Changer sa date d'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
modification date oral possible ou non?
Bonjour,
Je viens d'avoir mes résultats du concours écrit et je suis admissible à l'oral. J'ai reçu ma convocation et malheureusement le jour où tombe mon oral j'ai un impératif familial et je ne pourrais y a aller (décès d'un proche).
J'ai appelé l'IFSI (ermont eaubonne dans le 95)pour savoir s'il était possible de changer ma date d'oral...résultat on ne m'a même pas laissé le temps de m'expliquer...on m'a répondu sèchement non c'est impossible si tout le monde faisait comme vous.
Je suis bien d'accord mais bon il ya impératif et impératif.
Enfin bref je voulais savoir si d'autre personne s'était déjà retrouvé dans mon cas et si on a la possibilité ou non de modifier une date de convocation oral.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'avoir mes résultats du concours écrit et je suis admissible à l'oral. J'ai reçu ma convocation et malheureusement le jour où tombe mon oral j'ai un impératif familial et je ne pourrais y a aller (décès d'un proche).
J'ai appelé l'IFSI (ermont eaubonne dans le 95)pour savoir s'il était possible de changer ma date d'oral...résultat on ne m'a même pas laissé le temps de m'expliquer...on m'a répondu sèchement non c'est impossible si tout le monde faisait comme vous.
Enfin bref je voulais savoir si d'autre personne s'était déjà retrouvé dans mon cas et si on a la possibilité ou non de modifier une date de convocation oral.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: modification date oral possible ou non?
Essaie de rappeler en leur disant que c'est pour un événement de ce genre, ils devraient se montrer plus compréhensifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titichoco a écrit :Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses.
Promo 2009-2012
JOUR ORAL ET ECRIT
Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire dans plusieurs ifsi mais je doute que ce soit possible.
Voilà, dans 3 ifsi différentes d'un même département, les dates de l'écrit ne sont pas le même jour (tant mieux!) mais les dates de l'oral ne sont pas connues!
Alors si je suis reçue à l'écrit (ce n'est qu'une supposition!!) dans plusieurs et que je suis convoqué le même jour pour l'oral, que faire?
ESt-ce un cas de figure possible: jours écrit différents mais jour oral identiques?
Merci beaucoup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais m'inscrire dans plusieurs ifsi mais je doute que ce soit possible.
Voilà, dans 3 ifsi différentes d'un même département, les dates de l'écrit ne sont pas le même jour (tant mieux!) mais les dates de l'oral ne sont pas connues!
Alors si je suis reçue à l'écrit (ce n'est qu'une supposition!!) dans plusieurs et que je suis convoqué le même jour pour l'oral, que faire?
ESt-ce un cas de figure possible: jours écrit différents mais jour oral identiques?

Merci beaucoup.

Re: JOUR ORAL ET ECRIT
la probabilité que tes oraux tombent le même jours est assez faible.
Elle dépend de nombreux facteurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle dépend de nombreux facteurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Même si ça tombe le même jour, ça sera pas forcement a la même heure, tu peux avoir un le matin et l'autre l'après midi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
Par contre moi j'ai un p'tit souci, par exemple quand je regarde les dates de concours sur infirmier.com pour l'ifsi esquirol par exemple ca me dit que l'écrit va tomber le 26/03/2011, mais quand je regarde sur le site prepa-infirmier.fr la j'ai une date complètement différente on me dit que ca va tomber le 9 avril 2011... Comment savoir quelle sera la vrai date???? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titia38
- Insatiable
seul l'ifsi concerné aura la vraie date, il faut appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Oui tu as raison je vais faire ça, merci titiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains IFSI proposent des dates d'écrit différentes, mais par manque de chance vous pouvez tomber sur des dates identiques pour les oraux. Un petit appel peur régler le problème, mais certains IFSI peuvent refuser de bouger votre oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- jeannette90
- Régulier
cherche personne pour échanger date oral SAINTES
Bonjour à tous ! Alors je cherche une personne voulant bien échanger sa date d'oral avec moi. Je ne suis pas de Saintes , mais de Limoges et ma soeur finissant ses études de pharmacie passe sa thèse et prête serment le jour de mon oral. Je passe mon oral le 18 MAI à 8H si quelqu'un veut bien échanger avec moi , contactez moi par message privé. Je vous remercie d'avances et bonne chance à tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Limoges 2011-1014
-
- Habitué
Re: cherche personne pour échanger date oral SAINTES
Bonjour,jeannette90 a écrit :Bonjour à tous ! Alors je cherche une personne voulant bien échanger sa date d'oral avec moi. Je ne suis pas de Saintes , mais de Limoges et ma soeur finissant ses études de pharmacie passe sa thèse et prête serment le jour de mon oral. Je passe mon oral le 18 MAI à 8H si quelqu'un veut bien échanger avec moi , contactez moi par message privé. Je vous remercie d'avances et bonne chance à tous ^^
Tu devrais contacter ton ifsi

