Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou les filles et les mecs s'il y en a
pour repondre a missmali12 aprés mon bac SMS j'ai fais prépa elle été offerte si on avait le bac mais c'était une prépa cool pas assez poussé on avait cours que 3 matinées par semaine donc bon et donc j'ai retenté les concours pendant mon année de prépa je ne l'est ai pas eu et la maintenant je travaille dans une maison de retraite ça va faire 7 mois bientot voila si tu as d'autre question n'hésite pas bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour repondre a missmali12 aprés mon bac SMS j'ai fais prépa elle été offerte si on avait le bac mais c'était une prépa cool pas assez poussé on avait cours que 3 matinées par semaine donc bon et donc j'ai retenté les concours pendant mon année de prépa je ne l'est ai pas eu et la maintenant je travaille dans une maison de retraite ça va faire 7 mois bientot voila si tu as d'autre question n'hésite pas bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- riley-escobar
- Adepte
désolé de changer un peu de sujet mais j aimerais une infos pour le test de culture général la question qu'on nous pose on doit y répondre simplement avec nos exemple et tous ou bien faire une mini dissertation????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux c'est faire une petite intro un petit developpement et une petite conclusion mais tout depend par quoi commence la question ( pourquoi, comment, expliquer, commenter, argumentez...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitjustine
- Adepte
je voulais savoir s'il existe une méthode pour remplir les cases noirs dans l'exercice du tableau, parce les petits tableaus j'y arrive mais pas pour les grands !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pour la culture gé ... il faut svt dégager 2-3 idées principales du texte en questions ...
En bref :
- p'tite intro
- développement : tes 2 ou 3 idées
- conclusion
Lorsque j'ai passé le concours, fallait répondre aux questions en 10 lignes maximum ... certains IFSI ne limite pas la quantité ... ça dépend !!!
Bonne chance en tout cas ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En bref :
- p'tite intro
- développement : tes 2 ou 3 idées
- conclusion
Lorsque j'ai passé le concours, fallait répondre aux questions en 10 lignes maximum ... certains IFSI ne limite pas la quantité ... ça dépend !!!
Bonne chance en tout cas ...

Charlotte 19 ans ...
IFSI Croix Rouge Française à METZ (57) en 1° année ... promo 2007-2010
IFSI Croix Rouge Française à METZ (57) en 1° année ... promo 2007-2010
concours nancy
Bonjour, est-ce que quelqu'un passe ou àdéjà passé le concours de nancy?
Je voudrais savoir si vous avez une petite idée de ce que l'on peut avoir en tests psychotechniques.( masters-minds nottament, car grosses difficultés!!!
)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si vous avez une petite idée de ce que l'on peut avoir en tests psychotechniques.( masters-minds nottament, car grosses difficultés!!!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Salut!! Oui je veux bien ton cours de TERMINALE SMS sur la santé publique !!
As-tu MSN çà serait bien au moins on pourrait parler du concours plus simplement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu MSN çà serait bien au moins on pourrait parler du concours plus simplement

Re: concours nancy
Je passe le concours à Lionnois! Pour ce qui est des tests c'est difficile à dire car ça change toutes les années. Je sais juste qu'il y a 3 ans, il n'y en a pas eu...Bon ça n'avance à rien mais c'est juste ça de pris!!LILOU64 a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un passe ou àdéjà passé le concours de nancy?
Je voudrais savoir si vous avez une petite idée de ce que l'on peut avoir en tests psychotechniques.( masters-minds nottament, car grosses difficultés!!!)
Merci

Bon courage à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux heures

Si oui, savez vous en combien de lignes doit se faire une réponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Panique à bord !!!
Les réponses en culture générale sont rédigées, et je crois qu'en général elles doivent faire 10 à 15 lignes, comme le texte lui même.
Après ce sera peut-être précisé !
Oui je pense que 2 heures c'est suffisant, même si tu n'auras peut-être pas trop le temps de faire des brouillons.
2 heures ça fait à peu près 25 minutes par question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après ce sera peut-être précisé !
Oui je pense que 2 heures c'est suffisant, même si tu n'auras peut-être pas trop le temps de faire des brouillons.
2 heures ça fait à peu près 25 minutes par question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 

Bon courage à toi aussi Ororr! Moi je me présente à lionnois.
L'an passée j'étais sur liste d'attente dans le sud de la france, et j'espère vraiment être reçue cette année!! Déjà que c'est barbant de tout reprendre depuis le debut...enfin on verra!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'an passée j'étais sur liste d'attente dans le sud de la france, et j'espère vraiment être reçue cette année!! Déjà que c'est barbant de tout reprendre depuis le debut...enfin on verra!!

Coucou!!
Voilà j'ai trouvé ce site fort intéressant !! Ce sont des cases à noircir à plusieurs niveaux de difficultés!
Amusez-vous bien!!
Voilà j'ai trouvé ce site fort intéressant !! Ce sont des cases à noircir à plusieurs niveaux de difficultés!
Amusez-vous bien!!

Merci pou l'éclaircissement, ça me semble un peu plus faisable. J'ai eu peur en voyant que dans les annales corrigés il y avait une page super bien développée sur chaque question de culture G.
Je me voyais mal en 25 min par texte faire une mini disserte. Je me disais comment je vais faire pour trouver une phrase d'attaque,présentation sujet définition, problematiq, annonce de plan en 25 petites et malheureuses mins.
Bon ben on y retourne mais plus
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me voyais mal en 25 min par texte faire une mini disserte. Je me disais comment je vais faire pour trouver une phrase d'attaque,présentation sujet définition, problematiq, annonce de plan en 25 petites et malheureuses mins.
Bon ben on y retourne mais plus
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Panique à bord !!!
missmali12 a écrit :salut j'ai besoin de vos conseils
je ne sais plus si je dois passer le concours ou pas parce que franchement je ne le sens pas du tout avec le bac et tout :pleure:
alors qu'en penser vous entre passer maintenant le concours et attendre que le bac soit fini et entrer dans une prépa en septembre
je me sens complètement perdu :( donc tout conseil est le bien venu
merci d'avance
Pas de panique, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, je te conseille vivement de te présenter de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien , et au pire, ça te servira d'expérience. C'est pas beau tçut ça ! En plus je vous trouve super courageux les p'tits jeunes. Vous avez la rage, alors continuezzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Panique à bord !!!
- choubibi59
- Accro
Par rapport au psychotest où il faut noircir les cases, moi j'ai trouvé ça hyper simple, c'est pas pour me vanter, je m'explique: j'ai une nintendo ds, et j'avais un jeu, picross, c'est exactement le principe de ce test, donc j'ai été très surprise en tombant dessus dans un bouquin d'annale!
Donc si jamais vous avez une DS, ce jeu coute une 15aine d'€, ça peut toujours être utile
Donc si jamais vous avez une DS, ce jeu coute une 15aine d'€, ça peut toujours être utile

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^