Concours AP HP session Octobre (2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- poulette 95
- Habitué
Re: Concours AP HP session Octobre

Sinon je suis impatiente de rentrée en cours d'avoir mon premier cour et d'enchainer avec mon premier stage enfin bref

aller bonne fete à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
- poulette 95
- Habitué
doudou78370 a écrit :Moi j'ai 21 ans et j'avoue j'aime beaucoup les courses de la rentrée, est ce que vous croyez qu'on a une liste de bouquin tout de suite après l'affectation?
Cc doudou78370 Moi aussi je me posait cette question et je me suis renseigner auprès d'une amie qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun bouquin à acheter.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
coucou
eh bien alors ca depend des ifsi
car y'a bien une liste de livreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh bien alors ca depend des ifsi
car y'a bien une liste de livreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
- laetizia333
- Régulier
Coucou (elodye), oui j'ai entendu parler de cette école...ya très peu de gens qui en sortent diplômé malgrès l'argent qu'ils s'y mettent...et je trouve cela scandaleux ! moi j'ai fait mon bts au lycée Rabelais, on a été hyper bien formé, on avait des profs géniaux, toujours à l'écoute...mais bon je pense que tu le connais
.
Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...
mon monde s'est écroulé...
Alors je me suis tournée vers d'autres métiers, pour reprendre depuis le début un autre cursus.
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...
Et ça m'a suivit pendant tous mes stages, j'avais envi de faire du soin, d'être au contact du patient, en faire plus pour lui mais je devais rester à ma place et expliquer les régimes...yavait comme un gros décalage entre mes envies et ce que je faisais
ensuite je me suis intéressée de plus près au travail des inf. et c'est là que je me suis dit : c'est ce métier qu'il me faut, c'est pour ce métier que je suis faite !
J'ai pris la décision de passer le concours infirmier en même temps que mon examen du BTS. Heureusement les dates des épreuves tombaient bien, le 1e octobre j'avais ma soutenance de mémoire et le 2 octobre, l'écrit du concours !
J'ai réussi mon BTS haut la main, mais j'étais encore plus motivée pour faire infirmière, et plus le temps passe, plus je suis motivée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...

Alors je me suis tournée vers d'autres métiers, pour reprendre depuis le début un autre cursus.
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...

J'ai pris la décision de passer le concours infirmier en même temps que mon examen du BTS. Heureusement les dates des épreuves tombaient bien, le 1e octobre j'avais ma soutenance de mémoire et le 2 octobre, l'écrit du concours !
J'ai réussi mon BTS haut la main, mais j'étais encore plus motivée pour faire infirmière, et plus le temps passe, plus je suis motivée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
J'etait aussi au lycee rabelais on a peut etre du se croiséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
laetizia333 a écrit :Coucou (elodye), oui j'ai entendu parler de cette école...ya très peu de gens qui en sortent diplômé malgrès l'argent qu'ils s'y mettent...et je trouve cela scandaleux ! moi j'ai fait mon bts au lycée Rabelais, on a été hyper bien formé, on avait des profs géniaux, toujours à l'écoute...mais bon je pense que tu le connais.
Ce sont mes stages dès la fin de première année et puis surtout en 2e année en hôpital, je me suis aperçue que j'adorais le monde médical ! que je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans un hôpital. Mais comme tu le sais, le monde de la diététique est bouché, notamment en milieu hospitalier...mon monde s'est écroulé...
Et toujours grâce aux stages : j'étais dans un poste de soin infirmier, je regardais les transmissions et les ordonnances de régimes pour un patient, et là il y avait une représentante qui montrait aux infirmières un nouveau type de tubulure...bref elle expliquait un peu comment on s'en servait...et je me aperçue que j'étais plus intéressée par le geste technique que par mon régime...Et ça m'a suivit pendant tous mes stages, j'avais envi de faire du soin, d'être au contact du patient, en faire plus pour lui mais je devais rester à ma place et expliquer les régimes...yavait comme un gros décalage entre mes envies et ce que je faisais
ensuite je me suis intéressée de plus près au travail des inf. et c'est là que je me suis dit : c'est ce métier qu'il me faut, c'est pour ce métier que je suis faite !
J'ai réussi mon BTS haut la main, mais j'étais encore plus motivée pour faire infirmière, et plus le temps passe, plus je suis motivée !
le lycée rabelais je connais très bien, une amie a été diplomé l'année dernière.
de toute façon tout ce que tu auras fait en diet te servira. (même mon cycle de kreps je l'ai encore dans la tête

