Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aaaa
coucou !!!
moi je passe le concour demain et là où j'ai le plus de mal c'est ... 'lorthographe et les mots super compliquer trouver leur synonyme. Je sais ça on y peut rien mais bon... Je tente quand même ! Et à ce qui paraît seulement 9% des lycéens qui passent le bac réussisse leur concour
pas très encourageant !
bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je passe le concour demain et là où j'ai le plus de mal c'est ... 'lorthographe et les mots super compliquer trouver leur synonyme. Je sais ça on y peut rien mais bon... Je tente quand même ! Et à ce qui paraît seulement 9% des lycéens qui passent le bac réussisse leur concour

bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aaaa
Si ça peut t'aiderBonjour a écrit :coucou !!!
moi je passe le concours demain et là où j'ai le plus de mal c'est ... l'orthographe et les mots super compliqués trouver leur synonyme. Je sais ça on y peut rien mais bon... Je tente quand même ! Et à ce qui paraît seulement 9% des lycéens qui passent le bac réussissent leur concourspas très encourageant !
bon courage à tous !

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- tititroyes
- Insatiable
Re: aaaa
salutBonjour a écrit :coucou !!!
moi je passe le concour demain et là où j'ai le plus de mal c'est ... 'lorthographe et les mots super compliquer trouver leur synonyme. Je sais ça on y peut rien mais bon... Je tente quand même ! Et à ce qui paraît seulement 9% des lycéens qui passent le bac réussisse leur concourpas très encourageant !
bon courage à tous !
tu sais kil n'ya pas ke le francais
tu peux gratter des points ailleurs
sois confiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Merci
Merci beaucoup Faniee pour ces renseignements
Tes explications sont très claires
Bonne chance à tous
Biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tes explications sont très claires

Bonne chance à tous
Biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Mwarf
premier concours mercredi prochain (Briey) et les profs nous donnent bien plus de devoirs que d'habitude, allez savoir pourquoi. C'est très pratique quand on aimerait avoir un peu de temps pour s'entrainer aux concours...
Donc je dois avouer que là tout d'un coup ça me stresse.
quelle horreur!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier concours mercredi prochain (Briey) et les profs nous donnent bien plus de devoirs que d'habitude, allez savoir pourquoi. C'est très pratique quand on aimerait avoir un peu de temps pour s'entrainer aux concours...
Donc je dois avouer que là tout d'un coup ça me stresse.
quelle horreur!!

Infirmière DE 

Salut tout le monde ^^
Je viens de passer le concours, ce matin à Rouen.
C'était mon premier et je l'avais pas spécialement préparé, juste lu un bouquin d'annales pour avoir une idée des exercices.
Pour les tests psychotechniques, la première partie sur la logique ressemblait à un minstermind, c'était pas facile, j'ai pas eu le temps de terminé. Pour la suite, je pense que ça allait sauf pour le test d'organisation où j'ai pas eu le temps de terminé, en plus, un indice était faux, donc ça n'aidait pas.
Pour ce qui est de la culture général, c'était sur les transformations psychologique durant l'adolescence (expérience personelle à raconter), les infanticides (ce qui peut pousser une jeune femme à l'infanticide), les techniques médicales basées génétique (Notre avis), les campagnes publicitaires préventives diffusés à la télévision et par la presse (Notre avis sur les impact de l'initiative) et la distribution quotidienne du Ouest-France dans les prisons ( Notre avis aussi ).
Voilà, je ne suis pas sûr de moi, je n'arrive même pas à me faire une idée sur les résultats que je vais avoir... J'espère ne m'être pas trop ramassé :/
Si vous voulais d'autres infos sur les épreuves de ce matin, n'hésitez pas à demander ^^"
Bon courage pour ceux qui le passe bientôt ! Et patience à ceux qui attendent les résultats maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer le concours, ce matin à Rouen.
C'était mon premier et je l'avais pas spécialement préparé, juste lu un bouquin d'annales pour avoir une idée des exercices.
Pour les tests psychotechniques, la première partie sur la logique ressemblait à un minstermind, c'était pas facile, j'ai pas eu le temps de terminé. Pour la suite, je pense que ça allait sauf pour le test d'organisation où j'ai pas eu le temps de terminé, en plus, un indice était faux, donc ça n'aidait pas.
Pour ce qui est de la culture général, c'était sur les transformations psychologique durant l'adolescence (expérience personelle à raconter), les infanticides (ce qui peut pousser une jeune femme à l'infanticide), les techniques médicales basées génétique (Notre avis), les campagnes publicitaires préventives diffusés à la télévision et par la presse (Notre avis sur les impact de l'initiative) et la distribution quotidienne du Ouest-France dans les prisons ( Notre avis aussi ).
Voilà, je ne suis pas sûr de moi, je n'arrive même pas à me faire une idée sur les résultats que je vais avoir... J'espère ne m'être pas trop ramassé :/
Si vous voulais d'autres infos sur les épreuves de ce matin, n'hésitez pas à demander ^^"
Bon courage pour ceux qui le passe bientôt ! Et patience à ceux qui attendent les résultats maintenant

