Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
Re: .
Moi je le passe à Marseillevir07 a écrit : Je voulais savoir si l'une ou l'un d'autre vous le passer dans le 13 ( bouches du rhone)
merci

Ide au bloc op
-
g passé 5 concours dans le rhonee, et j'ai toujours eu le droit a des feuilles de brouillon pour la culture G, pour les testes psy je me rappel plus torp mais je crois que l'on pouvait ecrire sur les énoncésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde!!!
J'ai une petite question à poser aux connaisseurs :
En ce moment je m'entraine sur l'épreuve d'organisation des "cases à noircir" j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait, mais je me demande toujours, est-ce qu'il faut essayer de tout caser en cherchant au pif (ce que je fais) ou bien il y a une technique particulière qui fait que ça peut aller beaucoup plus vite ?
Merci à tous et bonne soirée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question à poser aux connaisseurs :
En ce moment je m'entraine sur l'épreuve d'organisation des "cases à noircir" j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait, mais je me demande toujours, est-ce qu'il faut essayer de tout caser en cherchant au pif (ce que je fais) ou bien il y a une technique particulière qui fait que ça peut aller beaucoup plus vite ?
Merci à tous et bonne soirée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 

-
aux oubliettes les masterminds
coucou !!
Petite indication a ceux qui bossent les masterminds a fond (c'est pas mon cas je comprend rien de rien) : lors de 3 ecrits qu'a passé ma copine en 2007 (dijon, besancon et dole) aucun mastermind...je répète AUCUN !!! alors...est ce la fin des masterminds au concours ifsi ?? ce serait tellement bien que ca se reproduise cette année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite indication a ceux qui bossent les masterminds a fond (c'est pas mon cas je comprend rien de rien) : lors de 3 ecrits qu'a passé ma copine en 2007 (dijon, besancon et dole) aucun mastermind...je répète AUCUN !!! alors...est ce la fin des masterminds au concours ifsi ?? ce serait tellement bien que ca se reproduise cette année

coucou à tous
Hello tout le monde
Alors pour répondre à Nao, au sujet des cases à noircir, pour ma part je place d'abord les cases les plus évidentes exemple:
sur un carré de 5 cases si dans une ligne ou une colonne j'ai un 2-2 je sais que les cases à noircir sont les 2 premières et les 2 dernieres.
autre exemple si sur un carré de 5 cases on nous indique 4 ben je peux déjà noicir les 3 cases du milieu, ensuite je complète la dernière case suivant les indications des autres lignes ou colonnes .(je sais pas si je suis assez claire
mais en tout cas ça aide
).
Voilà en plaçant d'abord les cases les plus évidentes ça m'aide ensuite pour compléter le carré.
Bonne chance et courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors pour répondre à Nao, au sujet des cases à noircir, pour ma part je place d'abord les cases les plus évidentes exemple:
sur un carré de 5 cases si dans une ligne ou une colonne j'ai un 2-2 je sais que les cases à noircir sont les 2 premières et les 2 dernieres.
autre exemple si sur un carré de 5 cases on nous indique 4 ben je peux déjà noicir les 3 cases du milieu, ensuite je complète la dernière case suivant les indications des autres lignes ou colonnes .(je sais pas si je suis assez claire

Voilà en plaçant d'abord les cases les plus évidentes ça m'aide ensuite pour compléter le carré.

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Re: coucou à tous
Même méthode que sabi! En général ça fonctionne biensabi34 a écrit :Hello tout le monde![]()
autre exemple si sur un carré de 5 cases on nous indique 4 ben je peux déjà noicir les 3 cases du milieu, ensuite je complète la dernière case suivant les indications des autres lignes ou colonnes .(je sais pas si je suis assez clairemais en tout cas ça aide
).
Quelqu'un aurait une adresse de site ou il y aurait des cases a noircir?mis a part le site de S. Beltrame que j'ai épuisé

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
.
a cool j'ai enfin trouver une personne qui le passe a marseille a quelle école tu le passesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitjustine
- Adepte
Coooool
Merci Bismorgen pour ton petit mot qui m'a fait trés plaisir
Alors Ptitjustine tu ne connais pas les cases à noircir??
Tu en as plein sur le site de Stéphane Beltrame dont voici l'adresse
http://ifsiprepa.free.fr/
n'hésite pas à aller voir c'est assez sympa et en plus plein de tests psycho en tout genre et des concours blancs
ça peut toujours servir
Bon courage à tous et a++

Alors Ptitjustine tu ne connais pas les cases à noircir??

Tu en as plein sur le site de Stéphane Beltrame dont voici l'adresse
http://ifsiprepa.free.fr/
n'hésite pas à aller voir c'est assez sympa et en plus plein de tests psycho en tout genre et des concours blancs

ça peut toujours servir

Bon courage à tous et a++

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- kaprice741
- Accro
Re: .
Hopital Nord et CRF et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vir07 a écrit :a cool j'ai enfin trouver une personne qui le passe a marseille a quelle école tu le passes
Ide au bloc op
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite plein de courage pour ce concours!!!
Je l'ai passé pour la première fois le 4 octobre 2007 et je suis acceptée à la pitié salpêtrière.
Si vous avez la moindre question, posez la!!! Mais en "mp" car je viens pas trop sur votre forum!!!
Voilà.
Bon courage et à bientôt peu être!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite plein de courage pour ce concours!!!
Je l'ai passé pour la première fois le 4 octobre 2007 et je suis acceptée à la pitié salpêtrière.
Si vous avez la moindre question, posez la!!! Mais en "mp" car je viens pas trop sur votre forum!!!
Voilà.
Bon courage et à bientôt peu être!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
Re: aux oubliettes les masterminds
Attention en tout cas moi pour l'aphp y en a eu... Il faut en faire plein, pour comprendre, mais surtout lisez bien les explications et commencez doucement et augmenter la difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jeromedole a écrit :coucou !!
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-
masterminds
oui apparemment c'est comme les sudokus..a plus on en fait a plus on acquiert une methode et une rapidité....mais le souci c'est que moi jarrive pas a comprendre avec les explications succintes des corrigés. Mais bon, y'a une copine qui va mexpliquer ca dans les jours qui viennent, comme si j'avais 4 ans

- riley-escobar
- Adepte
bonjour tous
salut a tous moi aussi je me prepare pour le concour qui aura lieu pour moi le 5 avril avec la croix rouge sur paris donc je voulais savoir si il y avait beaucoup de math dans lepreuve car moi et les math no comment...
et je voulais savoir aussi si c est affreusement dur comme je l entend souvent
meci pour vos reponse et bonne chance pour ceux qui passe le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je voulais savoir aussi si c est affreusement dur comme je l entend souvent
meci pour vos reponse et bonne chance pour ceux qui passe le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.