Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
moi aussi moi aussi
bonjour à toutes,
jme présente je m'apelle sandrine et j'ai 26 ans.
je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche mais jve changer car j'ai mon bac sms.
jvoudrais avoir les dates de l'inscritpion pour le concour d'inf pour la rentrée 2009 mon homme me pousse et jsuis vraiment motivée
si des personnes sont dans mon cas contacter moi j'en serais très heureuse!!
aparament c au siège de l'AP-HP au 2 rue st martin 75004 paris mais quand?
merci de me repondre faut ce serrer les coudes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jme présente je m'apelle sandrine et j'ai 26 ans.
je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche mais jve changer car j'ai mon bac sms.

jvoudrais avoir les dates de l'inscritpion pour le concour d'inf pour la rentrée 2009 mon homme me pousse et jsuis vraiment motivée
si des personnes sont dans mon cas contacter moi j'en serais très heureuse!!

aparament c au siège de l'AP-HP au 2 rue st martin 75004 paris mais quand?
merci de me repondre faut ce serrer les coudes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Courbet - Le Déséspéré
J'ai récupéré pour travailler les tests psychotechniques deux bouquins Guide des test psychotechniques : examens et concours d ' Anne Marie Bruneteau et S'entrainer aux tests psychotechniques : Raisonnement logique des éditions Foucher. Si des personnes sont interréssées pour récupérer les exercices pour s'entrainer qu'ils me contactent en MP.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut a tous
j ai 34 ans et je passe le concours ifsi pour la deuxieme fois.
je suis aide soignante.
malheureusement si je ne réussi pas cette année,je recommencerais en2009.
mais pour avoir plus de chance,j essayerais avec un organisme de prepa.
bonne chance a tous.et merci pour vos conseils.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai 34 ans et je passe le concours ifsi pour la deuxieme fois.
je suis aide soignante.
malheureusement si je ne réussi pas cette année,je recommencerais en2009.
mais pour avoir plus de chance,j essayerais avec un organisme de prepa.
bonne chance a tous.et merci pour vos conseils.

BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu me reconnecter avant car avec le travail à côté et bien je suis un peu débordée
Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles!
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas pu me reconnecter avant car avec le travail à côté et bien je suis un peu débordée

Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles!
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- MAEVA 42
- Insatiable
Salut à tous, j'ai 34 ans et en reconversion. Depuis octobre je travail tous les matins sauf le dimanche et l'après-midi je travaille dans le commerce. Mes journées sont bien chargées mais je suis tellement motivée que je franchis les obstacles. Mon prochain obstacle est de réussir le concours. J'en ai passé qu'un et dans le pire des cas je recommencerai en 2009 car je ne pense pas que dans la loire et dans le rhone il y ait de concours à l'automne. Bonne chances à tous futurs collègues. On reste soudés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Juste pour souhaiter à tous ceux qui passent le concours cette année de ne pas nous rejoindre dans ce topic !!

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
oh une collègue de Montbrison
l'attente est difficile ...
dés la semaine prochaine, je me remet au boulot pour l'oral (bah vi, dans le cas où ...), je me laisse cette semaine de répit.
et merci Magali, on croise les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dés la semaine prochaine, je me remet au boulot pour l'oral (bah vi, dans le cas où ...), je me laisse cette semaine de répit.
et merci Magali, on croise les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde,
Merci *Magali* pour tes bons voeux!
Mais est-ce qu'on aura quand même le droit de venir vous faire un petit coucou de temps en temps?
(Si ça marche) car je trouve super les personnes sur ce topic!
Bonne continuation à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci *Magali* pour tes bons voeux!
Mais est-ce qu'on aura quand même le droit de venir vous faire un petit coucou de temps en temps?

Bonne continuation à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Sans aucun problème les filles, AU CONTRAIRE, surtout si c'est pour nous dire qu'on est super

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- Natachouette
- Insatiable
Voilà... L'examen est passé...
Je confirme : en passer un, c'est super bien car on prend contact avec la réalité de l'examen... Excellent entrainement !
Maintenant, reste à voir le résultat, sinon, j'ai cru comprendre, que vous nous feriez une petite place ???
Merci d'avance
Bon courage à tous !
Au plaisirde venir échanger avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je confirme : en passer un, c'est super bien car on prend contact avec la réalité de l'examen... Excellent entrainement !
Maintenant, reste à voir le résultat, sinon, j'ai cru comprendre, que vous nous feriez une petite place ???