- Creol
- VIP
Test de CG guadeloupe :
-Pourquoi la diffusion dans notre pays de la culture du soin palliatif procède d'une obligation morale autant que sociale ?
-Dans quelle mesure la participation de jeunes à un festival de cinéma peut contribuer à leur formation culturelle et citoyenne?
-Explique le lien entre la "clause de cnsicence" et la méfiance à l'égard de l'avortement ?
Cf dans le texte : De nombreux médecins font jouer la clause de conscience, surtout pour les interventions tardives.
-Quels sont les risques et avantages que sont susceptibles de présenter les OGM ?
-Quels sont les raisons qui expliquent l'essor du tourisme sexuel ?
Pour les tests des boussoles ca ressemble un peu à ceci :
* Soit le tableau :
0 1 2 3 4 5 6 ...... 0n
1 A D A C B A
2 B C A C D A
3 D A A B A D
4
5
6
...
n
Il faut se rendre d'un point du tableau à un autre en suivant les directions données. Les déplacements sont de gauche à droite, de haut en bas et en diagonales.
N,S,E,W pour nord sud est ouest
Sw Se, Nw Ne.
(dessin d'orientation de la boussole, le "nord" se trouve à droite ce qui donne )
W
S+N
E
Point de départ (1/1) Déplacements N2 S2 E1
Ce qui veut dire deux cases de déplacement nord, puis deux cases déplacement surd, puis une cases déplacement est.
Dans notre boussole ca donne, 2 cases à droite, puis deux cases à gauche et enfin une en bas.
Origine du point
départ : A
2N : A
2S : A et enfin
1E : B
LA solution est donc B
voilà j'espère avoir été assez clair
et surtout n'oublier pas, la boussolle change de positions à CHAQUE questions !
J'oubliais (1-1) veux dire colonne 1 et ligne 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Pourquoi la diffusion dans notre pays de la culture du soin palliatif procède d'une obligation morale autant que sociale ?
-Dans quelle mesure la participation de jeunes à un festival de cinéma peut contribuer à leur formation culturelle et citoyenne?
-Explique le lien entre la "clause de cnsicence" et la méfiance à l'égard de l'avortement ?
Cf dans le texte : De nombreux médecins font jouer la clause de conscience, surtout pour les interventions tardives.
-Quels sont les risques et avantages que sont susceptibles de présenter les OGM ?
-Quels sont les raisons qui expliquent l'essor du tourisme sexuel ?

