problème de math

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Dowbette, si tu as passé ton concours à la croix rouge, c'est normal qu'il n'y ait pas de proposition de réponse. Vu le nombre de candidats à la CRF ( à Marseille 65 place pour 900 candidat en avril 2008) ils doivent sélectionner les meilleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Non non :lol: je l'ai passé à salon de provence, dans un IFSI public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

excuse Dowbette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

La x rouge est mieux que l'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Nan la différence, c'est que c'est un ifsi payant, et puis tu as des missions humanitaires je crois, je connais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
elodie1989

Re: problème de math

Message par elodie1989 »

Bonjour ,

Voilà j'ai un gros problème concernant les problèmes dans les test psychotechniques , malgré que je m'entraîne je n'y arrive toujours pas . :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :conf: :conf: :conf:
Avez vous des astuces ou pourriez vous me dire comment vous faîtes pour vous entrainez ? :conf: :conf: :conf:

Merci beaucoup! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
£lodi£
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Regarde bien dans la rubrique concours, on s'entraine à plusieurs sur les maths ou l'aptitude verbale, come on ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Empul

Re:

Message par Empul »

ororr a écrit :J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un autre forum où ils ont posé le même problème, voici leur réponse:

" soit 2 solutions alcoolisés; l'1 à 70% ET l'autre à 40%. quelle proportion de la 1 ère doit on utilisé pour obtenir un mélange à 50%? (la réponse est 1/3)
merci d'avance

Sympa ces petits problèmes de logique... :S:

on veut 50% à partir de 70% (on notera la proportion de cette solution x) et de 40% (proportion y) tel que x + y = 1 (tout est normalisé à 1)

on veut donc : 50% = x 70% + y 40% = x 70% + (1-x) 40%

On résout, on trouve x.

Si je ne me suis pas trompée, on retrouve bien le 1/3 que tu annonçais."

Je confirme, voici le détail du calcul:

70/100 = 0,7
40/100 = 0,4
50/100 = 0,5

0,7 x + 0,4(1-x) = 0,5

0,7 x +0,4 -0,4x = 0,5

0,3x = 0,1

x= 0,1/0,3 = 1/3.

Toute la difficulté de l'exercice consiste justement à exprimer les deux volumes à ajouter en fonction d'une même inconnue x, d'où l'idée de choisir x et 1-x car le volume total à rechercher (0,5) dépend de ces deux quantités.

Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Bonjour, j'ai 2 problèmes de maths. Si quelqu'un pouvait m'apporter des explications simples pour la solution, cela m'aiderai beaucoup. :chine: Pour la location d'une salle chaque participant devait payer sa quote part de 8.40euros,puis 6 personnes supplémentaires sont arrivées et la participation baissa à 7.35euros. Combien étaient ils au départ? :conf: Damien se fait un verre de grenadine: un volume de sirop pour 5 volumes d'eau. Il boit ensuite les3/4 de son verre et le remplit avec de l'eau. Combien y a t-il maintenant dans son verre de volume d'eau pour un volume de grenadine? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Le 1er j'en sais rien, je vais chercher plus mais le 2 j'ai trouver 1/4 de sirop pr 1d'eau...? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

pour le premier Shina voici une piste :clin:

tu as deux inconnues:
- le nombre de personnes au départ = Y
- le prix total de location de la salle = Z

donc un système à deux équations:

8,40 x Y = Z
et 7,35 x (Y+6) = Z

maintenant à toi la résolution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Merci Dodie, là je n'ai pas encore les réponses mais dés que je les ai je les fais parvenir. Pourrais tu me donner des explications simples. :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Merci Chardof, mais là j'ai 3 inconnues x y z .Comment résoudre :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Non, shina tu n'as que 2 inconnus :clin:
Dans les equations le X correspond au signe "multiplication" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

dodie40 a écrit :Le 1er j'en sais rien, je vais chercher plus mais le 2 j'ai trouver 1/4 de sirop pr 1d'eau...? :conf:
Non :clin: tu ne peux pas avoir une part de sirop plus importante alors que tu as tout redilué à l'eau...

:fleche: une piste:
Soit V le volume total de ton mélange (Sirop + Eau)
Si tu mélanges 1 volume de sirop pour 5 volume d'eau, alors la part de sirop dans le volume total s'écrit: S = 1/6 x V

Pour la suite, oublie que tu as bu les 3/4 du verre, mais à l'inverse dit toi qu'il te reste 1/4 du verre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Verrouillé