Élection du successeur de Saint-Pierre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

mateo a écrit :faut quand même se méfier de ce que peuvent bien raconter les médias, il était certain qu'ils allaient essayer de fouiller dans les vieux tiroirs pour trouver la moindre faille et faire sensation..

Milles bondious !

Faut le dire en combien de langue ? C'est écrit sur le site du VTC c'est pas une information éronnée crénom ! Et c'est pas du sensationalisme .

C'est un constat , j'vois pas pourquoi on devrait le cacher . Et l'excuser aussi , il l'a fait ... soit , c'est un choix ou non de sa part , je veux bien le croire mais il n'empêche que pour une personne qui prône la paix et qui se veut le porte parole du message d'amour , rejoindre la RB aurait peut être été plus en accord avec ses idéaux que celui l'anti-aircraft ... m'enfin bon ... JR ça sonne Dallas aussi : )
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Oui, Benoit XVI a fait partie des jeunesses hitleriennes... Comme tous les jeunes de son age qui n'avaient malheureusement pas le choix. C'est pas pour cela qu'il partageait l'ideologie nazie, ni meme qu'il etait pour la guerre! A l'epoque, TOUS les enfants etaient obligatoirement integres dans les jeunesses hitleriennes. Tous. Sans exceptions (a part les enfants juifs mais leur sort n'etait vraiment pas enviable (euphemisme...).

C'est pas parce que tous les allemands etaient incorpores dans les rangs de la Wehrmacht qu'ils etaient tous prets a en decoudre avec les allies... Et pareil pour les francais avec la mobilisation generale!!

Conclusion, c'est pas parce qu'il a servi dans les jeunesses hitleriennes qu'il etait nazi. Et de plus, dans le pire des cas ou il l'etait (ce dont je doute mais bon...); qui de vous peut dire qu'il ne s'est effectivement aps repenti et a demande pardon? Il n'etait qu'un enfant a l'apoque (enrole a 13 ans si mes souvenirs des infos d'hier sont bons...)
Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

ok c'est pas logique mais bon qu'est ce que tu veux y faire? il ne sera pas destituer pour autant.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Il sera d'autant moins destitué que, pour les catholiques, c'est l'Esprit-Saint qui guide les cardinaux pour choisir le Pape, et que, je le répète, c'est LUI qui a accepté la charge de Pape, après qu'il ait été élu.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

m-p a écrit : Amodeba , réfléchis un peu par toi même quelquefois STP .
Dans les pays pauvres , les gens sont illétrés , analphabétes , leur vie quotidienne c'est la survie , de quoi trouver à manger , à boire , un toit même dans un bidonville !

Tu crois que ces personnes ont le temps , l' énergie et la capacité de critiquer , de se poser des questions , de s'opposer à l' ordre établi par un gouvernement ou les préceptes d' un religion moyennâgeuse?

En tout cas niveau illettrisme, la France est grande gagnante... On a fait faire une dictée niveau brevet des collèges (1988) à des collégiens de même niveau en 2000.
En 88 : 28 % des élèves avaient 0/20
En 2000 : 56 %.

Pour critiquer, il faut savoir lire, et pas seulement écouter les médias... Il n'est que de voir l'orthographe de certains sur ce forum.

Amha, ce dont on manque le plus, c'est de bon sens.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

mateo a écrit :ok c'est pas logique mais bon qu'est ce que tu veux y faire? il ne sera pas
destituer
pour autant.

Toi non plus, pourtant tu pourrais retournER à la petite école...
J'en serais enchantE
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

oui oui Rocco si tu veux.... destitué, autant pour moi. ça va mieux là?
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" En tout cas niveau illettrisme, la France est grande gagnante "

Amodeba , tu réponds à côté comme souvent !
Soit tu le fais exprés , soit tu ne comprends rien à rien !

" Pour critiquer, il faut savoir lire, et pas seulement écouter les médias... Il n'est que de voir l'orthographe de certains sur ce forum. "

Quelle est le rapport avec les pays sous-dévelloppés où la misère prévaut , pas d' éducation pour les enfants , la malnutrition , la mortalité infantile importante , etc ...!

" C'est pas parce que tous les allemands etaient incorpores dans les rangs de la Wehrmacht qu'ils etaient tous prets a en decoudre avec les allies... Et pareil pour les francais avec la mobilisation generale!! "

Absolument ! Ce fait n'a rien à voir avec l' élévation à son rang actuel de pape !

Nous n' avons pas connu ces temps troubles , difficiles , terribles pour la jeunesse allemande et française .
marie-pierre
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Un sketch des Guignols sur le pape provoque l'indignation de l'Eglise

22-04 20:06:24 Les évêques de France mais aussi le Crif ont vivement protesté vendredi contre la diffusion d'un sketch des Guignols de l'Info dans lequel le nouveau pape, Benoît XVI, était présenté comme un nouvel Hitler baptisé Adolf II, amenant les évêques à saisir le CSA.