* Soit le tableau :
0 1 2 3 4 5 6 ...... 0n
1 A D A C B A
2 B C A C D A
3 D A A B A D
4
5
6
...
n
Il faut se rendre d'un point du tableau à un autre en suivant les directions données. Les déplacements sont de gauche à droite, de haut en bas et en diagonales.
N,S,E,W pour nord sud est ouest
Sw Se, Nw Ne.
(dessin d'orientation de la boussole, le "nord" se trouve à droite ce qui donne )
W
S+N
E
Point de départ (1/1) Déplacements N2 S2 E1
Ce qui veut dire deux cases de déplacement nord, puis deux cases déplacement surd, puis une cases déplacement est.
Dans notre boussole ca donne, 2 cases à droite, puis deux cases à gauche et enfin une en bas.
Origine du point
départ : A
2N : A
2S : A et enfin
1E : B
LA solution est donc B
voilà j'espère avoir été assez clair
et surtout n'oublier pas, la boussolle change de positions à CHAQUE questions !
J'oubliais (1-1) veux dire colonne 1 et ligne 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sourire
- Accro
tiboo73 a écrit :Sana, pour te répondre, il y avait 5 types d'épreuves :
* Tests de raisonnement abstrait (beaucoup mis au hasard, je n'y comprenais rien ! et pourtant ce n'est pas faute de m'être entraînée mais je les ai trouvé plus durs que dans les bouquins !)
* Tests de raisonnement verbal : 3 textes un peu compliqués ; ensuite plusieurs reformulations... il fallait dire si les reformulations étaient fidèles au sens des phrases du texte ou pas ! (ça ça a été mais c'était.. subtil !! )
*Tests de raisonnement numérique (ma bête noire, pas mal mis au hasard aussi... j'ai perdu du temps)
* Un test d'organisation ! Super difficile, j'ai été incapable et n'ai répondu à aucune question !!!! rien compris ! zéro pointé
Et enfin un test d'attention avec des boussolles ! Et là je suis dég car il me semblait facile mais j'ai mal géré mon temps.. je pensais qu'il me restait 30 minutes quand la surveillante a dit "il reste 5 minutes"... DEGOUTEE
Pour la culture gé, les sujets portaient sur l'obésité infantile, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la réforme hôpital 2007, les bienfaits de la sieste, les émeutes dans les banlieues
je crois que l'on a eu le meme tp ( moi à morlaix (finistère)) nul
tout ca pour rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
bonsoir,The JB a écrit :Salut tout le monde ^^
Je viens de passer le concours, ce matin à Rouen.........
Moi, je viens de passé le concours ce matin a l'HP de st etienne
Et pas evident de pouvoir finir a temps ca met la pression..... Nous etions 280 et vous au CHU? Beaucoup de maistermeint, j'ai trouvé le vocabulaire accessible malgré le truc avec les westerns, tous les maçons ne sont pas des.....et les péniches sinon l'aptitude numérique impossible a finir. Le temps passe a une vitesse folle !!!!!!!!!! La culture générale: ca dépend du texte faut vite avoir des idées car 2H passe très vite
Enfin c'est passé y'a plus qu'a espererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir ^^
Bah écoutes, apparemment, on a eu les mêmes sujet de ce que je vois avec les maçons, péniches ect...
C'est vrai que quand le formateur dit stop et qu'on a pas finit, on se dit que c'est mort quoi ><
Par contre, pour le nombre de personne, je ne sais pas...
Je sais qu'il y avait 5 amphi prit pour l'examen mais le nombre, j'ai pas vu.
Et je suis d'accord avec toi pour la culture général, un texte m'a prit plus d'une page, un autre moins...
J'espère pour toi que tu as résussis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah écoutes, apparemment, on a eu les mêmes sujet de ce que je vois avec les maçons, péniches ect...
C'est vrai que quand le formateur dit stop et qu'on a pas finit, on se dit que c'est mort quoi ><
Par contre, pour le nombre de personne, je ne sais pas...
Je sais qu'il y avait 5 amphi prit pour l'examen mais le nombre, j'ai pas vu.
Et je suis d'accord avec toi pour la culture général, un texte m'a prit plus d'une page, un autre moins...
J'espère pour toi que tu as résussis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te dirai ca le 25 avril 14h date du resultat
J'espere que pour toi aussi cela s'est bien passée
La premiere impression n'est pas toujours la bonne faut espererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que pour toi aussi cela s'est bien passée
La premiere impression n'est pas toujours la bonne faut espererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, tu me diras =)
D'ailleurs, mes résultats sont le même jour et même heure...
Mais si c'est affiché à Rouen et pas sur internet, comme c'ets un peu loin, je les saurais pas le jour même ><
Puis merci =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, mes résultats sont le même jour et même heure...
Mais si c'est affiché à Rouen et pas sur internet, comme c'ets un peu loin, je les saurais pas le jour même ><
Puis merci =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,tiboo73 a écrit :Idem pour moi ce matin à Chambéry.... mêmes constats que toi Zoulastar... temps trop court ! test d'organisation impossible pour moi !! Plein de questions restées sans réponses et pas mal au hasard !! la psychotechnique c'est pas gagné mais j'espère quand même avoir 7 !
Pour la culture gé, les sujets étaient sur la réforme hôpital 2007, l'obésité chez l'enfant, l'interdiction du tabac dans les lieux publics, les émeutes dans les banlieues et les bienfaits de la sieste.. Là, difficile de se situer mais je n'ai pas rendu feuille blanche ! C'est déjà ça !!
Bonne chance à tous ceux pour qui l'échéance se rapproche. Moi je n'ai passé qu'un concours.. c'est pas gagné mais au moins je suis sou-la-gée !! ca y est, c'est fait !!
Bye
Je voulais savoir ce qu'il t'ont demandé un peu plus precisement sur la reforme hopital 2007, et comment tu as repondu!!
Je te remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marmande aujourd'hui
Culture Générale :
+Analyser la quête éperdue de bien être
+ "Raconter sa vie à la télé" Argumenter le pour et le contre
+Un texte sur les enfants que l'on stresse et que l'on empêche de vivre leur vie d'enfant (si j'ai bien compris ^^)... Que pensez vous de ce constat ?
+Un texte sur l'excès des nuisances sonores et le fait que l'on perd de plus en plus d'audition ... trouvez des solutions pour l'empêcher.
+La famille change mais ne meurt pas . Qu'en pensez vous ?
Bon j'ai noté que les 2 premiers énoncés correctement, le reste de mémoire ^^
Et j'ai posté dans l'épreuve de la boussolle mais j'ai eu exactement le même test que Creol !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Culture Générale :
+Analyser la quête éperdue de bien être
+ "Raconter sa vie à la télé" Argumenter le pour et le contre
+Un texte sur les enfants que l'on stresse et que l'on empêche de vivre leur vie d'enfant (si j'ai bien compris ^^)... Que pensez vous de ce constat ?
+Un texte sur l'excès des nuisances sonores et le fait que l'on perd de plus en plus d'audition ... trouvez des solutions pour l'empêcher.
+La famille change mais ne meurt pas . Qu'en pensez vous ?
Bon j'ai noté que les 2 premiers énoncés correctement, le reste de mémoire ^^
Et j'ai posté dans l'épreuve de la boussolle mais j'ai eu exactement le même test que Creol !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011