Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Pareil ! J'ai l'impression de rien savoir :roll: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi aussi je l'ai reçu hier!!!! c'est clair que maintenant la pression est au plus haut niveau!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je me pose beaucoup de question sur ce qui pourrait tomber à l'écrit :roll: Avez vous quelques idées ?
Moi je compte sur Plan Alzheimer et Arche de Zoé :roll: On véra bien dans 13 jours :? :? :roll: :roll: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

moi c'est dans 4 jours, et c'est mon seul concours: L'AP-HPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
ju_lie_

questions

Message par ju_lie_ »

quelqu'un peut me dire les taux de reussite aux concour d eleves venant de terminal SVP
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju_lie_

question bis

Message par ju_lie_ »

Veuillez me repondre en MP pske je comprend pas trop le fonctionnement du site :pleure:
MERCI
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe28
Régulier
Régulier

concours ecrit

Message par bebe28 »

salut tout le monde,

Je ne pense que le sujet de l'Arche de Zoé tombe à l'écrit car c'est un sujet trop délicat, en tout c'est ce que les formateurs nous ont dit lors de ma prépa

Par contre je vois bien un sujet sur le grenelle de l'environnement ainsi que sur le plan Alzeimer. :idee:

On verra bien !!!!
:?
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

mon dieu, les masterminds, j'y arrive toujours pas! epreuve de raisonnement logique 2/25 au secours!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

sourire a écrit :
gabnatli a écrit :je pourrais avoir le site svp merci :lol:
http://www.jeuxetgrilles.com/grilles-de-logique.php
ils sont trop faciles pour etre représentatifs du concours
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

prad83 a écrit :Bonjour à tous :
Un petit exo que j'ai trouvé dans un bouquin :
2 bacs partent en même temps de 2 rives opposées de l'Hudson, l'un allant de Jersey à New-York et l'autre de New-York à Jersey.
L'un est plus rapide que l'autre.
Ils se croisent à 720m de la rive la plus proche.
Une fois arrivés à destination, ils restent à quai 10 minutes, puis repartent pour leur point de départ et se croisent à nouveau à 400m de la rive la plus proche.
QUELLE EST LA LARGEUR DU FLEUVE ?

La réponse est : 1760m.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver ce résultat !!

Merci à tous.
sur la carte des etats unis :tchao:
il ne manque pas un parametre style la vitesse :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

résultat des courses après le concours blanc 1 du site de stephane beltrame

1) raisonnement logique: masterminds 0/25 j'y comprends rien
2)attention 1ere partie: 2/6 (pas vu qu'il restait 2 questions mais meme pas assez de temps)

3)aptitude numérique: 14/25 (pas eu le temps de finir, trop court)

4)attention 2eme partie: 5/5
5)organisation 1ere partie: 12/12
6)aptitude verbale: 17/25
7)organisation 2eme partie: c'était les plateaux infirmiers , le temps que je comprenne ct mort!

Donc vous en pensez quoi? les masterminds encore à bosser hein! attention, observation faut que j'aille plus vite mais c'est tro chiant de compter les symboles!...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

"LES CELLULES SOUCHES"

que pouvez vous me dire dessus svp ? comment s'en sert-on dans la mucoviscidose, les cancers, ou encore la maladie d'alzheimer ?!

Je suis perdue !!
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

gabnatli a écrit :
2 bacs partent en même temps de 2 rives opposées de l'Hudson, l'un allant de Jersey à New-York et l'autre de New-York à Jersey.
Une fois arrivés à destination, ils restent à quai 10 minutes, puis repartent pour leur point de départ et se croisent à nouveau à 400m de la rive la plus proche.

Merci à tous.
il ne manque pas un parametre style la vitesse :?:
gabnalti a raison, impossible de traiter çà sans la vitesse vu que la vitesse de l'un est différente de celle de l'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

kaprice741 a écrit :
gabnatli a écrit :

Merci à tous.
il ne manque pas un parametre style la vitesse :?:
gabnalti a raison, impossible de traiter çà sans la vitesse vu que la vitesse de l'un est différente de celle de l'autre
et pourtant, pas d'autres indications ! il est sur le bouquin Masson d'il y a 2 ans ! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Ptite Marie95 a écrit :"LES CELLULES SOUCHES"

que pouvez vous me dire dessus svp ? comment s'en sert-on dans la mucoviscidose, les cancers, ou encore la maladie d'alzheimer ?!

Je suis perdue !!
Merci !
les cellules souches ont la capacité de se developper indefiniment in vitro.On en trouve dans le tissu adipeux,dans le cordon ombilical...,Elles se differencient au contact des facteurs qui leurs conviennent
pour leur utilité je crois q l'on pêut pour reduire les fractures et maintenant pour une menbrane du coeur maais essai q sur les souris a ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Verrouillé