tu va dans ecole ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emile-Roux ESI 2008/2011
- laetizia333
- Régulier
Coucou j'ai choisi la pitié comme IFSI.
Aissé, tu étais dans quelle classe au lycée rabelais et quelles années ? j'y étais de 2006 à 2008.
bon réveillon de Noel, bientôt les cadeaux, la dinde aux marrons et la buche de Noel...
Moi je me suis déjà achetée l'agenda...le reste viendra plus tard, c'est vrai que c'est excitant de faire les courses de la rentrée...c'est comme un nouveau départ car tout est neuf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aissé, tu étais dans quelle classe au lycée rabelais et quelles années ? j'y étais de 2006 à 2008.
bon réveillon de Noel, bientôt les cadeaux, la dinde aux marrons et la buche de Noel...

Moi je me suis déjà achetée l'agenda...le reste viendra plus tard, c'est vrai que c'est excitant de faire les courses de la rentrée...c'est comme un nouveau départ car tout est neuf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Moi je fais durer le plaisir ^^ je fais du leche vitrine, mais j'acheterais au dernier moment ^^ lol
By the way JOYEUX NOEL À TOUT LE MONDE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
By the way JOYEUX NOEL À TOUT LE MONDE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012
Re coucou tout le monde!
Bonne fête de noël!! J'ai mi un temps fou a bien choisir mon affectation mais c'est enfin fait! J'espère que ne pas l'avoir envoyer en recommander va pas me porter préjudice ( bon je psychot un peu!) Moi aussi j'adore les courses pour la rentré!
Je vois que y'à pas de monde qui vient de Rabelai c chouette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne fête de noël!! J'ai mi un temps fou a bien choisir mon affectation mais c'est enfin fait! J'espère que ne pas l'avoir envoyer en recommander va pas me porter préjudice ( bon je psychot un peu!) Moi aussi j'adore les courses pour la rentré!
Je vois que y'à pas de monde qui vient de Rabelai c chouette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
Hihi Oliverte moi aussi je psychote un peu.. enfin surtout depuis que mon père s'est mis à psychoter lui-même en disant que la poste perd souvent les lettres blablabla..et dire que j'ai failli l'envoyer en recommandé et avec avis de récéption.. Enfin bon, je vais peut être passer un coup de fil histoire de me rassurer, je pense qu'il y'a des chances qu'ils m'envoient royalement ch*** mais bon :p
En attendant, joyeux noel à tous
Moi j'vais bientot acheter mon agenda et pour le reste comme j'suis déja étudiante c'est pas comme si j'avais grand chose à acheter au final :p
Bonnes fetes à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'vais bientot acheter mon agenda et pour le reste comme j'suis déja étudiante c'est pas comme si j'avais grand chose à acheter au final :p
Bonnes fetes à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde!!!
moi ca y est ma lettre est arrivée à destination. J'ai recu l'accusé de récéption donc je suis contente il n'y a plus qu'à attendre la réponse?
Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les rendez vous médicaux qu'on va devoir passé?
merci d'avance et bonne fête à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ca y est ma lettre est arrivée à destination. J'ai recu l'accusé de récéption donc je suis contente il n'y a plus qu'à attendre la réponse?
Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les rendez vous médicaux qu'on va devoir passé?
merci d'avance et bonne fête à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
Bonne fête de noël a vous toutes..!!
Pour les visite Chloé, il me semble que ce sera une visite chez un medecin agrée, ophtalmo et une radio des poumons..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les visite Chloé, il me semble que ce sera une visite chez un medecin agrée, ophtalmo et une radio des poumons..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
sixloups a écrit :Hihi Oliverte moi aussi je psychote un peu.. enfin surtout depuis que mon père s'est mis à psychoter lui-même en disant que la poste perd souvent les lettres blablabla..et dire que j'ai failli l'envoyer en recommandé et avec avis de récéption.. Enfin bon, je vais peut être passer un coup de fil histoire de me rassurer, je pense qu'il y'a des chances qu'ils m'envoient royalement ch*** mais bon :p
Bonnes fetes à tous
Oui les parents ont bien le truc pour en remettre une couche je pense que je vais faire comme toi et appeler au cas où...
Par contre pour les achats scolaire je c'est pas trop quoi prendre sa fait un an et demi que je ne suis pas allé à l'école mais j'aviserai

0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
- doudou78370
- Fidèle
Joyeux Noël à toutes et à tous
C'était trop bon le repas mhmhmmmmmmm!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'était trop bon le repas mhmhmmmmmmm!!!!!!!!

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Moi aussi j'ai reçue l'accusé
Maintenant ya plus qu'à attendre 
On en est à J- combien déjà???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On en est à J- combien déjà???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012