TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)
Vu, Lu et Approuve a 100% .... c'est un reel bonheur de le rendre et de soutenir un sujet qui nous passionne et nous mobilise durant nos longues soirées mornes et ternes ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
falbala34 a écrit :il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forum
tiens cela me fait penser que de un des post (le mien ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
TFE Nb de questionnaires?
Salut,
Pour le TFE combien de questionnaires faut-il au minimum pour en faire l'analyse?
Merci à l'avance.
Pour le TFE combien de questionnaires faut-il au minimum pour en faire l'analyse?
Merci à l'avance.
Dans mon IFSI, on nous à expliquer que les questionnaire ne serait pas analyser mais que l'interêt était plutôt de tester l'outil d'enquête que l'on à choisit: vérifier le compréhension des questions, que ce que l'on veut étusier est bien recueillit par les questions, qu'il y à une facilité d'utilisation de l'outil (questionnaire, entretien, grille d'observation..), déterminer le temps qu'il faudrait pour dépouller et exploiter l'outil, réajuster l'outil par autocritique.
Ensuite ya une retranscription écrite avec choix de la population choisit(étudiant, IDE...)+argumentation, justification du choix de l'outil et de sa conception(ordre des questions, objectifs des questions, relation les une aux autres...), le nombre de personnes testés.
En bref pour le test d'outil c'est pour nous soit 6 questionnaires, soit 3 entretiens; voilà. Mais renseigne toi dans ton IFSI avant tout...
Ensuite ya une retranscription écrite avec choix de la population choisit(étudiant, IDE...)+argumentation, justification du choix de l'outil et de sa conception(ordre des questions, objectifs des questions, relation les une aux autres...), le nombre de personnes testés.
En bref pour le test d'outil c'est pour nous soit 6 questionnaires, soit 3 entretiens; voilà. Mais renseigne toi dans ton IFSI avant tout...
Perso il a fallut juste analyser l'outil donc on a eu droit à faire qu'un questionnaire. mais j'en ai fait deux pour pouvoir faire une comparaison pour mon analyse critique c'est plus simple pour savoir ce qu'il y avait de mieux.
Vois avec tes CIP c'est plus simple.
Moi c'est enfin fini alors bon courage.
Vois avec tes CIP c'est plus simple.
Moi c'est enfin fini alors bon courage.
-

Nous, nous ne devons pas faire d'analyse, le seul intérêt est d'inclure des citations dans la problématique et d'avoir les avis de professionnels.
Mais ce que je peux te dire pour tes entretiens c'est qu'il faut intérroger des profesionnels de différentes cultures, et qui n'ont pas forcément la même approche du sujet, c'est de cette façon que ton enquête sera la plus enrichissante pour toi et ton TFE
Bon courage et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

l'outil d'enquete du TFE: l'entretien
salut
voila je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens effectués dans le cadre du TFE
cad : nombre de question
nombre de personnes interrogés
merci

voila je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens effectués dans le cadre du TFE
cad : nombre de question
nombre de personnes interrogés
merci