Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Salut tout le monde
certain ont eu l'air surpris de devoir commencer par les tests psy pourtant nous a carcassonne s'est ce qu'on a fait ce n'est pas habituel??
juste pourdonner un pe mon avis sur ce que j'aurai mis sur les parents qui ne savent pas dire non
il est tres difficil dans une société de consommation de de se voir refuser un bien
alors même que les publicitaire ont fait des enfants une cible fare allant jusqu'a créer des produit spéciaux pour eux (ce n'est que pour les enfants ,ou bien ça permet de bien grandir)
dire non est anormalement perçut quand les petit camarades eux ont ces choses
l'enfant tout comme l'adulte vis par rapport a se qu'il est capable de consommer (dans le sens général du terme)par conséquent un enfants qui se voit refusé des choses se sent isolé, frustré
autrefois on aurai pu dire que s'était une bonne chose pour grandir aujourd'hui rien n'est moins sur ;d'autant plus que les parents aussi s'en veulent leur occupation et préoccupation les empechant de toujours etre disponible dire oui est une maniére de compenser l'abscence
je pourrait en faire un roman (ptetre même que je ne réponds pas au sujet) mais je doit y aller a plus les amis
ps:j'ai pas été aussi bien inspirée mercredi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certain ont eu l'air surpris de devoir commencer par les tests psy pourtant nous a carcassonne s'est ce qu'on a fait ce n'est pas habituel??
juste pourdonner un pe mon avis sur ce que j'aurai mis sur les parents qui ne savent pas dire non
il est tres difficil dans une société de consommation de de se voir refuser un bien
alors même que les publicitaire ont fait des enfants une cible fare allant jusqu'a créer des produit spéciaux pour eux (ce n'est que pour les enfants ,ou bien ça permet de bien grandir)
dire non est anormalement perçut quand les petit camarades eux ont ces choses
l'enfant tout comme l'adulte vis par rapport a se qu'il est capable de consommer (dans le sens général du terme)par conséquent un enfants qui se voit refusé des choses se sent isolé, frustré
autrefois on aurai pu dire que s'était une bonne chose pour grandir aujourd'hui rien n'est moins sur ;d'autant plus que les parents aussi s'en veulent leur occupation et préoccupation les empechant de toujours etre disponible dire oui est une maniére de compenser l'abscence
je pourrait en faire un roman (ptetre même que je ne réponds pas au sujet) mais je doit y aller a plus les amis
ps:j'ai pas été aussi bien inspirée mercredi

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- kaprice741
- Accro
- unesourisverte
- Insatiable
Dans quel sens fallait il entendre alors la question sur : "les effets sur l'homme de la robotisation", un texte qui disait que les entreprises utilisent les salariés jusqu'a epuisement... car je ne vois pas bien le lien entre la robotisation et l'épuisement des salariés...
Vous avez des idées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez des idées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- Natachouette
- Insatiable
Bien d'accord !!!!kaprice741 a écrit :çà m'est arrivé aussi, mais qu'est-ce qu'ils sont sournois ceux qui font les questions
Pour l'ordre de passage aux TP et en CG, nous avons eu également les tests psy en premier... 40 minutes de pause et rebelotte pour les thèmes de culture générale !
Ceci dit, je trouve cet ordre de passage, pas mal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- kaprice741
- Accro
d'après ce que je comprends, des entreprises font travailler les salariés comme des robots (jusqu'à épuisement, manque de reconnaissance, performance avant tout, etc...) et donc il faut en donner les conséquencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.unesourisverte a écrit :Dans quel sens fallait il entendre alors la question sur : "les effets sur l'homme de la robotisation", un texte qui disait que les entreprises utilisent les salariés jusqu'a epuisement... car je ne vois pas bien le lien entre la robotisation et l'épuisement des salariés...
Vous avez des idées ???
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
on verra s'il en sera autant pour moi demainNatachouette a écrit : Pour l'ordre de passage aux TP et en CG, nous avons eu également les tests psy en premier... 40 minutes de pause et rebelotte pour les thèmes de culture générale !
Ceci dit, je trouve cet ordre de passage, pas mal !!!
j'ai plutôt tendance à préférer passer à la CG en premier, j'ai été exaucée pour mon premier concours mais vu ma prestation pas très satisfaisante... peut-être qu'en inversant çà ira mieux ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
- unesourisverte
- Insatiable
Rien est mentionné sur ta convocation Kaprice ? sur la mienne reçue hier, d'abord test psy puis QG - et comme c'est la première fois que je passe le concours et que ce sera le seul... finalement, je préfère comme ça - les test psy c'est là où je suis moins à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
y a TP en premier après CG
si çà te convient tant mieux pour toi
pour ma part, je vais essayer de garder un maximum de concentration le + longtemps possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si çà te convient tant mieux pour toi

Ide au bloc op
moi mercredi c'était tests en premier mais vu comment c'était plus simple que samedi l'ordre m'a pas forcément était difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
- Natachouette
- Insatiable
Dîtes, entre les 2 examens, combien de temps avez vous eu ????
Nous, nous avons eu 40 minutes !!!!
C'est beaucoup !Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est beaucoup !Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
nous aussi mais ne te plaînt pas c'est tant mieuxNatachouette a écrit :Dîtes, entre les 2 examens, combien de temps avez vous eu ????
C'est beaucoup !Non?

ESI 2010-2013!!!
- unesourisverte
- Insatiable
40 min, ça parait beaucoup mais s'il n'y a que 2 toilettes par ex et 600 candidates, finalement c'est peut être mieux comme ça... et puis ça permet de décompresser et le temps que tout le monde sorte puis se rassaye... ça fait pas tant que ça
Tiens, d'ailleurs, je n'ai même pas regardé s'il j'avais du temps moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tiens, d'ailleurs, je n'ai même pas regardé s'il j'avais du temps moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
C'est toujours mieux de faire un plan... Généralement, les idées s'embriquent les unes dans les autres...moha28 a écrit :Vous savez si on est grandement pénalisé si l'on a oublié de faire un plan pour une question de cg?
Mais lorsqu'il s'agit d'énoncer des solutions à un problème, on explique dans l'intro, le thème abordé et ensuite, le plan = notre énumération...
Parfois, on a l'impression de ne pas avoir fait de plan et pourtant, les idées communes se retrouvent regroupées par thèmes, de façon toute naturelle...
Pourquoi? tu n'en as pas fait de plan mercredi ? As tu quand même fait une intro et une conclusion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains