Dilemne bébé
Modérateur : Modérateurs
Je vous remercie tous pour votre soutien et votre franchise.
Au fond de moi tout ce que vous m'avez écrit c'était un peu ce que je pensais, mais je crois que j'avais besoin de vous l'entendre dire. (ou plutot voir écrit
).
Je l'aime vraiment, j'ai un réel désir d'enfant de lui, mais effectivement je pense que je ne prendrai pas le risque de faire souffrir un enfant.
Alors bêtement je vais attendre patiemment qu'il la quitte, même si je sais que la probabilité est quasi-nulle, mais ah l'amour !!!
Merci à tous pour vos réponses.
Au fond de moi tout ce que vous m'avez écrit c'était un peu ce que je pensais, mais je crois que j'avais besoin de vous l'entendre dire. (ou plutot voir écrit

Je l'aime vraiment, j'ai un réel désir d'enfant de lui, mais effectivement je pense que je ne prendrai pas le risque de faire souffrir un enfant.
Alors bêtement je vais attendre patiemment qu'il la quitte, même si je sais que la probabilité est quasi-nulle, mais ah l'amour !!!
Merci à tous pour vos réponses.
- skikinoune
- VIP
Moi, je crois que bien casé ou non, on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain.Ma mere s'est retrouvé veuve alors que je n'avais que 2 ans et enceinte du troisieme...
Maintenant, je pense que les enfants n'ont jamais rien arrangé.On fait des enfants quand ça va bien et pas le contraire...
Juste un petit droit de réponse à pucine cap: j'ai fait le choix de privilégier ma vie de famille dans un premier temps pour pouvoir me consacrer à fond à ma carriere professionnelle et aujourd'hui, je peux me permettre de privilégier cette derniere.C'est un choix de vie et contrairement à toi, je ne me vois absolument pas en congé parental dans quelques années.Quand tu t'éclates au boulot, et bien les enfants s'adaptent et ce n'est pas pour ça que je suis une mauvaise mère
Maintenant, je pense que les enfants n'ont jamais rien arrangé.On fait des enfants quand ça va bien et pas le contraire...
Juste un petit droit de réponse à pucine cap: j'ai fait le choix de privilégier ma vie de famille dans un premier temps pour pouvoir me consacrer à fond à ma carriere professionnelle et aujourd'hui, je peux me permettre de privilégier cette derniere.C'est un choix de vie et contrairement à toi, je ne me vois absolument pas en congé parental dans quelques années.Quand tu t'éclates au boulot, et bien les enfants s'adaptent et ce n'est pas pour ça que je suis une mauvaise mère

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Fidèle
Est ce que cette situation ne te rapelle pas une autre déja vecu..une petite fille amoureuse de son papa...As tu exploré ce que signifie pour toi un homme marié..ce n'est pas lui le souci...c'est ton rapport inconscient a une autre femme...Quand tu auras donné du sens a cette triangulaire tu trouveras un homme pour qui tu auras la premiere place..si c'est cela que tu souhaites..
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
moi je pense que cette situation ...c'est un pôt de pus !!!
si je resume bien, il ne quittera sa femme que si tu es enceinte...ce qui reviens à dire qu'il ne viendra que pour le bébé...et non pas vraiment pour toi....d'autant plus qu'il avait faillit te rejoindre mais que ta fausse couche la fait changer d'avis.....c'est bizarre comme decision non ?
les conseilleurs n'étant pas les payeurs.....je pense qand même que si tu envisage de fonder une famille, ce type ne t'apportera pas ce que tu recherches malgré l'amour que tu lui porte.....et comme dans beaucoup de situation...il n'y a que quand tu te le seras sorti de la tête que tu pourras entrevoir objectivement l'avenir.....

si je resume bien, il ne quittera sa femme que si tu es enceinte...ce qui reviens à dire qu'il ne viendra que pour le bébé...et non pas vraiment pour toi....d'autant plus qu'il avait faillit te rejoindre mais que ta fausse couche la fait changer d'avis.....c'est bizarre comme decision non ?
les conseilleurs n'étant pas les payeurs.....je pense qand même que si tu envisage de fonder une famille, ce type ne t'apportera pas ce que tu recherches malgré l'amour que tu lui porte.....et comme dans beaucoup de situation...il n'y a que quand tu te le seras sorti de la tête que tu pourras entrevoir objectivement l'avenir.....

le come back du retour !
-
- VIP
skikinoune a écrit :Moi, je crois que bien casé ou non, on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain.Ma mere s'est retrouvé veuve alors que je n'avais que 2 ans et enceinte du troisieme...
en aucun cas je n'ai traité quelqu'un de mauvaise mere, au contraire, j'ai fais des héloges sur Eloise...
c'est clair que c'est dur de concilier vis de famille et boulot ou études quand on est seule a élever ces enfants... mais toi tu as un mari et c'est pas a 17 ans que ta commencé tes études d'infirmière...
tant mieux pour toi s'il est devenu ton mari, il doit beaucoup t'aider...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
marie-jeanne a écrit :Est ce que cette situation ne te rapelle pas une autre déja vecu..une petite fille amoureuse de son papa...As tu exploré ce que signifie pour toi un homme marié..ce n'est pas lui le souci...c'est ton rapport inconscient a une autre femme...Quand tu auras donné du sens a cette triangulaire tu trouveras un homme pour qui tu auras la premiere place..si c'est cela que tu souhaites..

