Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

Bjr loulieb,
tu sais pour l'oral ça depend vraiment du jury!!
j'ai passé 3 oraux, 2 ou j'ai eu 8, et 1 otre 13! je n'ai aucune experience pourtant!!
donc tu voit franchement ils se base pas trop la dessus , enfin c'est toujours un petit plus surement mais ce n'est pas indispensable!!!

voila si tu as d'autres questions , n'hesite pas!

bisous
annaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Merci anna!

Ca me rassure assez en fait car jme dit ke jpe y arriver du coup mm sans experience :)
Comment se déroule l'entretien? quel genre de qu le jury te pose? combien de temps a tu pr préparer ta qu? enfin toi par expérience peux tu me dire cmt ça c passé pr toi?

Merci d'avance
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

deja tu as 10 minutes pour préparer ton sujet, ensuite tu reste devant le jury entre 20 et 30 minutes.
tu parle de ton sujet 5 minutes en general , aprés ils te posent quelques questions dessus. Puis ils passent à tes motivation... tu trouveras un tas d'exemple sur le forum!!!

Moi personnelement, j'en ai passé 2 au moin de Novembre, le premier c'est trés bien passé , et le 2eme pas bien du tous!!! car le jury était vraiment desagreable , donc voila ça depend du jury et de la chance!!!

voili voilou*
bisou
annaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie77

Message par sophie77 »

salut Loulieb !

Moi je viens d'obtenir mon concours et à l'oral j'ai au 19 !
ca fait un peu la fille qui veut le crier haut et fort mais je suis pas du tout comme ca même si pour cette fois je suis quand même fière de moi.
Je n'avais jamais passer d'oral, c'est le premier concours et je n'ai pas nonplus d'expérience.
Sincèrement je pense qu'il faut montrer qu'on est à l'aise, que les questions ne nous déstabilise pas car moi je peux te dire que une des 3 personnes me posait des questions du style: " vous trouvez ca bien vous comme métier de changer les couches des personnes agées ?[img]" tu vois le genre de chose !! et pourtant j'ai tjr répondu à l'aise et jcrois que c'est ce qui ma donné cette note la. Bien sur il ne faut pas etre a coté de la plaque pour le sujet ! lol mais c pas le principal !
voila[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 !
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Merci pour ton explication.
:D

:fleche: motivée ça jle suis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Coucou pour ma part j'ai passé 5 min sur le sujet et ils ne m'ont posé aucune question dessus, ensuite ils m'ont demandé mes motivations, le role d'une infirmiere, toutes les questions un peu "bateau" quoi. J'ai un peu baffouillé parfois et fais quelques boulette :p mais au final j'ai eu 14 ! Le tout c'est vraiment d'être sur de soi (venant de fac de droit il fallait mieu préparer quoi répondre à l'avance). Donc voilà aucune expérience, 1er et seul oral donc on ne peut vraiment pas prévoir le résultat à l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

si je comprd bien il faut etre a l'aise, naturelle, sure de ce qu'on veut et motivée évidemment.La motivation ne me manque pas seulement leur montrer que ce métier est celui que l'on veut exercer ne doit pas etre aussi facile qu'on dit.

En tt cas merci pr vos témoignages
:fleche: sophie 77 bravo pr le 19 si je peux avoir cette note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je repose ma qu ici (après recommandation de crepeaujambon :!: )

J'ai lu ds un bouquin pour le concours partie "entretien avec le jury" une qu assez étonnante: pouvez-vs monter sur la table et faire la poule"

:choque: :choque: :choque: Que faire face a un jury pareil???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

d'après toi ????
ben, le faire bien sûr :roll: !!
et pis faut surement s'entrainer dès maintenant à pondre des oeufs :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par stef35 le 03 janv. 2008 16:13, modifié 1 fois.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

C'est surement de l'ironie...

TU n'as surement pas du avoir un tel jury , en tout cas je préfere me préparer a tte sorte de juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

scuse, je suis fatiguée, oui c'était ironique, mais pas méchant . t'as juste à dire non, que t'es pas là pour ça, que c'est dégradant et humiliant...
j'ai aussi entendu parler de cette possibilité, ou encore comme question : avez-vous une vie sexuelle épanouie. pas mal ds le genre!!
faut pas se prendre la tête avec ça, c'est super rare!!!
reste toi-même, et ça ira :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ok j'espere juste que j'aurais pas ce genre de qu merci l'humiliation! moi qui est gênée pr pas gd chose!

je verrai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

J-105 avant le concours!!!

Message par moha28 »

Je voulais vous demander si le fait que je sois par ma formation informaticien, est-ce qu'il faudrait le cacher ou bien le dire et éssayer de trouver des liens entre l informatique et la santé(j en ai trouvé comme l'omniprésence de l informatique dans les hopitaux avec egalement les progres dans l imagerie medicale l accès a l'internet pour les personnes tétraplégique etc...), j ai toujours souhaiter m'investir dans ce métier et ainsi apporter mon savoir faire, de ma personne. Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Salut moha28 ! Ecoute jsuis le mieux placé pour te répondre je pense.

Mon parcours : BTS + Licence Informatique.

J'ai tenté les concours d'automne et bim réussi :)

Un conseil ne caches rien. Lors de mon oral, j'ai parlé de tout mon parcours, les raisons qui m'ont poussés à faire de l'informatique (passion etc ...) mais je leur ai dit que sur le terrain, ce domaine ne m'a réellement pas plu, il me fallait un contact + humain et bla bla bla.

Ensuite la jai enchainé sur mon stage d'observation ... qui m'a ENORMEMENT permis d'appuyer mes idées etc ... jte conseille d'en faire 1 meme court ! Ca sert enormément lors de l'entretien et ca fait la diff par rapport aux autres.

Sinon ta réflexion et ton parallele sont tout a fait convaincants aussi :)

Voila ce que je pouvais te dire, bref ne caches rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
moha28
Accro
Accro

merci

Message par moha28 »

merci pour ton conseil, il est vrai que c'est toujours difficile de changer de voie professionnelle( Dut informatique + 2 années d'éxpérience) et surtt de leur démontrer que c'est le bon choix celà peut s'avérer être instable mais le principal c'est d'être convaincant et motivé. Ton stage a durer combien de tps? sachant que j'ai éfféctué un stage en tant qu ambulancier au mois d'octobre, ça suffit?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé