Questions sur les perfusions sous cutanée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
perf sous cut.
Bonjours à tous,
mon soucis pour une perf sous cut vous procéder de la m^^eme maniére que pour une voie veineuse,ou je ssuis actuellement en stage les ide desinfecte avec de l'alcool est ce bien ou pas
Que dois je faire?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon soucis pour une perf sous cut vous procéder de la m^^eme maniére que pour une voie veineuse,ou je ssuis actuellement en stage les ide desinfecte avec de l'alcool est ce bien ou pas
Que dois je faire?
merci

-
apparament il n'y a pas de protocole sur le lieu de stage ou j'ai peut être mal regarder,comment faite vous,dois je le faire à la bétadine,la biceptine je suis un peu perdu là dessu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lollypop02
- Forcené
-
- Fidèle
je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toujours posé des perfusions sous cut en ayant fait le protocole bétadine car ok c'est sous cut mais vous laissez une aiguille en place pendant quelques heures qd meme. en tout cas c'est le protocole du centre hospitalier de la ville ou je fais mes études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier (CH)
+1
beta me parait plus indiquée
contacte le clin de ton etablissement il fera un plaisir de te repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beta me parait plus indiquée
contacte le clin de ton etablissement il fera un plaisir de te repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
ça passe a une vitesse....
ou alors demande dans tons ervice c'est souvent que dans les services il y a une infirmiere qui fasse partie du groupe de travail sur l'hygiène alors c'est peut etre une question a lui poser mais comme dit tiboc le plus simple est de contacter le clinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
toues les perfs que j'ai posé jusque là : alcool iodé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
renseignez vous bien!!!
c'est clair que le risque septique est moindre en sous cut qu'en IV mais en MSP je ne pense pas que ça va passer une perf sous cut posée a l'alcool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est clair que le risque septique est moindre en sous cut qu'en IV mais en MSP je ne pense pas que ça va passer une perf sous cut posée a l'alcool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dans notre IFSI et sur les protocoles du CH, on nous dit qu'il faut faire les 3 phases de désin que ce soit SC ou IV : biseptine, séchage, biseptine.
apres tout dépend de ton établissement et des protocoles mis en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres tout dépend de ton établissement et des protocoles mis en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
Pour l'instant je ne l'ai pas vu en cours mais dans chacun de mes stages c'était :
- un passage alcool iodé
-séchage
- 2ème passage alccol iodé
Vous en pensez quoi? de toute façon je verrais bien avec les cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- un passage alcool iodé
-séchage
- 2ème passage alccol iodé
Vous en pensez quoi? de toute façon je verrais bien avec les cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!