Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

enfin c'est fait !!!!

Message par val12 »

convocation à 7h30 je suis passée à 10h30 nous etions par groupe de 13 candidats pour potasser sur le sujet "internet menace t'il la presse ? Imputer la crise à internet, c'est user du proverbe qui veut que le soulier ait tort quand on trébuche".
Ensuite les questions sur le sujet: Que vous inspire cette remarque?
Quel lien établissez vous avec votre
projet?
13 ième candidate à étre appeler!!!
j'ai attendu sur une chaise portant le n°13....!!! on dit que cela porte bonheur!!! alors il faut que joue au loto ce jour là !!!!

puis sont venues les questions j'ai répondue à toutes un jury de trois femmes voilà les résultats pour le 1er juillet.

au faite concernant les notes d'oral et d'écrit est ce qu'il ne sont envoyer avant l'affichage des résultats?

merci pour vos reponses et bonne chance à toute et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

bonjour à tous!

je suis AS depuis 1 an et ma première expérience professionnelle dans un bloc opératoire m'a donné envie d'enchainer tout de suite le concours infimier pour réaliser mon projet de devenir infirmière de bloc.
j'ai passés un oral à villefranche sur saone et l'autre à macon, j'attends les résultats avec impatience.
sinon j'ai eu droit aux même questions que vous, les jurés étant peut etre un peu plus sévères avec moi du fait de ma jeune expérience AS.
enfin bon, on verra bien !

bonne chance à vous tous en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
didine1976

Message par didine1976 »

salut! :D
et voilà l'oral passé. Convocation a 9h30 précise ensuite les 10 min de prépa pour le sujet tout s'enchaîne très vite et puis entretien oral à 9h50.
j'oubliais le sujet principal Des familles acceuillent des détenus pendant leur permission. Qu'en pensez-vous?? :?:
Ensuite présentation normale de mes motivations, et quelques questions sur mon métier actuel mais aucune question piège.
jury composé de 3 personnes, 1psy,1cadre de santé, et d'1 formateur, très sympathique d'ailleurs.
en attendant, bonne chance pour ceux et celles qui sont sur le point de passer l'oral.
vivement le denouement final, le 27 juin a 15h :roll:
bye bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

au faite concernant l'envois des notes (ecrit + oral) est ce qu'il faut attendre la date butoire à l'affichage des résultats ou sont elles envoyées avant ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gresouille

Message par gresouille »

Ca y est c'est fait. Hier apres midi j'ai passer l'oral!!!!!
Le psy ne m'a pas lacher m'a fixer, enfin il voulait me destabiliser.
Je ne me suis pas laisser abattre et ai repondu a ces question calmement mais qu'en penser vous?
Il fait ca avec tout le monde?
J'ai quand meme reussit a lui decrocher un sourire a la fin mais dur dur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kissai a écrit :bonjour

je viens d appeler la Drass,pour savoir si je pouvais passer le concours ide,l année prochaine .
on m'a dit je ne pouvais pas comme je n ai pas travailler a temps complet

je suis as ds un ssiad,ca fait 3 ans que je travailles a temps partiel.alors je doit travailler au moins deux ans, pour pouvoir me présenter au concours IDE. :(

est ce que il y a des as a temps partiel ,qui ont deja passer le concours IDE?
Loulieb a écrit :
Je suis étonnée que l'on t'a répondu que tu ne peux pas le passer! Le concours est ouvert à tous! Y compris ceux ayant un parcours atypique!

Je ne comprends pas!
kaprice741 a écrit : à mon avis la personne qui t'a renseigné a confondu concours IDE et validation des acquis pour être AS???
en tant qu'AS normalement tu peux te présenter au concours quand tu veux si tu as le bacc et sans le bacc, tu peux te présenter après 3 années d'exercice.
ici on ne précise pas qu'il faut que cet exercice soit à temps complet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karl92300

ancien aide soigant

Message par karl92300 »

bonjour je suis ancien aide soigant quoi qu'on le soit à vie lol,j'ai travaillé trois ans en interim,maintenant je suis eleve en 1er année infirmier à l'ifsi st joseph/rabelais,si tu as des questions n'hesite pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
murielle971

résultats

Message par murielle971 »

les résultats commencent à tomber, alors où êtes vous les AS futurs ESI???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

presente et admise :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle13

Message par Etincelle13 »

LILYFLASH a écrit :presente et admise :D
Bravo LILYFLASH, j'espère en ce qui me concerne avoir la même chance que toi. PDT_021Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :saut:
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

yessss merci et m____Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amarie28

bravo

Message par amarie28 »

:)Félicitation aux futur étudiantes. Je suis AP depuis 1983 en creche, et j'ai 52 ans je voudrais passer le concours IDE pour la rentrée prochaine qu'en pensez vous ( pour mon age) trop vieille? ou pensez vous cela possible, .J'aime mon boulot, mais voila je voudrais le pratiqsuer autrement avoir d'autre responsabilités , avoir un autre regard sur le travail en crecheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

J'estime qu'il n'est jamais trop tard pour etudier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Admise au chu de Limoges!!!!!!!!!!C que du bonheur!!!!!!!!!!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Un grand bravo émilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé