Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
nainwak

ifisi de nantes

Message par nainwak »

Salut les gens,

moi je sors tt juste de cette école, et comme je dis à tous ceux qui passent l'oral dans cette école : si vous êtes admissible à l'oral, c'est gagné d'avance !
depuis plusieurs années, ils prennent ts ceux qui sont sur la liste, tellement il y a de désistements.

si vuos voulez plus d'infos, n'hésitez pas : msg pv ou msn.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un site à recommander :
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: ifisi de nantes

Message par emeline44 »

nainwak a écrit :Salut les gens,

moi je sors tt juste de cette école, et comme je dis à tous ceux qui passent l'oral dans cette école : si vous êtes admissible à l'oral, c'est gagné d'avance !
depuis plusieurs années, ils prennent ts ceux qui sont sur la liste, tellement il y a de désistements.

A+
Oulala tu m'interesses toi!!lol
Et comment peux-tu en être si sur? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

J'étais pas là pendant quelques jours, je me sens perdu en revenant..
Il s'en ai passées des choses, lol !!

Je passe mon premier oral mardi, et celui de Nantes Jeudi, je stress de plus en plus !!
J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir quoi leur répondre aux questions, ah la la, c'est vraiment pas bon le stress..
J'ai peur de perdre toute confiance en moi devant eux, et de perdre mes moyens.. m'enfin, on verra..

Bravo à ceux qui ont passé l'oral pdt mon absence, j'ai lu vos msg, ça à l'air de ne pas s'être trop mal passé !!
Maintenant l'attente.. Je serais bientôt dans le même cas que vous, on pourras tous se soutenir :clin:

nainwak j'tajoute à mes contact msn, parce que ce que tu à dit sur ton msg m'interresse beaucoup, un peu plus d'infos me déplairait pas.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

gazou je passe aussi le 5 a 13h30 !! et nainwak je te mets aussi ds mes contact tu es vrement interessant!!!
je devais reviser et g pa su koi faire finalmt g un peu tout relu ... le stress!!
Pa mal les personnes agees et leur animaux de compagnie!!
:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut Gazou
Moi aussi je passe le 5 à 13h30.

Moi non plus Makyo j'ai pas révisé(j'ai commencé mes cadeaux de Noël)
Et puis je ne sais pas trop quoi réviser et ça me stress.

Bientôt le 5 et on attendra les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Allez les filles!!Bientôt la délivrance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut à tous
moi j'ai passé l'oral l'année dernière et j'ai demandé un report de scolarité don je serai avec ceux qui réussiront ce foutu oral.
je vais un peu vous remonter le moral : je suis tombé sur un sujet que je ne connaissais pas du tout (le refus de viellir avec entre parenthèse des lettres) : résultat j'ai fait un hors sujet complet le pire c'est que je me rendais compte que c'était âs du tout ce qu'ils attendaient. ils ont essayé de me remettre sur la voie en me posant des questions sur le vrai sujet. en fait les lettres correspondaient à une hormone celle que les femmes prennent en ce moment pour paraître plus jeunes!!! et moi j'ai parlé du viellissement de la population. vous vous rendez compte !!! pourtant je ne me suis pas destabiliser je suis restée calme et sereine et je leur ai fait comprendre que 'était ce métier que je voulias faire et pas un autre en restant le plus simple...et j'ai eu 13 puis 66°suu la liste dattente et enfin repéchée une semaine après la rentree
comme quoi faut pas désespérer il faut garder espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

T'as été repéchée une semaine après la rentrée ?! Ok c'est bien d'avoir été contactée pour rentrer dans l'école. Mais bon c'est abuser quand même :? (edit: abuser dans le sens, t'as pas eu une rentrée normale, donc un peu injuste pour toi j'trouve)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tu peux être repéchée une semaine après la rentrée si tu es sur liste d'attente. Et je trouve que c'est une chance, c'est pas grave si tu rates la rentrée!!! surtout qu'on ne fait rien d'important la première semaine : seulement qq réfléxions, mais pas de cours théoriques typiques!
hey ak2004, tu sais que grâce à ton report, jai une copine qui a pu être reçu!!!!!
si vous avez des questions sur l'école, vous n'hésitez pas!

pour l'oral : ne vous laissez pas destabiliser, soyez au clair avec vos émotions & vos motivations. le sujet de départ, c'est histoire de lancer la conversation, donc no stress la dessus!
et nos formateurs de première année, ils sont super gentils!!!
bon courage à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par typh le 01 déc. 2006 23:58, modifié 1 fois.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Mais c'est une bonne nouvelle..
En plus de pouvoir être repéchée après la rentrée, tu nous annonce qu'étant 66° sur LC il y a des chance d'être admisse !
C'est déjà pas mal 66 place de LP qui se désistent !!

Je ne sais pas ce qu'il y a comme cours au début, mais bon apparemment pas vraiment indispensable, donc je ne trouve pas que se soit uinjuste de rentrer après les autres, après tout ce n'est qu'une semaine, c'est pas comme si, c'était 6 mois après !! Je pense même que c'est une chance bien au contraire..

Bon, ben, j'espère vraiment être dans ta promo en tout cas à la rentrée ak2004 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

le nombre de personnes acceptées sur liste complémentaire varie beaucoup d'année en année!
(ils sont même allés jusqu'à la 68ème place de la LC)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

oui en effet c'est une bonne nouvelle ! a l'oral se rapproche!!! Je suis toujours dans l'actualité, la culture général depuis quelques temps. Enfin le plus dur reste selon moi la présentation de ses motivations, car comme on dit ceux qui font des hors sujets sont parfois pris, mais ceux qui n'arrivent pas à expliquer leur motivation sont jamais pris !
Me reste plus qu'à doubler ma note par rapport à mon oral de lorient en juin dernier! Mais cette fois-ci, je me sens plus prête. Mais pas pour autant moins stressé !!
Allez, avec tous ceux du 5 décembre, on se soutient !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Vanessa35
Habitué
Habitué

Message par Vanessa35 »

Salut les gens,

A+
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tout dépend du nombre de personne qui a passé le concours, puis du nombre de personne qui est admissible, et ensuite du nombre de personne ayant la moyenne!
toute personne ayant plus de 10/20 sans note éliminatoire est forcément sur une des deux listes, après c'est un concours, il faut être le meilleur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mécazen
Régulier
Régulier

Message par mécazen »

salut! beh je suis passé aux oraux a la roche et a nantes, c'était les premiers et dc je n'ai pas trop moyen de dire si ca c'est bien passé ou non maintenant dans l'ensemble je pense avoir eu un bon contact on vera le 20! pour info le sujet a nantes: le choix de mourir: une liberté? et a la roche un sujet sur la consomation du canabis et la légistlation!
maintenant c'est vrai qu'en 30 minutes d'entrtien ca va vite et je pensais qu'ils allaient me poser beaucoup plus de questions que ca, entre autre sur l'actualité et tout! pense tu! faut dire aussi que je suis un grand bavard PDT_026
pour le reste l'avenir me le dira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé