI de la moselle ? style jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Hot Chocolate

Bonjour! Eh bien pour ma part, non je n'ai fait qu'un IFSI, celui de Reims :saut:
Pour les autres rémois, je ne sais pas :roll: !
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

moi pareil seulement celui de reims :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

melimo a écrit :J-2 pour moi,le stress monte!!! :x
Merde a tous ceux et celles qui le passent égaement cette semaine!!! PDT_004
Oui moi aussi, je suis vraiment vraiment très stressée. C'est la grosse galère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi je serai fixé demain vers 17h pour mayenne!
bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

dans ce cas merde pour demain moi les deux concours je serais fixée après demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
Hot Chocolate

Alors bonne chance à vous deux pour les résultats PDT_004 !
Pour les rémois c'est le 20 et 21, le stress monte :shocked!: !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flashi10

Tours oral

Message par Flashi10 »

En réponse à Anna.37 j'étais jury 1 à Tours, 3 femmes pas désagréables plutôt sympa même enfin bon j'espère que ça a marché... Y en a t il qui ont eu le jury 1????
J'ai vraiment l'impression que la semaine ne passe pas vite.
Est ce que vous connaissez l'adresse internet sur laquelle on aura les résultats vendredi??
bisous à vous toutes qui passez des oraux ou attendez des résultats :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Flashi10 le 18 déc. 2007 11:08, modifié 1 fois.
sophie77

résultats demain

Message par sophie77 »

:choque: demain les résultats pour corbeil, je suis encore plus stressé de connaître le verdict .... espérons en prime qu'il les mette bien a l'heure (9h) sur internet parce que sinon je ne pourrais pas savoir avant 17h30 !!! ya personne dans le coin qui la passé a corbeil et qui attends également les résultats ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 !
Verrouillé