Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cel_epernay
Régulier
Régulier

Message par cel_epernay »

Pour répondre a MISMA moi aussi j'ai fait la même prépa de concours que LN et franchemetnt sans sa je n'y serait jamais arriver j'ai eu mon bac en juin 2007et je me suis inscrite nul part je m'inquiété de n'avoir rien a faire et je me susi renseigné au ghreta d'epernay et puis l'ANPE ma aider aussi...
En tt cas il faut pas perdre espoir on n'y artive tjs!!a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilibelle56

une revenante

Message par lilibelle56 »

Salut à toutes!

me revoilà après quelques temps d'absence. J'ai donné naissance à mon loulou n°2 le 21 avril dernier! Un petit Augustin de 3kg530 pour 50 cm.
12 heures de travail mais je suis super heureuse.

Par contre je ne vais pas me remettre aux révisions tout de suite car les nuits sont très courtes en ce moment et les journées très remplies!

Lors de mon accouchement j'ai eu affaire à une sage-femme super (géniale serait un meilleur mot) et je me suis rendu compte à quel point la relation soignant-soigné était importante. Bien sûr je n'étais pas malade mais avec la douleur et l'appréhension j'avais besoin de soutien et d'écoute. Franchement si il ne fallait pas valider une année de médecine pour entrer en école de sage-femme je crois que je me serai lancée (et de toute façon il n'y a pas d'école près de chez moi). Alors vive les infirmières! Qui sait je pourrai peut-être avoir un stage en bloc d'accouchement?

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
vero264
Adepte
Adepte

Re: une revenante

Message par vero264 »

lilibelle56 a écrit :Salut à toutes!

me revoilà après quelques temps d'absence. J'ai donné naissance à mon loulou n°2 le 21 avril dernier! Un petit Augustin de 3kg530 pour 50 cm.
12 heures de travail mais je suis super heureuse.

Par contre je ne vais pas me remettre aux révisions tout de suite car les nuits sont très courtes en ce moment et les journées très remplies!

Lors de mon accouchement j'ai eu affaire à une sage-femme super (géniale serait un meilleur mot) et je me suis rendu compte à quel point la relation soignant-soigné était importante. Bien sûr je n'étais pas malade mais avec la douleur et l'appréhension j'avais besoin de soutien et d'écoute. Franchement si il ne fallait pas valider une année de médecine pour entrer en école de sage-femme je crois que je me serai lancée (et de toute façon il n'y a pas d'école près de chez moi). Alors vive les infirmières! Qui sait je pourrai peut-être avoir un stage en bloc d'accouchement?

felicitation pour ton petit Augustin
je suis as a la maternite et je peux te dire que le travaille est tres enrichissant repose toi bien et revient nous vite pour les revisions
A plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Tiens LILIBELLE!!
Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé! justement je pensais à toi mais je ne voulais pas poster parce que je me doutais que tu lirais pas tous les posts en revenant LOL
Fais de gros bisous au petit Augustin pour moi et t'en fais pas pour les révisions on t'aidera quand tu en auras besoin!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bonjour tout le monde!

Félicitations LIlibelle!
Beau bébé!
ma fille est du 25 avril, et le travail a aussi duré 12h!! Décidémment, ces bébés d'avril se font désirés!!
fais bien connaissance avec Augustin, organises ta nouvelle vie et replonge toi dans les révisions car tu as une motivation supplémentaire!!
Gros bisous en tous cas.

Les filles : merci pour l'info du Greta, mais c'est déjà trop tard sur marseille!!
Et oui!
je me suis inscrite en janvier, et j'étais déjà sur liste d'attente (pour sept) et ma conseillère anpe a appelé en avril, on lui a confirmé que les listes étaient complètes.
Donc si je fais une prépa en sept, se sera à mes frais. Et à 2000 euros minimum, je ne pense pas que se soit possible, meme en 10fois!!!

Enfin, je préfère ne pas y penser tout de suite, nous verrons bien la semaine prochaine.
Pour le moment je bosse un peu l'oral mais sans trop de conviction car je n'ai pas les résultats.
La semaine prochaine, je serais plus productive!!!!

Bisous à tout le monde, et courage pour vos révisions!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

Salut! moi aussi je vais m'incruster,
J'ai passé trois concours cette année et j'en ai eu aucun.
Pourtant , j'avais fait une prépa dans un organisme très reconnu .
Aujourd'hui je décide de le repasser l'année prochaine car je n'aime pas rester sur une défaite et que je sais ce que je veux.
Je suis maman d'une pettite fille de 4 ans et d'un garçon de 30 mois.
Voilà
Ah !!! j'allais oublier la prépa je la ferai seule cette année.
Une question avec les nouvelles réformes vont - ils changer le contenu du concours?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Félicitations lilibelle56 :)
Bon je pense que d'ici peu je ferai partie de votre petit groupe pour 2009 ...
Je ne sais pas encore comment je vais organiser mes révisions car d'abord il faut que j'ai mon bac :oops: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

sakhiyya a écrit :Salut! moi aussi je vais m'incruster,
Aujourd'hui je décide de le repasser l'année prochaine car je n'aime pas rester sur une défaite et que je sais ce que je veux.
Voilà
Une question avec les nouvelles réformes vont - ils changer le contenu du concours?.
SUPERRRR je suis trop contente de voir que tu va te relancer
bienvenu parmis nous ça me fait sicerement plaisir :D :D :D
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Merci à vous les filles!

Mon bonhomme a maintenant 3 semaines mais reprendre le rythme avec bébé n'est pas facile. Je vais d'abord m'occuper de lui et de moi car je suis crevée et après je me mettrai au travail. Je me dis qu'avec 6 mois de révisions cela devrai le faire.

Bienvenu aux futures candidates aux IFSI 2009!

A plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lilibelle56 a écrit :Merci à vous les filles!

Mon bonhomme a maintenant 3 semaines mais reprendre le rythme avec bébé n'est pas facile. Je vais d'abord m'occuper de lui et de moi car je suis crevée et après je me mettrai au travail. Je me dis qu'avec 6 mois de révisions cela devrai le faire.

Bienvenu aux futures candidates aux IFSI 2009!

A plus...
bonjour félicitations pour ton bout de chou :D
tu as entierement raison ton bébe et toi d'abord
le reste plus tard
et surtout pas de prise de tete genre j'aurai pas assez de temps etc..sinon tu va sresser et ton bébé le ressentiras
plein de bonnes chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

un de plus!! je m'incruste parmis vous, même si j atends encore un résultat en l occurence marseille je suis persuadé que c'est foutu... prochaine session en octobre et septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

nassimah a écrit :
sakhiyya a écrit :Salut! moi aussi je vais m'incruster,
Voilà
Une question avec les nouvelles réformes vont - ils changer le contenu du concours?.
SUPERRRR je suis trop contente de voir que tu va te relancer
bienvenu parmis nous ça me fait sicerement plaisir :D :D :D
a bientot
Merci nassimah, Nous ferons un petit bout de chemin ensemble jusqu'à la réussite car je n'aime pas les défaites. Et puis , tu m'as donné de très bon conseils. Grosse biz!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi aussi je tiens a faire ce bout de chemin avec vous.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

[quote="moha28"]moi aussi je tiens a faire ce bout de chemin avec vous.... :clin:[/quote
Bienvenue!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sakhiya c'est vraiment dommage tu as vraiment échoué de peu quand je vois tes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé