Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mystica

Message par mystica »

LILOU92 a écrit :salut ,je suis AS depuis 7 ans et j'attend mes resultats d'ecrits le 21 MAI
ET MOI AUSSI JE STRESSSSSSSSSSSSSE :?
j'ai même tres peur d'aller voir mes resultats!!! :oops:

moi je ne suis pas stressée car un oral reste en faite un dialogue pour te vendre mais j ai surtout envie de savoir si je suis admissible a l oral pour avoir essayer
je suis AS depuis 3 ans et je pense que nous avons envie d evoluer toutes et tous moi ce qui me motive c de ne as faire de dépassement de foncton et de pouvoir faire les actes infirmiers car a force d 'observer on a envie de pratiquer n'est ce pas????????et je ne veux plus etre que collaboratrice des idesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je vous propose mes idées motivations pour l'oral du concours

Aide soignante je veux devenir infirmière afin de pouvoir aider les personnes en difficulter (physiquement, psychologiquement et socialement), pouvoir élargir mes connaissances sur les différentes pathologies, les ttts ainsi que la pharmacologie, avoir plus de responsabilité, evoluer dans ma carrière hospitalière,pouvoir effectuer des gestes techniques qui relève du role propre de l'infirmière (prise de sang, pose de perfusion, pansement) pouvoir prendre en charge un patient dans sa globalité, travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Quand pensez vous ? les critiques seront les biens venues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

j'aime bien tes motivations

sauf un truc je ne dirai pas : prendre en charge le patient sous plusieurs aspect psychologique physique etc etc , ce que tu as mis en tout début. parce que j'aurai peur que le jury te dise : mais en tant qu'aide soignante vous le faites déjà non?

non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr

je suis ASD depuis 1996 mais travaille depuis l'age de 17 ans en milieu sanitaire ou social (j'ai 38 ans).
J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour IDE 2 fois dans ma carrière la première il y à 15ans admissible à l'oral mais recalée ensuite et l'autre cette année ou mes notes ont étaient minables (CG : 7,5 TP : 5 !!!) .

Mais je décourage pas lol

Je vais me préparer correctement à ce fichu concours et le représenterai l'année prochaine.

Je suis ASD intérimaire (par choix) et j'ai 3 enfants (par choix aussi lol) ;-)

voili voilou
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

merci pour ta réponse feeclochette je vais donc me corriger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tina27

Message par tina27 »

bonjour a toutes! moi aussi je suis aide-soignante et je travaille actuellement de nuit sur le pool dans differents services.J'ai aussi passé le concours infirmier,mais malheureusement , j'ai échouée.Les resultats , étaient 12 en culture générale et 7 en tests psychos.L'autre concours j'ai obtenu14.50 en culture générale et 5.25 en tests psychos.Je sais que mon point faible sont les tests il faut que j'y travaille serieusement mais je deteste les maths et les tests d'organisation.Mais je vais m'y remettre et essayer de bosser tout ça serieusement.De plus ma cadre de santé me pousse a recommencer , et à ne pas laisser tomber.Tout ça pour vous dire de vous accrocher si vous avez échoués , et pour les autres je vous souhaite de reussir vos oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

cest clair tina! gardes ta motivation !!

moi aussi, si je râte mon oral , ben je remettrai ça encore une fois l'année prochaine hihihi

bon pour l'instant je cogite et médite mon futur oral ..

cest comme les cadeaux de noël ..on se demande toujours ce que l'on va avoir , ben l'oral cest pareils !!! sur quel sujet je vais tomber ..

:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
FATMOUNE

Message par FATMOUNE »

je viens de passer l'oral et je suis satisfaite de moi.
on parle du sujet que pendant 3 minutes aprés elles m'ont demandé ce que va m'apporter le métier d'ide.
de quoi se compose la formation.
comment j'allais m'organiser(j'ai 2 enfants)
quelle qualitée j'avais pour faire ce métier,je ne devais en dire q'une alors il faut bien choisir.
a la fin elles m'ont demandé ce que j'allais faire si je n'étais pas reçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous ensemble
murielle971

oral fatoume

Message par murielle971 »

tu as l'air de t'en être bien sortie, on croise les doigts pour toi.
Au fait quel était ton sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

Fatmoun quel a été ton sujet?..
Qu'as tu répondu à "ce que va m'apporter le métier d'ide".

Comme qualité, je dirai "la tolérance".

Au fait, quels sont les inconvénients de la profession IDE?
Merci de nous renseigner

domiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FATMOUNE

Message par FATMOUNE »

mon sujet était:les français font preuve de beaucoup de génèrosité face aux catastrophes mais à coté de cela ils sont individualiste .
expliquez ce paradoxe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous ensemble
FATMOUNE

Message par FATMOUNE »

le métier d'ide va me permettre de prendre le patient dans toute sa globalitée.l'ide est l'intermédiaire entre le patient et le reste de l'équipe(médecin,kiné,diét...).
a la question :cité une seule de vos qualité pour etre ide j'ai répondu:etre à l'écoute et j'ai donné différents exemples(pas d'écoute=soin pas adapté)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous ensemble
didine1976

Message par didine1976 »

je me présente, je suis AP (auxiliaire de puèriculture) et je dois être la seule sur le site !!!
:D je ne vois que des AS?
je travaille aupres d'enfants au service des soins intensifs de chirurgie pédiatrique. C'est pour dire comme quoi la technique est omniprésente et donne envie d'évoluer vers le métier d'IDE.
j'y suis depuis 4 ans et demi et je m'y sens bien mais envie d'évoluer , de découvrir différents services mais sans oublier quand même mon objectif final d'être infirmière puéricultrice.
je passe mon oral le 11 juin a 9 h30 à l'ifsi de pontchaillou, et moi aussi je stress a l'idée de le passer un peu tard en fonction de résultats qui sont 15 jours + tard. C'est sur pas trop d'attente.
Merci a celles et ceux qui ont déja passés au même endroit de me donner des détails sur leur jury et sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

moi, j'ai 38 ans et je suis AS depuis 15 ans , je suis admissible et je passe l'oral le 6 juin. C'est le premier que je passe et je ne sais pas ce que ça va donner.Mais je m'accroche, alors bon courage à toutes les collègues qui vont passer l'oral, et pour celles qui ne l'ont pas eu cette année, ne baissez pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

Bonjour à vous toutes.

Conseil de la journée, vous pouvez faire un tour sur le topic"préparation à l'oral" il y a des sujets très intéressants traitès par des filles très motivées.
Sinon comment organisez vous vos révisions pour l'oral? Que révisez vous?

Personnellement je lis les sujets traités sur le topic "oral", je relie toutes les notes que j'avais prise pour l'écrit sur des thémes sanitaires, sociaux, ect...j'ai fait des fiches sur mes défauts, qualités, le rôle de l'iDE, les caractèristiques personnelles pour l'IDE,mes motivations, et ce que je pense apporter à la profession et enfin le programme de formation en IFSI.

Et je crois que c'est bon. Il me reste exactement 10 jours. Vivement pour pouvoir décompresser enfin.
A+++ et bonne journée

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé