Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Myg-One a écrit :je tombe sur un couple de mots: LE DOPAGE.

mais, ça c'est à froid, j'imagine qu'avec le stress, ça détend le string

t'as l'air de t'en être bien sorti en tout cas.
zianyac'était quoi déjà ton sujet ?me rappelle pu

Je trouve que mon sujet était sympa : "L'obésité chez les jeunes de moins de 15 ans". Le seul point un peu négatif c'est que ça restreignait la tranche d'âge mais bon, ça m'a plu quand mêmestef35 a écrit :zianyac'était quoi déjà ton sujet ?me rappelle pu

Dommage que je n'ai pas su conclure...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
j'ai pas trouvé la rubrique "hygiène", par contre, celle de "soin infirmier" m'a passionnéemanuelouclara a écrit :allez voir sur wikipedia.org rubrique hygiène et vous verrez, tout de suite les choses s'éclairent ! bon sang mais c'est bien sûr.

zianya sujet sympa, c'est vrai!! pour ta conclu, t'inquiète, du moment que tes idées dans ton développement étaient organisées, c'est bon

-
- Forcené
moi j'ai tapé hygiène dans "recherche" et roule ma poule !
plein de définition très appliquée et des pistes sur hygiène de vie, hygiène alimentaire, hygiène mentale...
moi je me suis dit que j'aurais fait une première partie en utilisant ce qui est dit et une deuxième partie plus perso en choisissant comme thème "hygiène de vie". comme ils ne donnent pas de piste, j'en choisis une...
a plus, je vais chercher mes filles à l'école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plein de définition très appliquée et des pistes sur hygiène de vie, hygiène alimentaire, hygiène mentale...
moi je me suis dit que j'aurais fait une première partie en utilisant ce qui est dit et une deuxième partie plus perso en choisissant comme thème "hygiène de vie". comme ils ne donnent pas de piste, j'en choisis une...
a plus, je vais chercher mes filles à l'école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oahhh, fait pas ta craneuse!!!!manuelouclara a écrit :moi j'ai tapé hygiène dans "recherche" et roule ma poule !

oui, bon, j'avais pas vu la microscopique case "recherche"

Oh bah dites... maintenant que c'est fini... je vais continuer à me cultiver un peu mais pas avec la même intensité... je me fais chier quand même.
Lol...vivement le 18 décembre qu'on sache un peu.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lol...vivement le 18 décembre qu'on sache un peu.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Salut à tous!
Après Nantes me voilà partie pour St Nazaire cet aprem...Je ne m'inquiète pas trop on verra bien et puis je commence à être rodée!
C'est sur que ce n'est pas évident d'avoir un seul mot en sujet mais au moins tu choisis de quoi tu veux parler.
Bon courage à tous et cela va être long jusqu'au 18!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après Nantes me voilà partie pour St Nazaire cet aprem...Je ne m'inquiète pas trop on verra bien et puis je commence à être rodée!
C'est sur que ce n'est pas évident d'avoir un seul mot en sujet mais au moins tu choisis de quoi tu veux parler.
Bon courage à tous et cela va être long jusqu'au 18!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral St Naz

Voilà je suis convoquée à 13h35 pour entretien à 13h50 ce sont des horaires individuels? ou bien il y aura encore de l'attente comme à Nantes?
Personne qui passe par là qui est allé à St Naz?
Bizoux et Merde à tous

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
horaire individuel je pense, moi je suis convoquée à 15h45 pour 16H.
J'ai déjà passé Nantes aussi donc je pense que j'arrive à gérer les oraux maintenant...on verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà passé Nantes aussi donc je pense que j'arrive à gérer les oraux maintenant...on verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ORAL A CHATEAUBRIANT CET APREM
Bonjour à tous, m**** à ceux qui passent leur oral aujourd'hui et après. Je passe cet après-midi à Chateaubriant en espèrant que je vais réussir à m'en sortir car Nantes je ne le sens pas vraiment. Je me suis entrainée aux divers questions que vous avez eu. C'est sympa de votre part de nous les rapporter car ça aide et ça permet d'être "moins déstabilisé". On verra bien pour cet après midi. Je ne me sens pas plus stressé que ça ; à moi de me "vendre". Si quelqu'un est passé à Chateaubriant est ce que l'on est convoqué comme à Nantes : c'est à dire que l'on passe par 4 avec chacun un diffèrent jury? Si vous avez des infos merci de penser à moi.
Je vous donnerai de mes nouvelles ce soir ou demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous donnerai de mes nouvelles ce soir ou demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPH44 tu es passé avec le jury combien? Ils sont comment? t'as eu quoi comme sujet??et comme questions??moi c'est la semaine prochaine!!!ouillle ouille ouilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
allez, raconte, le sujet, les questions, tes impressions!!!lili44 a écrit :st nazaire passé....concours enfin finis!!!!
il n'y a plus qu'à attendre....Bon courage à vous

