Concours avec un bac ES ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ultrems

Bac ES

Message par ultrems »

bonjour,
J'aurai aimé savoir si on pouvait acceder au concours d'infirmière avec un bac ES
merci d'avance :?:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

oui avec nimporte quel bac.
Tu aurais du poser cette question dans le forum esi et mieux formulé ton titre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
marine83

Concours avec bac ES : peu de connaissances ?

Message par marine83 »

bonjour je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, je suis en terminale es et je souhaiterai passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere mais j'ai peur de n'avoir pas assez de connaissances et donc j'ai peur de loupé le concours . Y aurait il des personnes qui sont passé par le meme cas que moi!! j'aimerais bien qu'on me renseigne un peu!! merci d'avance

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je crois qu'on a tous été un peu comme ca ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
laffite cindy
Forcené
Forcené

concours

Message par laffite cindy »

pour l'ecrit pas de connaissances particuliére t'entrainer encore et encore pour les tests psycho. Pour la culture g cible sur tout ce qui a trait a la santé et au social ( c'est déjà pas mal) un conseil, essaie d'écouter un max les infos , lis la presse, va sur internet. Bref documente toi et puis c'est pas pcq tu es en es que tu n'y arrivera pas. Il y a des L et des stt qui ont réussi le concours et qui s'en sorte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je déplace ton sujet sur le forum des concours... Il y a beaucoup plus sa place.

Tu découvriras beaucoup de personnes dans le même cas que toi.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

coucou

Message par miss.funk »

moi aussi j'ai fait ES et mon concours je l'ai eu ca ne veut rien dire!! bisous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout le monde est comme toi on a tous peur de ne pas reussir car pas assez de connaissance pas assez d'autres choses....

c'est sur que tu vas peut etre tomber sur un sujet de CG que tu n'as pas reviser de toute facon il y en a tellement de sujets qu'a mon avis tu ne peux pas tout reviser mais tu connais au moins quelques notions dessus donc tu t'appuies sur ca!!

apres pour les tests psycho cest pareil mais une fois que tu as compris la logique c'est bon donc c'est pour ca qu'il faut reviser et re reviser!!!

bon courage et tout le monde est dans le meme cas que toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, moi j'ai un bac L et tout va bien (bon j'avoue j'ai un petit peu de mal avec les maths mais on va s'y faire :roll: ). Il n'y a pas que des SMS en IFSI, si tous les bacs sont autorisés à passer le concours c'est qu'on a toutes nos chances :clin:
Confiance en toi surtout! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

J'ai un bac Es et... j'ai fais 2 ans de droit avant d'aller à l'IFSI... Es est une bonne filière pour passer le concours... ça aide pour les sujoets socio-médico... biensur, mieux vaut travailler sur les livres traitant des sujets à l'oral et être au top sur les tests psycho!!

BON COURAGE POUR LES CONCOURS!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
marylise

bac ES pour le concours c'est bien ?

Message par marylise »

Bonjours à tous

Je suis en terminal ES cette année et je voulais savoir quels parcours vous avez fait pour passer le concours? avec quel bac surtout

Es ce que le faite d'être en éco est handicapant pour moi? (j'ai plus de biologie puisque j'ai passer mon bac de Bio l'année dernière!!!)

Faut-il que je bosse un peu ma bio à côté ?

Y a t-il beaucoup d'élèves infirmières qui viennent d'un bac ES?

Es ce que lors du concours ils regardent les notes du bac?

Comment vous vous êtes préparer pour le concours ?

Merci beaucoup
:scatter:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
Le fait de sortir d'une filière Es n'est pas handicapant!!
Le concours est ouvert à tout le monde pour cette raison...
Moi je viens de L et il y a pas mal de gens qui entament ces études en ayant arrêté la bio depuis longtemps donc pas de soucis!! Le début de la première année reprend les bases indispensables.
Sinon, les notes du Bac ne comptent pas ils veulent juste voir ton diplôme...
Et enfin je me suis préparé avec une prépa...
Voilà!
a++

PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

a ok c'est cool alors!

Pour ta prépa tu l'as fait pendant un an avant de tenter ton concours c'est ca?

Pour toi c'est mieux de faire une prépa avant de tenter les concours ou pas ?

Merci bcp :angel: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou ! J'ai eu mon bac ES et cela ne m'a posé aucun défaut pour réussir le coucous au contraire! Je pense que l'économie est trés utile. J'ai eu aussi la chance de faire une prépa courte pendant les vacances de paques. Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut Marylise!
Moi aussi je viens de L et aucun problème pour le concours... Prépare-toi avec des livres d'entraînement, ta formation ES n'aura rien d'handicapant :clin:
Bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Verrouillé