Ce sketch a été diffusé mercredi soir. On y voyait une marionnette représentant le pape, dont les propos faisaient référence de façon évidente au passage du jeune Ratzinger chez les jeunesses hitlériennes.

Dans la soirée de vendredi, peu après les protestations des milieux ecclésiastiques, Canal+ a diffusé un communiqué pour "exprimer ses regrets".

Dans ce texte bref, Canal+ "reconnaît le caractère outrancier et déplacé de cette séquence et renouvelle ses excuses auprès de tous ceux qu'elle a pu heurter". De son côté, le producteur de l'émission Yves le Rolland admet que "la caricature concernant la jeunesse de Benoît XVI était un raccourci malheureux, mais en aucun cas destiné à choquer".

Ce sketch a pourtant soulevé des protestations indignées de la part de la Conférence des Evêques de France, qui a saisi le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) "afin que les mesures qui s'imposent soient prises dans les meilleurs délais".

Selon le communiqué des évêques, cette séquence "travestit d'une manière inacceptable la figure du pape et les valeurs qu'il incarne et elle assimile tout ressortissant allemand au plus abominable des régimes".

De son côté, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est également dit indigné de "la façon dont a été représentée dans l'émission Les Guignols de l'Info (Canal +) l'appartenance du pape Benoît XVI aux Jeunesses hitlériennes", un épisode dont le pape n'a jamais fait mystère, rappelle le Crif.

"Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation", ajoute le Crif, pour qui le pape a "largement montré son refus de l'antisémitisme".

Pour sa part, le cardinal Jean-Marie Lustiger avait dès mercredi soir qualifié d'"ignominie" la polémique autour de la participation de Benoît XVI aux Jeunesses hitlériennes, au cours d'un interview sur la télévision catholique KTO qui ne portait pas sur le sketch des Guignols.

"Le jeune Joseph Ratzinger à l'époque, il avait 11 ans, jusqu'à 15 ans, a connu la fin de cette période, dans un milieu catholique et anti-nazi", a dit Mgr Lustiger.

"Quand j'avais 11 ans, j'ai passé un mois en Allemagne, en 1936, j'étais sous un faux prénom, j'ai joué avec des jeunes qui étaient aux Jeunesses hitlériennes, leurs parents étaient des anti-nazis", a raconté le cardinal. "Ils étaient tous obligés de mettre leurs enfants aux Jeunesses hitlériennes, comme ensuite dans la République démocratique d'Allemagne la jeunesse était embrigadée dans les jeunesses communistes".

Les Guignols de l'info, l'émission en clair de Canal+, fait profession d'irrévérence. Ils ont déjà connu quelques dérapages et dû présenter des excuses, notamment à Mme Chirac il y a quelques années.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Rocco Sifredi a écrit :Les Guignols de l'info, l'émission en clair de Canal+, fait profession d'irrévérence. Ils ont déjà connu quelques dérapages et dû présenter des excuses, notamment à Mme Chirac il y a quelques années.

C'était pas le sketch en rapport avec le sac à main..?

Maintenant faut avouer que Adolf II c'était un peu naze de leur part. Ce que je trouve débile avec les médias c'est qu'ils cassent le nouveau Pape alors qu'il vient à peine d'arriver.

J'attends de voir ce qu'il va faire perso.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Rocco Sifredi a écrit :Un sketch des Guignols sur le pape provoque l'indignation de l'Eglise

Elle fait légèrement sourire cette indignation , l'affaire tornay /estermann où la vérité n'a jamais été déclaré , au sein même du Vatican : aberrant !

Alors qu'il y eu un mort , et pour un sketch ils vont pleurer ... pathétique .
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

baloo a écrit :
Rocco Sifredi a écrit :Un sketch des Guignols sur le pape provoque l'indignation de l'Eglise

Elle fait légèrement sourire cette indignation , l'affaire tornay /estermann où la vérité n'a jamais été déclaré , au sein même du Vatican : aberrant !

Alors qu'il y eu un mort , et pour un sketch ils vont pleurer ... pathétique .

Et un raisonnement gamin, un!!!
Tu dis pathétique!?...
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Oui ?

Sois plus explicite ...
Pascalou2

Message par Pascalou2 »

Dans l'affaire que tu cites, il existe une thèse officielle qui explique l'affaire et ses motivations.
On n'est pas obligé d'y croire mais on ne peut dire qu'il n'y a aucune explication.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Si mes souvenirs sont bon , j'irai fouiné si il le faut ... qu'un impulsif qui prémédite un meurtre , ca donne une logique plutôt étrange ...
Répondre