Moi je passe des épreuves de bts et ils m'ont dit de les contacter pour échanger si les dates n'allaient pas. Parce que si tu échanges et qu'ils ne sont pas au courant administrativement ils ne vont pas s'en sortir

- jeannette90
- Régulier
Re: cherche personne pour échanger date oral SAINTES
Bonjour ! j'ai déjà contacter l'IFSI mais en faite ils attendent que d'autres personnes ai besoin de changer pour me changer , hors sur les convocs il est marqué aucun changement de date possible ... donc j'ai mit ce message pour savoir si d'autres personnes passant l'oral de saintes peuvent changer avec moi mais en appelant le secrétariat de l'IFSI. Merci de ta réponse ça fait toujours plaisir de voir des gens qui essaye d'aider ^^ Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xOMarionOx a écrit :Bonjour,jeannette90 a écrit :Bonjour à tous ! Alors je cherche une personne voulant bien échanger sa date d'oral avec moi. Je ne suis pas de Saintes , mais de Limoges et ma soeur finissant ses études de pharmacie passe sa thèse et prête serment le jour de mon oral. Je passe mon oral le 18 MAI à 8H si quelqu'un veut bien échanger avec moi , contactez moi par message privé. Je vous remercie d'avances et bonne chance à tous ^^
Tu devrais contacter ton ifsi
Moi je passe des épreuves de bts et ils m'ont dit de les contacter pour échanger si les dates n'allaient pas. Parce que si tu échanges et qu'ils ne sont pas au courant administrativement ils ne vont pas s'en sortir
ESI CRF Limoges 2011-1014
Re: Changer sa date de l'oral ?
Bonjour à tous,
Je passe mon BTS le mois prochain et j'aurai de nombreux oraux à passer en juin (donc en même temps que les oraux du concours si je suis admissible)..
Savez-vous si le fait de passer le BTS (convocation comme preuve à l'appui) est un cas de force majeur pour pouvoir changer les dates de l'oral ? (un peu comme ils le font pour le bac ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon BTS le mois prochain et j'aurai de nombreux oraux à passer en juin (donc en même temps que les oraux du concours si je suis admissible)..
Savez-vous si le fait de passer le BTS (convocation comme preuve à l'appui) est un cas de force majeur pour pouvoir changer les dates de l'oral ? (un peu comme ils le font pour le bac ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: Changer sa date de l'oral ?
Lisez le règlement du concours. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de cas de force majeure, ni de force mineure d'ailleurs. En clair, la date d'oral n'est pas modifiable, sauf au bon vouloir de l'ifsi organisateur du concours.Shouf a écrit :Savez-vous si le fait de passer le BTS (convocation comme preuve à l'appui) est un cas de force majeur pour pouvoir changer les dates de l'oral ? (un peu comme ils le font pour le bac ?)
Donc vous pouvez demander, et ils peuvent refuser, on accepter de modifier votre date d'oral. Dans le meilleur des cas, on vous laissera le choix dans la date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Echange de date d'oral
Bonjour à tous ,
Je me retrouve dans la situation que beaucoup doivent vivre : deux oraux en même temps.
Pour moi c'est le 19 Mai : 13h15 à Perpignan et 13h30 à Clermont. Alors à moins de pratiquer la téléportation je ne vois vraiment pas comment faire.
Je souhaiterais donc échanger une de ces deux dates contre n'importe quel autre jour ça m'est égal.
N'ayant pas beaucoup de moyen je n'ai passé que 3 concours et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté en pouvant passer plusieurs oraux.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me retrouve dans la situation que beaucoup doivent vivre : deux oraux en même temps.
Pour moi c'est le 19 Mai : 13h15 à Perpignan et 13h30 à Clermont. Alors à moins de pratiquer la téléportation je ne vois vraiment pas comment faire.
Je souhaiterais donc échanger une de ces deux dates contre n'importe quel autre jour ça m'est égal.
N'ayant pas beaucoup de moyen je n'ai passé que 3 concours et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté en pouvant passer plusieurs oraux.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.