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- MissPurple
- Star VIP
Re: Dilemne bébé
[quote="Sierra"]Bonjour (...)
. Je sais que si je tombe enceinte par accident il la quittera. (j'ai fait une fausse couche suite à accident de pilule, il allait la quitter).
Le problème c'est que je deviens léger machiavélique, me disant que je vais tomber enceinte, comme ça il la quittera. J'ai tellement envie de cet enfant de lui. Je suis une vraie garce si je fais ça ?
Bisous à tous
Sierra[/quote
n'empêche qu'il est toujours avec, attends qu'il la quitte avant de prendre une décision définitive, cet enfant à besoin de naitre parce que tu as envie de l'élever et non pour avoir ton homme rien qu'à toi! A mon avis un bébé ne répare rien...
Bon courage pour ta situation épineuse et sans doute douloureuse au quotidien.
. Je sais que si je tombe enceinte par accident il la quittera. (j'ai fait une fausse couche suite à accident de pilule, il allait la quitter).
Le problème c'est que je deviens léger machiavélique, me disant que je vais tomber enceinte, comme ça il la quittera. J'ai tellement envie de cet enfant de lui. Je suis une vraie garce si je fais ça ?
Bisous à tous
Sierra[/quote
n'empêche qu'il est toujours avec, attends qu'il la quitte avant de prendre une décision définitive, cet enfant à besoin de naitre parce que tu as envie de l'élever et non pour avoir ton homme rien qu'à toi! A mon avis un bébé ne répare rien...
Bon courage pour ta situation épineuse et sans doute douloureuse au quotidien.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Fidèle
Amodeba,ta réponse m'attriste, car meme si la psychanalyse m'interresse,Oedipe est une tragedie beaucoup plus ancienne...C'est ce que l'on appelle un mythe.Et un mythe c'est un récit sacré sur l'homme et le monde.qui peut nous éclairer quand l'avenir est un peu obscur..ce qui semble etre le cas pour notre internaute commune...Nous ne nous connaissons ni les uns ni les autres..mais nous partageons ce forum parce que nous sommes des professionnels de santé confirmés ou en devenir...J'aime cette idée ultra moderne de soutien et d'entraide et d'inscitation a la réflexion.... dans le seul but d'evoluer...et de s'enrichir..
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
marie-jeanne a écrit :Est ce que cette situation ne te rapelle pas une autre déja vecu..une petite fille amoureuse de son papa...As tu exploré ce que signifie pour toi un homme marié..ce n'est pas lui le souci...c'est ton rapport inconscient a une autre femme...Quand tu auras donné du sens a cette triangulaire tu trouveras un homme pour qui tu auras la premiere place..si c'est cela que tu souhaites..
Ton intervention Marie-jeanne me plait bien. (Et je ne trouve pas ça être de la psychanalyse sauvage comme le dit Amobéda.

C'est une piste intéressante que notre internaute peut explorer.

Amodeba a écrit :marie-jeanne a écrit :Est ce que cette situation ne te rapelle pas une autre déja vecu..une petite fille amoureuse de son papa...As tu exploré ce que signifie pour toi un homme marié..ce n'est pas lui le souci...c'est ton rapport inconscient a une autre femme...Quand tu auras donné du sens a cette triangulaire tu trouveras un homme pour qui tu auras la premiere place..si c'est cela que tu souhaites..
vive la psychanalyse sauvage et en public, en prime... En partie pour ça queje demanderai jamais conseil par ici, ni ailleurs d'ailleurs !
Amodeba
Qu'on ne souhaite pas demander de conseils ici, je peux le comprendre, mais pas d'aide du tout, c'est que...
serais-tu une sur-femme pour n'avoir ainsi besoin de personne ?
Ou alors, tu es de celles qui disent "oh moi quand j'ai un souci j'en parle à mon mari" pffff!!....

Je voulais dire demander conseil en "virtuel". J'ai donné pour ça, et personnellement ça ne m'a jamais beaucoup aidée. Je préfère discuter d'une situation qui me pose problème avec des personnes que je connais et qui me connaissent, soit face à face, soit au téléphone...
Et je précise également que je parlais de conseils concernant ma vie privée.
Amodeba
Et je précise également que je parlais de conseils concernant ma vie privée.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )