Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut :clin:
L'AFPS coûte 60 € quelque soit l'organisme de formation que tu choississes. Je suis bénévole dans l'équipe de secourisme de la Croix Rouge de Nantes, si tu veux, contacte-moi en MP et je t'aiguillerai PDT_016
En effet, comme le souligne Aly, c'est bien d'avoir l'AFPS ; je pense que le jury apprécie.
Bon courage pour la dernière semaine avant le jour J... :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

J-5... je passe également le concours de Nantes (celui de saint nazaire aussi le 12 et soyons fous, le 22 a Tours)
vous commencez a me faire peur en disant que c'est limite la jungle pr le concours de nantes, je pensais partir a 7h de chez ma cousine (environ 15min de route) mais la je crois que je vais partir beaucoup plus tot..
sur ce, bonne chance à tous et ne cartonnez pas trop histoire de me laisser une petite place a l'ifsi :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

ben , alors , tout le monde est hs apres ce concours de nantes ?
moi si y'en a qui peuvent m'expliquer 1 chose dans l'exercice avec la croix et les etoiles , je veux bien...j'ai pas chercher a trop comprendre parce que ca me prenait trop de temps mais quand ils disaient 3 à suivre c'etait forcement sur le meme plan (soit horizontal , soit verticale ) ?
bon sinon je m'attendais au h5n1 partout , que nenni ! des ados et des prob. d'ado partout (les chats , les drogues) ha, non , un texte sur la vieillesse quand meme !
voila , c'est passé..1160 inscrits pour 179 places (et oui 21 reports de scolarité , je trouve que ca fait beaucoup , non ?)
et en effet , quel "bordel" : pas d'arrachages de vestes mais des a)ppels sans micros , c'etait un "joyeux bordel".
j'espere qu'on se retrouvera a l'oral :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut
moi aussi j'ai rien compris au problème de croix et le pire c'est que j'avais oublié ma montre alors je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait j'avais l'impression que ça faisait une demi heure quand la surveillante a dit "posez les stylos". j'ai fait 55 questions sur 90 alors on verra bien pour la cg ca a été, les sujets étaient assez faciles alors on verra bien pour l'oral
toi akwaba t'a eu le temps pour tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

non , je n'ai pas eu le temps ... mais ca je le savais deja avant de commencer. à rennes en mars ca avait ete la meme chose : meme type d'exo avec meme feuillet donc j'ai repondu d'abord aux plus faciles de chaque type d'exercice et je suis revenue sur les trucs les plus compliqués apres. ce qui donne 66 sur 90. a rennes avec la surprise , j'avais eu 11.5/20. mais vu la facon dont c'est noté, je ne pense pas avoir la meme note. tu auras une meilleure note avec uniquement 55 bonnes reponses que quelqu'un avec 55 bonnes reponses et 15 fausses. les mauvaises reponses ne te donnent pas de points veritables en moins mais te font baisser globalement ta note par rapport a quelqu'un qui n'en a pas. donc y'a de l'espoir...
allez le 9 ca va arriver vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

A la la... ce fameux exo avec la croix et des étoiles à placer... Je m'en souviens encore avec nostalgie (Châteaubriant)! :? :( :roll: Ne vous inquiétez pas, je n'avais rien compris non plus l'année dernière..
Hum... un appel sans micro... rien de mieux pour mettre en condition de stress bien sympathique!!
Wahou.. ca fait beaucoup de candidats quand même.. et le nombre de repports... :choque: ya une raison spéciale? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Vous pouvez m'expliquer en quoi consistait l'exercie avec les croix et les étoiles?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Si je me souviens bien, on avais pour chaque exercices une croix ( + ) et un nombre précis d'étoiles à mettre sue la croix "pour la décorer".. Seulement, il faillait respecter une certaine symétie je crois, enfin, très casse tête.. Et surtout les consignes étaient assez succintes et difficiles à comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

la difficulté pour moi ca ete de savoir si les consignes des premiers exos etaient valables pour les suivants cad positionner les decos uniquement verticalement ou horizontalement ...
je suis verte de savoir qu'il etait deja sorti cet exo !
mais bon les des sont joues maintenant donc....une longue semaine a attendre encore :x et puis peut etre encore apres les oraux!
d'ailleurs par avance , quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur le jury de nantes ? y a t'il des particularités ? ou alors sont ils comme les autres : imprevisibles chaque année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

akwaba a écrit :quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur le jury de nantes ? y a t'il des particularités ? ou alors sont ils comme les autres : imprevisibles chaque année ?
Il y a toujours de l'imprévu!
Mais le jury de Nantes est réputé sévère. On peut par exemple vous demander quels sont les unes de la presse du jour ou de la semaine.. :?
Et parait-il qu'ils aiment bien les candidats avec de l'expérience..
Bon courage à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Peux tu nous décrire l'exercice suivant :

la difficulté pour moi ca ete de savoir si les consignes des premiers exos etaient valables pour les suivants cad positionner les decos uniquement verticalement ou horizontalement

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Roukia a écrit :Peux tu nous décrire l'exercice suivant :

la difficulté pour moi ca ete de savoir si les consignes des premiers exos etaient valables pour les suivants cad positionner les decos uniquement verticalement ou horizontalement

Merci
Elle parlait de l'exercice avec les étoiles à placer sur les croix. :clin:
Mais je ne sais pas si elle s'en souveins assez pour te l'expliquer! :roll: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kirsten

Message par Kirsten »

et oui ça y est je me décide enfin à me manifester moi nantaise qui espère vraiment devenir ESI en février 2006 à nantes ou st nazaire ou tours
comme vous avez pu le comprendre j'ai passé 3 concours et j'espère passer l'oral aux 3
je souhaite quand même bonne chance à ceux qui les ont aussi passé
j'espère donc vous donner de bonnes nouvelles très bientôt

PS : ce site est génial ça fait déjà un sacré moment que je le visite et c'est une vrai mine d'informations alors bravo aux créateurs de ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

moi je suis rentré à nantes

ARETER DE DIRE QUE LE JURY DE NANTES EST SEVERE pas plus que les autres

Moi je n'avais aucune expérience et pourtant je suis rentré directement (j'étais pas sur liste d'attente)

et pour les test psycho inquieter vous pas et sont souvent dur mais il revoie les points suivant les réponses .

Et pour l'afps je connais plein de personne qui l'ont dans ma promo de toute façon on le revoie après avec le SAMUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Elle est bien l'école de nantes? l'ambiance, les cours, les stages...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé