Concours avec un bac ES ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
max83 a écrit : Pour info, j'ai fait la prépa conseillée par ce site : Preicepte
a++
Je ne dois pas être trés doué mais je te jure je le trouve pas ce site!!!
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer toutes les combines possibles!!!
Tu peux m'en dire un ptit peu plus !!!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puisque c'est demandé si gentilment... je n'arrive pas les mastermind!!!la_gadji a écrit :De rien Marylise!
Tiens nous au courant de tes révisionset n'hésite pas à demander s'il y a un exercice que tu ne comprends pas bien!
Bon courage
Hier je connaissais pas leur existance!!!
lol je suis pire que débutante!!!

Je fais bien de mis mettre maintenant!!!
c'est super simpa merci bcp
quand j'aurais de l'expérience j'aiderais aussi les débutante comme tu le fais pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenzoflower
- Adepte
bonjour marylise !!
je viens de réussir mon bac ES et mon concours d'infirmière cette année ,sans prépa , j'ai juste acheté un bouquin : "le méga guide concours infirmier" edition masson (une 20aine d'euros ) que j'ai trouvé au furet ; et je le trouve très bien fait , il regroupe les 3 épreuves du concours (tests +culture g +entretien)
le concours est ouvert à toutes les filières, et les ES ne sont pas défavorisés puisque au niveau des plans de dissert , on est opérationnel !! (philo ,histoire , géo , français , espagnol , anglais ...
), pour le concours tu as 5 mini dissertations à faire ,
avec de l'entrainement aux tests psycho (les masterminds !!) ,une connaissance satisfaisante des sujets d'ethiques (sida , ivg ,alcool....) et une certaine aisance à l'oral ,c'est tout à fait possible !!
jte souhaite d'avoir aussi tout du premier coup (sinon du 2eme !!)
et si tu as un souci n'hesite pas à me contacter en mp !
bonne continuation !!
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je viens de réussir mon bac ES et mon concours d'infirmière cette année ,sans prépa , j'ai juste acheté un bouquin : "le méga guide concours infirmier" edition masson (une 20aine d'euros ) que j'ai trouvé au furet ; et je le trouve très bien fait , il regroupe les 3 épreuves du concours (tests +culture g +entretien)
le concours est ouvert à toutes les filières, et les ES ne sont pas défavorisés puisque au niveau des plans de dissert , on est opérationnel !! (philo ,histoire , géo , français , espagnol , anglais ...

avec de l'entrainement aux tests psycho (les masterminds !!) ,une connaissance satisfaisante des sujets d'ethiques (sida , ivg ,alcool....) et une certaine aisance à l'oral ,c'est tout à fait possible !!
jte souhaite d'avoir aussi tout du premier coup (sinon du 2eme !!)
et si tu as un souci n'hesite pas à me contacter en mp !
bonne continuation !!
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.htmlmarylise a écrit :max83 a écrit : Pour info, j'ai fait la prépa conseillée par ce site : Preicepte
a++
Je ne dois pas être trés doué mais je te jure je le trouve pas ce site!!!
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer toutes les combines possibles!!!
Tu peux m'en dire un ptit peu plus !!!![]()
Merci

Merci bien kenzo flower!!!
Ca tombe bien je viens de macheter ce livre (enfin ce pavé!)
lol
Je l'ai regardé vite fait il a l'air bien !!!
Je sais ce qui me reste à faire de mes 4 derniers jours de vacance...
Merci bcp de tout tes précieux conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca tombe bien je viens de macheter ce livre (enfin ce pavé!)

Je l'ai regardé vite fait il a l'air bien !!!
Je sais ce qui me reste à faire de mes 4 derniers jours de vacance...

Merci bcp de tout tes précieux conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!

moi personnellement, je trouve le BAC ES: exellent pour passer le concours!!!!!!!!!!

Au niveau culture générale, le bac es est génial....on est au top!!!!!!!

Juste besoin, de bouquins traitant des tests psychologiques.

allez bonne chance à toi marylise!!!et révise bien surtout, on veut te voir l'année prochaine ESI!

T'inquiete tous les bac st bon!
Je viens de L aussi et il y a eu aucun probleme pour passer les concours et l'année c'est tres bien passé!!!!!!Ne te fais pa de soucis vas y seraine!!!!bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
Est ce que je peux le faire, avec un BAC ES?
Bonjour j'ai 17 ans et je suis en 1er ES, depuis 3 ans je souhaite être infirmière, mais bcp de monde me disent que un bac SMS serait le plus requis. J'ai donc peur de ne pas avoir les capacité requise pour passer les concours. Est ce que des gens sortant de BAC ES n'ont pas eu lus de difficulté d'autre? Je vous rémercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
il n'y a aucun problème pour passer le concours avec un bac ES je t'assure. Je suis en fin de 3ème année et j'ai un bac littéraire alors tu vois...
Le tout c'est que tu t'entraines bien aux tests psychotechniques (y a des bouquins pour ça) et que tu sois au courant des sujets de santé publiques.
Si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras y a pas de raison.
Voilà bonne journée à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a aucun problème pour passer le concours avec un bac ES je t'assure. Je suis en fin de 3ème année et j'ai un bac littéraire alors tu vois...
Le tout c'est que tu t'entraines bien aux tests psychotechniques (y a des bouquins pour ça) et que tu sois au courant des sujets de santé publiques.
Si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras y a pas de raison.
Voilà bonne journée à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Tout comme toi, j'ai un bac ES et malgré tout j'ai passé le concours d'entrée en IFSI (avec préparation aux concours par correspondance) et je l'ai eu. Aujourd'hui, je suis en fin de formation (Résultat du DE le 22 novembre) et je n'ai jamais redoublé. Je pense que si tu es motivée, peu importe le bac que tu as, tu y arriveras.
Bonne chance et bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme toi, j'ai un bac ES et malgré tout j'ai passé le concours d'entrée en IFSI (avec préparation aux concours par correspondance) et je l'ai eu. Aujourd'hui, je suis en fin de formation (Résultat du DE le 22 novembre) et je n'ai jamais redoublé. Je pense que si tu es motivée, peu importe le bac que tu as, tu y arriveras.
Bonne chance et bonne continuation

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Coyotte
- VIP
t'as un bac ? t'es motivée ? alors fonce . les enseignements n'ont rien à voir avec ceux du lycée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
C'est une connerie de dire que le Bac SMS aide plus !!!!
Un jour j'avais posé cette question à une conseillière d'orientation et elle m'a répondu que tous les bas étaient une portée d'entrée puisqu'il s'agit d'un concours de culture général et de psychotest .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un jour j'avais posé cette question à une conseillière d'orientation et elle m'a répondu que tous les bas étaient une portée d'entrée puisqu'il s'agit d'un concours de culture général et de psychotest .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- p_titpoussin
- Silver VIP