Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Moi j'ai plus de concours à passer alors j'ai plus à hésiter :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Marie34 a écrit :Pas d'accord avec toi moha28..

Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
+1000000000000 !!! :D C'est tout à fait ça merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Par contre à metz samedi, une personne a demandé à une surveillante si on nous retirai des points si des réponses étaient fausses et elle a répondu qu'elle ne pouvait pas répondre à cette question. Alors de ce fait j'ai répondu que aux questions pour lesquelles j'étais quasiment sure. j'ai compté cela fait à peu près 65 questions de répondues sur 100.
De toute façon cela ne sert à rien maintenant de s'en faire alors je me dis on verra bien fin mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
claraka

Message par claraka »

salut aurore23, j'étais dans la même salle que toi samedi (ds l'amphi)j'ai répondu à 68 questions quasi sûr de moi samedi, mais aujourd'hui en réfléchissant je ne suis plus trop sûr de moi:vraiment la crf m'a beaucoup plus pertubée que bel-air. est-ce le chronomètre ou le stresse, bref je ne sais plus quoi penser. et toi comment le sent tu? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

j'ai trouvé celui- ci beaucoup plus facile que bon secours! car vu que c'était chronométré j'avais pas le temps de faire des vérifications à chaque réponse mais je crains que le niveau soit haut car beaucoup l'on trouvé facile!!Par contre la CG c'était pas évident quand même avec les consignes qu'on avait!!
Pr les TP, il était quand même précisé de répondre vite mais BIEN donc je n'ai pas fais la même erreur qu'à bon secours à répondre au pif à celle que je n'avais pas eu le temps.
Je sais pas si toi aussi mais franchement la chaleur dans l'amphi c'était insupportable!! pourtant je suis très frileuse d'habitude!! c'était abusé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

moi aussi j'étais dans l'amphi a metz et je n'ai repondu k'a 75 kestions mais jtrouve kon avait vraiement pas assez de temps.rien ke pour les mastermind a la fin du temps j'en étais k'a la 18eme kestion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

il y avait au moins 3 pages de masterminds pas compliqué mais bon il ne faut
pas aller trop vite non plus car cela ne sert à rien si c'est faux de toute façon.74 questions!!! oulala ça me fait peur!!! j'ai pas répondu à autant de question moi!!! :? javascript:emoticon(':?')Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

T'étais a quel rang dans l'amphi ??
et le test d'organisation ca a été ? moi j'ai encore pas eu le temps de terminé mais bon...

Pour la CG j'ai trouver que pour les sujets ca a été.pour la question sur les champs d'amélioration de la santé au travail tu as rep koi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

j'étais dans les rang sur les cotés quand tu entres dans l'amphi c'était ceux de gauche vers le milieux et du coté des marches.
Pour le test d'organisation j'ai pas répondu à trois questions je crois mais on a vite fait de s'embrouiller avec ces tests!!!
Pour la CG, ce sujet concernant la santé au travail c'était pas évident car en plus il fallait rester dans le contexte car le texte parlait de problèmes du aux mouvements répétitifs alors j'ai parlé du meilleurs modernisation des appareils comme pour les professeurs qui ont des tendinites à force d'écrire au tableau (j'en avais entendu parlé dans une émission) dans ce cas là, il faudrait peut être avoir un recours systématique de rétro projecteur et ensuite de l'installation de chaises aux caisses pour les personnes travaillant dans le commerce pour réduire les problèmes de dos du à la station debout toute la journéé (ça je l'ai dis car je travaille dans le commerce et on avais reçu un récapitulatif d'une réunion entre le medecin de travail et les dirigeants de la société et ce medecin voudrait l'application de cette mesure)
Après je sais pas du tout si c'est bien ou pas car ce n'était pas évident. En ce moment on entend beaucoup parler du mal être au travail mais là il fallait rester dans ce contexte je pense. Et toi tu as mis quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

afilgoud a écrit :CRF toulouse:
Texte 5 : Selon Philippe Jeammet, professeur à Paris V et président de l’Ecole des parents, « l’adolescence n’est pas une maladie : il faut le rappeler fortement. La plupart des adolescents vont bien et traversent cette période sans encombre ». »Il n’est pas nécessaire, poursuit-il, qu’il y ait des conflits aigus et violents pour qu’un adolescent fasse son travail d’autonomisation vis-à-vis de ses parents, qui n’est pas forcément synonyme d’arrachement ».[…], les 15-19 ans seraient plus épanouis qu’autrefois : »Ils ont une aisance, une assurance, une ouverture d’esprit, une absence d’inhibition qu’on n’avait pas à notre génération ! », reconnaît Philippe Jeammet, la soixantaine active. Cette aisance du plus grand nombre va en revanche, soulignent les psychiatres, accentuer le contraste avec la minorité qui va mal, dont les comportements vont devenir plus expressifs et voyants. Et pourtant, ce sont ces comportements extrêmes que les adultes ont tendance à mettre en avant. « On ne va parler des ados que quand une nouvelle étude sort sur le suicide ou la consommation de cannabis » déplore Delphine N’Guyen, secrétaire nationale du Conseil National de la Jeunesse (CNJ). C LEGRAND.
Question : A l’aide de vos connaissances, développer trois caractéristiques du phénomène suicidaire à l’adolescence, en France. 15 lignes.
Vous avez pu garder vos sujet?
Tu ne peux les scanner stp? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Je me pose une question (et j'espère que je suis sur le bon topic... :roll: ) ....

J'ai passé le concours CRF samedi et par rapport aux nombres de lignes, vous pensez que c'est très grave d'avoir dépassé ou pas? Genre j'ai pas énormément dépassé non plus, environ 2 lignes de trop, sur plusieurs réponses... :?
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a des infos à ce sujet? Je stresse trop là :? :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Tout dépend aussi de ton écriture si tu écris gros ou pas...je pense qu'ils en tiennent compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par emie57 le 06 avr. 2008 15:16, modifié 1 fois.
IDE made in belgique
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

est ce que vous savez combien on était samedi sur Metz ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

[quote="ShArA"]

Ben enfait pour le nombre de lignes c'est +/- 10% après cela ils n'aiment pas trop...

Je connais quelqu'un qui corrige les copies des concours (pas dans ma région lol) et il m'a dit que dès le départ quand ils voient qu'il y a 25 lignes au lieu de 15 par exemple ca les enerve déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

nat24 a écrit :est ce que vous savez combien on était samedi sur Metz ?
Je crois qu'à Metz on était environ 600 ou 700, non ?
PArce que moi je suis dans les R et on était jusqu'au 550 donc après il ne reste plus beaucoup de lettre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé