TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

En fait je ne vois pas exactement de quel diagramme tu parles, j'ai effectuée moi aussi deux stages en psy et il n'y avait peut être pas le même fonctionnement que dans la structure qui ta accueillit... Pourrais tu developpé?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

on a deja du mal avec les transmissions ciblées alors les diagrammes!!
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je crois qu'adelyne et Julie ont tout dit..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

juste un petit lien sur le TEFE qui provient d'un site bien fait ... ici :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)
VB - IDE
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)

Vu, Lu et Approuve a 100% .... c'est un reel bonheur de le rendre et de soutenir un sujet qui nous passionne et nous mobilise durant nos longues soirées mornes et ternes ... :clin:
Suf' pour les intimes
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forum
IDE depuis le 27/11 !!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

falbala34 a écrit :il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forum

tiens cela me fait penser que de un des post (le mien ... :clin: ) il y a justement le lien que tu decrit ... :idee:
Suf' pour les intimes
arpixie

TFE Nb de questionnaires?

Message par arpixie »

Salut,
Pour le TFE combien de questionnaires faut-il au minimum pour en faire l'analyse?
Merci à l'avance.
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Dans mon IFSI, on nous à expliquer que les questionnaire ne serait pas analyser mais que l'interêt était plutôt de tester l'outil d'enquête que l'on à choisit: vérifier le compréhension des questions, que ce que l'on veut étusier est bien recueillit par les questions, qu'il y à une facilité d'utilisation de l'outil (questionnaire, entretien, grille d'observation..), déterminer le temps qu'il faudrait pour dépouller et exploiter l'outil, réajuster l'outil par autocritique.
Ensuite ya une retranscription écrite avec choix de la population choisit(étudiant, IDE...)+argumentation, justification du choix de l'outil et de sa conception(ordre des questions, objectifs des questions, relation les une aux autres...), le nombre de personnes testés.
En bref pour le test d'outil c'est pour nous soit 6 questionnaires, soit 3 entretiens; voilà. Mais renseigne toi dans ton IFSI avant tout...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut nous c'est minimum 15 questionnaires distribués et 10 entretiens réalisés.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
celine54

Message par celine54 »

Nous c'st minimum 20 questionnaires et pour en recuperer 20 il m'a fallut en diffuser 60 donc a toi de voir si le questionnair est vraiment l'outil que tu veux utiliser
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

Perso il a fallut juste analyser l'outil donc on a eu droit à faire qu'un questionnaire. mais j'en ai fait deux pour pouvoir faire une comparaison pour mon analyse critique c'est plus simple pour savoir ce qu'il y avait de mieux.
Vois avec tes CIP c'est plus simple.
Moi c'est enfin fini alors bon courage.
Princesse.1

Message par Princesse.1 »

:D Salut je suis ESI 3. Pour répondre à ta question, le mieux est de demander à tes formateurs car le soucis c'est que la composition des TFE des différentes écoles ne sont pas les mêmes.
Nous, nous ne devons pas faire d'analyse, le seul intérêt est d'inclure des citations dans la problématique et d'avoir les avis de professionnels.
Mais ce que je peux te dire pour tes entretiens c'est qu'il faut intérroger des profesionnels de différentes cultures, et qui n'ont pas forcément la même approche du sujet, c'est de cette façon que ton enquête sera la plus enrichissante pour toi et ton TFE
Bon courage et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :clin:
nana78830

l'outil d'enquete du TFE: l'entretien

Message par nana78830 »

salut :P :P

voila je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens effectués dans le cadre du TFE
cad : nombre de question
nombre de personnes interrogés

merci
Répondre