Merci d'avance
Bon courage à tous !
Au plaisirde venir échanger avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
-
Session 2009
Coucou, eh oui il est tard..
Emission ça se discute sur "quand les parents petent les plomb!" Reportage intéressant - Dommage que ces émissions passent si tard..
Voilà aujourd'hui je suis allé à ma première réunion d'information VAE..
je vais donc remplir le livret 1 qui doit enclencher ma démarche et c'est parti pour 6 mois environ, 15h00 de prépa avec des professionnels et normalement si tout se passe bien, je devrais savoir en Oct Nov 2008 si j'ai mon équivalence bac ou bts compta gestion ressources humaines..
Mais y a du boulot et surtout pas de temps à perdre, sinon je n'aurai pas mes équivalences pour me présenter au concours de mars 2009.
Je vais donc m'armer de courage et de motivation pour mener à bien ce dossier.
Alors bonne nuit à toutes et tous .
Ceux et celles qui ont fait une vae, venez m'en parler ...
A bientot et bonne nuit
misscoolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emission ça se discute sur "quand les parents petent les plomb!" Reportage intéressant - Dommage que ces émissions passent si tard..
Voilà aujourd'hui je suis allé à ma première réunion d'information VAE..
je vais donc remplir le livret 1 qui doit enclencher ma démarche et c'est parti pour 6 mois environ, 15h00 de prépa avec des professionnels et normalement si tout se passe bien, je devrais savoir en Oct Nov 2008 si j'ai mon équivalence bac ou bts compta gestion ressources humaines..
Mais y a du boulot et surtout pas de temps à perdre, sinon je n'aurai pas mes équivalences pour me présenter au concours de mars 2009.
Je vais donc m'armer de courage et de motivation pour mener à bien ce dossier.
Alors bonne nuit à toutes et tous .
Ceux et celles qui ont fait une vae, venez m'en parler ...
A bientot et bonne nuit
misscoolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 43 ans et trois enfants
Salut tout le monde,
Comment allez-vous?
Alors Natachouette, comment s'est passé le concours?
Est-ce que tu peux nous donner les sujets de la culture générale?
J-10 avant les 1°résultats!
Ca passe quand même assez vite.
Avez-vous acheté des livres pour travailler les tests psychotechniques?
Dites-moi ceux qui vous paraissent bien faits et assez complets!
Bonne continuation et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment allez-vous?
J-10 avant les 1°résultats!

Bonne continuation et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Coucou Lipa63 !!!Lipa63 a écrit :Salut tout le monde,
Comment allez-vous?
J-10 avant les 1°résultats!Ca passe quand même assez vite.
Bonne continuation et à bientôt!
Enfin quelqu'un qui va peut être me dire ce qu'elle aurait répondu aux sujets sur lesquels je suis tombée mercredi !!!

Alors, voici le menu :
"Pour la cinquième année consécutive, le département d'Etat américain a rendu public, en 2005, un rapport sur ce qu'il qualifie d'"esclavage des temps modernes" le trafic d'êtres humains à travers le monde, qu'il soit transfrontalier ou non, qu'il se fasse à des fins d'exploitation sexuelle ou pour du travail forcé. Selon les évalutations américaines, 600 000 à 800 000 hommes, femmes, et enfants sont victimes de réseaux internationaux de trafic d'êtres humains, chaque année. Environ 80% des personnes concernées sont des femmes et des filles, et près de la moitié des victimes sont mineures. Mais le chiffre total des personnes réduites en esclavage dans le monde est beaucoup plus important encore : 12,3 millions de personnes, selon l'Org. Intern. du travail, une agence de l'ONU. Ce chiffre tient compte de toutes les catégories : personnes enrolées de force à l'intérieur de leur propre pays, personnes transportées vers l'étranger...
Le gouvernement américain consacre un budget annuel d'environ 80 millions de dollars à la lutte contre l'esclavage moderne"
D'après ce texte, quelles formes le "trafic d'êtres humains" prend il à travers le monde ?
- sujet 2 : Pourquoi les jeunes praticiens désertent ils la campagne? Pouvez vous proposer des solutions pour les convaincre de s'installer en zone rurale?
- Sujet 3 : La situation de notre environnement semble préoccupante mais nos gouvernements semblent vigilants. Le Grenelle de l'environnement lancé par M. Borloo en est un exemple ; Pouvez vous citer 3 exemples de précaution qui pourraient améliorer la situation ?
-Sujet 4 : Quelles sont les méthodes pour vaincre ces complexes ? (la chirugie esthétique est à exclure des solutions !!! )
-Sujet 5 : Quels ravages l'abus du petit écran peut il faire sur les enfants ?
Voili voilou !!!
Qu'auriez vous répondu ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
Lipa,
Tu es déjà dans l'attente des premiers résultats de l'écrit? Quand as tu passé ton premier concours ?
On croise les doigts tant pour les premiers résultats que pour ton prochain écrit !!!
Courage, tu tiens le bon bout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es déjà dans l'attente des premiers résultats de l'écrit? Quand as tu passé ton premier concours ?
On croise les doigts tant pour les premiers résultats que pour ton prochain écrit !!!
Courage, tu tiens le bon bout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
Coucou Natachouette,
J'ai passé le 1° le 13 mars (résultats le 15 avril), le 2° le 26 mars (le 30 avril).
Assez pointus tes sujets de culture générale! Et au niveau des tests psychotechniques, comment t'en es-tu sortie?
Bon, il faut que j'y aille car mon petit bout a l'air d'avoir une grosse faim!!!
A plus tard.
J'ai passé le 1° le 13 mars (résultats le 15 avril), le 2° le 26 mars (le 30 avril).
Assez pointus tes sujets de culture générale! Et au niveau des tests psychotechniques, comment t'en es-tu sortie?
Bon, il faut que j'y aille car mon petit bout a l'air d'avoir une grosse faim!!!
A plus tard.