Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Nantes

Message par Adélouchoux »

Vous faites comment pour échanger ? bon moi j'ai toujours pas ma convoc mais en cas où si ca m'arrive que je sache comment vous faites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
hannabi
Régulier
Régulier

Message par hannabi »

Thide85 a écrit :Attention, ce n'est pas 200 mais 200 mois 20 redoublants, 40 AS, au moins 10 reports et quelques hors UE donc on arrive à 120-130 places. Désolée de vous décevoir.

200 c'est le nombre de places financées donc le nombre total à l'IFSI de Nantes et non pas le nombre de places pour les candidats issus de la liste des bacheliers.
Bonsoir à tous, déjà félicitation pour les admissibles, et pour ceux qui ne sont pas reçus pas de panique vous serez sûrement bien mieux ailleurs qu'à Nantes.
Pour en revenir au nombre de place je tiens à vous préciser que pour l'instant il y a environ 150 potentiels redoublants sur les 190 que l'on est puisque seuls une cinquantaine ont validé leur semestre.
Sur les 150 restant on peut compter environ 100 à passer en plus d'ici la fin du semestre. Il reste donc 50 étudiants et sur ces 50 étudiants il faut songer à une petite dizaine d'arret de formation.
Sur les 40 restant quelque-uns ne seront pas autoriser à redoubler.
Ce qui fait qu'au total il devrait y avoir environ 30 redoublants. Je ne le souhaite pas mais je ne serai pas étonnée.

Par ailleurs, si quelqu'un avait besoin d'un endroit où dormir pour l'oral j'ai de la place. Envoyer moi un MP.

Bon courage pour vos révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dinan 2012/2015
hannabi
Régulier
Régulier

Message par hannabi »

Casammer a écrit :Je suis admissible au CHU.
Je ne m'étais pas entraînée du tout, me disant que le BAC c'est la priorité. Et en effet, j'étais pas mal déprimée en sortant de la Beaujoire.
Mais la étant admissible, j'ai vraiment envie de l'avoir cet oral!

J'ai par contre quelques questions

Si après l'oral on est sur liste complémentaire, on a quand même beaucoup ou peu de chance d’être prise a cause des désistements de la liste principale? J'ai aussi entendue que ceux qui sont sur liste principale ont eu en generale de tres bonnes notes càd moyenne ecrit-oral autour de 15. Est ce vrai?

Félicitation pour ton admissibilité!
Je vais te répondre que oui. Je me base sur la promo 10/13 car pour la rentrée en 2010 ils avaient épuisé leur liste complémentaire et étaient allé chercher sur les listes des autres IFSI de la région.
Donc en espérant que ca fasse pareil cette année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dinan 2012/2015
axou44
Habitué
Habitué

Message par axou44 »

Savez vous si l'on peut consulter nos copies?

J'ai reçu mes notes, et je suis trés surprise de ma note en culture gé...

Par contre j'ai eu 10.7 aux TP alors que je n'ai presque répondu à rien, et que je suis sortie vraiment trés déçue...

Comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Merci beaucoup hannabi !

Et c'est plutôt rassurant ce que tu me dis, enfin personne ne peut savoir si ça sera le même cas cette année!
Et encore faudrait t'il que je réussisse mon oral! :)
(aah l'angoisse..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
JuBzh

Message par JuBzh »

Bonjour!
Je suis admissible à Nantes ms ne peux pas me rendre à mon oral programmé le 19 mai à 13H30.
Quelqu'un serait ds mon cas et souhaiterait échanger nos dates ?
Autre question, vs avez eu vos notes par mail ?
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr NutZ44

Message par Mr NutZ44 »

Salut à tous...
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de Nantes le mardi 10 mai à 10h et Coic, il tombe le même jour que mon oral de La Rochelle.
Quelqu'un serait-il intéressé pour changer sa date avec moi ?????
Impossible de joindre l'Ifsi de Nantes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

Je suis recalée pour 14 centièmes. Je suis trop dégoutée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjours, les oraux arrivent et je me demandais si ça vous dirait de partager nos impressions sur nos oraux passés à nantes et les anciens nous dire comment son les jurys car je vous avoue c'est mon premier oral et j'ai vraiment peur ... Voila je vous remercie d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
mawwelle
Régulier
Régulier

Message par mawwelle »

Les résultats approchent... J'ai vraiment hâte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle ici, je vous lis depuis un bon moment déjà mais je n'osais pas poster :oops: Je voulais juste savoir si les résultats pour Nantes étaient bien le 14 juin et si oui où seront ils affichés ? Je ne pense pas être prise mais je suis quand même impatiente d'être fixée :)
Sur ce, merci par avance et bonne soirée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
mawwelle
Régulier
Régulier

Message par mawwelle »

bonjour !
les résultats sont bien le 14 juin, par contre je ne sais pas a quelle heure ils seront affichés ( il me semble que c'est 10h, mais rien de sur ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofiaaaxx

Message par sofiaaaxx »

Bonjour,
Voila j'aimerai tenter le concour a Nantes! Je voulais savoir si il y avait beaucoup de candidat?? Et de combien d'élèves il y a dans la promos??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mawwelle
Régulier
Régulier

Message par mawwelle »

bonjour !
on était cette année aux alentours de 1800 candidats, pour une promo de 200 il me semble ( en gros 145 niveau BAC, une 20aine de redoublants et de report d'année et le reste pour la liste 2 ) . Les chiffres doivent varier d'une année sur l'autre mais en gros c'est ça =)
Bonne chance pour l'année prochaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgen

Message par Morgen »

Les résultats sont déjà affichés sur le site du CHU !!!
Moi je suis ADMIS :) Trop happy !!
Bonne chance a vous
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil-Marchant - Promo 2011-2014
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
Verrouillé