oral st nazaire

Alors tout d'abord j'arrive à l'ifsi ,y'avait plein de places pour se garer ,dc jme gare ensuite j'entre dans l'ifsi je passe la porte sur laquelle sont encore affichés les noms des candidats admissibles ensuite sur un panneau blanc ecrit o velleda ,il est noté de monter au 2eme étage pour les candidats à l'oral ,ensuite arrivée au second étage ,tu as un panneau où il est inscrit d'attendre ici que quelqu'un vienne te chercher ...alors tu t'asseois et t'as 3 autres candidats avec toi ,ensuite la dame est venue nous chercher pour aller préparer dans une salle ,"vous vous asseyez où vous voulez ! "

Elle nous rappelle les modalités de l'épreuve et ensuite elle nous distribue le sujet retourné et déclenche son chrono " vous pouvez retourner votre sujet! "

Là,il s'agissait d'une photo =>Quelles réflexions vous suggère cette photo?Vous argumenterez en vous basant sur l'actualité sanitaire et/ou sociale .
Alors déjà je m'interroge sur ce que je vois,on apercevait des mains qui tenait un joint ou cigarette mais surement un joint comme s'ils étaient en train de se le faire passer ,puis plus a gauche on voyait un bout d'objet mais j'arrivais pas à bien identifier du coup , jsuis partie sur l'idée du tabac et dla cigarette mais durant mon oral ,j'ai mentionné que je n'étais pas sure de ce que je voyais et donc g parlé aussi des drogues illicites mais je me suis plus axée sur le tabac , la lutte anti -tabac ,projets mis en place ,consequences du tabac sur la santé , décès prématuré ...
Puis paradoxe entre lutte anti-tabac et industrie du tabac innovant des produits pour continuer à avoir des consommateurs réguliers ,ça ma rappelé le sujet d'écrit qu'on avait eu lol !
bref voila pour le sujet a ui j'ai conclu en faisant le lien ac la profession d'infirmière ,son rôle ,qu'elle serait confronté à des patients souffrant de cancer du poumon ,cancer de la gorge,que à l'école elle était chargée de faire de la prévention ,puis à l'hopital aider des personnes qui souhaieraient arrêter ... bon je vais un peu vite mais en gros c ça ...
Ils m'ont que meme redemander ce que pourrait representer l'objet sur le coin gauche mais franchement j'avais pas d'idée ,en plus c en noir et blanc ,pas très top dc bon c pa grave ...
Et donc j'ai eu le droit à quelques petites questions sur le sujet ,genre "quels sont les dangers du tabac?" pcq jkrois g oublié d'en parler lol notamment la dépendance , puis de la part du psy " quel discours auriez -vous par exemple si vous étiez infirmière scolaire auprès des jeunes par rapport au tabac ou autres drogues ? Quelle "stratégie" mettriez-vous en place?"
Voilà puis ensuite j'ai du parlé de mon parcours et pourquoi j'étais là ,pas mal de questions sur la profession,la cadre en soins de suite et de réadapation me faisait des questions de mise en situation genre " si un patient refuse de prendre son traitement ,comment réagissez -vous?" d'autres dans le même genre ,je caracteriserais son rôle de "méchante" pcq elle prenait un ton genre pr te déstabiliser ,enfin bref ,et puis le psy jse pa s'il jouait un rôle mais quand il s'est présenté il m'est apparu très stressé comme si c'était lui le candidat

Puis au centre ,j'avais la directrice,très sympathique ma foi!:)
Voilà ,donc bon je pense que ça s'est plutôt bien passé mais j'appréhende beaucoup quand même le fait que j'ai peut -être mal exposé le fait que je venais de médecine ,donc j'ai peur qu'ils aient mal compris ou mal interprété ce choix...

Bref maintenant c'est fait nous verrons le 18 décembre ,encore Tours à passer et ce s'ra terminé pour moi !:D
Tchuss les z'amis

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011