Concours pour rentrée février 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Message par Perle des Antilles »

Bonjour à toutes,

Avez-vous des infos sur l'IFSI de Fontainebleau pour la rentrée de Février

2009. :?: Combien de candidats. :?: L'ambiance. :?: En fait un peu de

tout.

Merci pour vos commentaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Maman de 3 Minimoys
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Sachant que j'ai déjà loupé un concours sur 3 et qu'il y a peu de chance que j'obtienne un des deux autres, moi aussi je vais m'inscrire aux concours de septembre :roll: :o :)
Donc je compte passer :
- Laxou
- Jury
- Epinal
Mais je ne sais pas s'ils se déroulent le même jour ou si je ne pourrai qu'en passer un :roll:
Quelqu'un a des infos ? :)
Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Re: rentrée février 2009

Message par moha28 »

Juju5544 a écrit :
si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009
Tous ces IFSI font une rentrée en février avec un concours en automne.
- Paris : l'AP-HP mais les dates ne sont pas encore connues,
- Fontainebleau,
- Rueil-Malmaison,
- Bordeaux : IFSI CHU Xavier Arnozan - IFSI Institut Pellegrin CHU,
- Villeneuve sur Lot,
- Bayonne,
- Mont de Marsan,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Evreux, Dieppe, Sotteville les Rouen,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou,
- Cholet, CHU Nantes, Angers,
- St Nazaire, Mayenne.

Tu trouveras les dates par ici ou .

Pour les internats, tu peux jeter un oeil dans ces topics : ici et
ou également sur ce site.

Après si tu recherches des informations sur les IFSI, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher.
juju5544 ce n'est que les seuls concours ouverts pour la session de septembre ou bien d autres vont ils probablement apparaître?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est les dates que j'ai trouvé.
Pour une rentrée en février, je ne pense pas qu'il y est en est d'autres...

En revanche, il y a les IFSI qui vont faire une seconde session de concours pour les rentrées en septembre. Ces IFSI ne seront connus qu'au moment des résultats finaux en juillet prochain. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Juju5544 a écrit :C'est les dates que j'ai trouvé.
Pour une rentrée en février, je ne pense pas qu'il y est en est d'autres...

En revanche, il y a les IFSI qui vont faire une seconde session de concours pour les rentrées en septembre. Ces IFSI ne seront connus qu'au moment des résultats finaux en juillet prochain. :clin:
ok c'est relativement peu en tout cas pour l'instant... merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a peu d'IFSI qui font une rentrée en février comparé à ceux de septembre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

tous ces concours liloue ne se déroulaient pas en même temps l'an dernier..ça ne veut pas dire que cette année ce sera pareil biensur.. Mais attends d'abord tes 2 autres résultats avant de faire la demande d'un dossier (quoique tu n'as rien à perdre lol)

si tu as des questions sur les concours de jury et laxou demandes-moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci c'est gentil :)
Pour l'instant je n'ai pas de questions mais si y en a une qui me viendrait à l'esprit je te contacte ;) Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Juju5544 a écrit :En revanche, il y a les IFSI qui vont faire une seconde session de concours pour les rentrées en septembre. Ces IFSI ne seront connus qu'au moment des résultats finaux en juillet prochain. :clin:
:choque: J'étais pas du tout au courant ?! Pour la seconde session, tout le monde peut se présenter ou alors c'est seulement ceux qui se sont présenté à la première session :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

tout le monde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Merci pour ta réponse Emie 57 :D
Ca fait plaisir de savoir ça même si je pense que ça ne doit pas souvent arriver !

En tout cas j'espère que pour toi l'oral s'est bien passé aujourd'hui :clin: Maintenant il faut t'armer de patience en attendant le résultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
sofi 88

date de concours à grenoble

Message par sofi 88 »

arrivèe fraichement dans la règion je ne trouve pas de date de concours pour une rentrèe en fèvrier 2009 à grenoble
siouplait messieurs dames
p.s. jadis j'ètais à l'ifsi du CHU de nantes et il y avait un forum mais j'ai perdu le lien et le nom j'aimerais y retrouver des camarades de promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

il faut attendre juillet après les résultats finaux même si je pense que dans le sud il y a très peu d'ifsi faisant une rentrée en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Coucou tout le monde !!
Juste pour vous dire que ces derniers temps j'ai téléphoné aux IFSI qui font une rentrée en février (enfin qu'à ceux qui m'intéressent :clin: ) et donc je vais vous dire un peu ce qu'il en est :

- Quétigny : Les dossiers sont à retirer à partir de septembre. Il faut soit se rendre sur place ou alors envoyer une enveloppe timbrée à 0.88€ avec notre adresse pour qu'ils nous envoient le dossier.

- Tours : Les dossiers sont actuellement disponibles. Il faut soit se rendre sur place ou téléphoner pour que la Madame nous l'envoie.

- Epinal : Dossiers disponibles actuellement aussi. Il faut aller le chercher ou envoyer une enveloppe timbrée à 1,33€ avec notre adresse.

- Jury-les-Metz : Dossiers disponibles. Il faut aller le chercher sur place ou téléphoner pour qu'on nous l'envoie ou attendre encore un peu car visiblement, ils seront disponibles sur un site internet.

- Evreux : Ils m'ont dit de rappeler juillet/août pour en savoir plus.

- Angers : Je dois rappeler le 09 juin.

Voilà voilà, je retourne à mes révisions :)

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et laxou dossier disponible sur le net iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Verrouillé