Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:pleure: coucou à toutes j'ai pris connaissance de mes notes cg 14 tp 13.45 oral 7 je ne comprend pas ...... donc j'ai pris rendez vous avec la directrice de l'école pour connaitre le contenue de la grille d'évaluatio afin de savoir ou je me suis planter... enfin encore bravo à toutes et à tous qui avaient reussi cette années et si vous avez des conseils ils seront les biens venus (solidarité entre AS) et le moral pourra reprendre le dessus, je compte bien repasser le concours en 2009... pour enfin devenir une futur esi. merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

pardon pour les quelques fautes d'orthographe, j'ai fais la nuit et très peu dormi... byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

val12 a écrit ::pleure: coucou à toutes j'ai pris connaissance de mes notes cg 14 tp 13.45 oral 7 je ne comprend pas ...... donc j'ai pris rendez vous avec la directrice de l'école pour connaitre le contenue de la grille d'évaluatio afin de savoir ou je me suis planter... enfin encore bravo à toutes et à tous qui avaient reussi cette années et si vous avez des conseils ils seront les biens venus (solidarité entre AS) et le moral pourra reprendre le dessus, je compte bien repasser le concours en 2009... pour enfin devenir une futur esi. merci d'avance pour vos réponses.

Courage Val....Gardes le moral .........tu l'auras l'année prochaine !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
murielle971

AS futures ESI

Message par murielle971 »

En effet Val tes notes d'écrit sont excellentes alors une fois que tu aura cerné ce qui n'a pas été à l'oral tous les espoirs sont permis.Tiens nous au courant de ta rencontre avec la directrice.

AnnaP,quand je passais l'oral j'ai rencontré une AS ex ESI qui avait arrêté ses etudes pendant 22ans pour élever ses enfants.Il faut que tu sois au clair avec tes motivations c'est à dire pourquoi tu as arrêté pourquoi tu veux reprendre et franchement tu semble l'être tu nous a bien expliqué ton parcours.Alors vas-y fonce.

Alors toi Cédric tu es vraiment un malin :clin: Tu mérites ton pseudo :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
AnnaP

Message par AnnaP »

Bonjour Murielle,

Et merci pour ton mot et ton conseil.
Effectivement, lorsque je lis les vécus des uns et des unes et des autres, je vois bien que tous les parcours sont différents.
Par exemple, je n'aurais jamais pensé qu'un "concourant" pour l'entrée en IFSI qui était recalé pouvait faire la formation d'AS pour retenter le concours et être admis en tant qu'ESI...
Comme quoi ce qui nous freine sont souvent des préjugés perso et ce qui booste et ouvre les portes est bien la motivation cohérente.

Si d'autres personnes connaissent des vécus de ce genre en positif, ou même en négatif, n'hésitez pas à m'en parler, je crois bien que ça m'aidera à mettre au clair mes motivations afin de les exposer (j'espère !) l'an prochain.

Je crois bien que je vais commencer par aller faire un peu de bénévolat du côté de SolEnSi...

Et puis je vous souhaite une belle journée PDT_009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guide de bonne conduite : A propos de toute chose, se demander
1/ Si c'est vrai
2/ Si c'est utile
3/ Si c'est beau
Si ça ne répond pas à au moins un de ces trois critères : l'oublier !
dixit Socrate
Dad2mars
Régulier
Régulier

Message par Dad2mars »

Bonjour tout le monde , combien de temps apres avoir obtenu le diplome d'aide soignant on peux passer le concours d'infirmier en INTERNE , svp ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dad2mars
Régulier
Régulier

Message par Dad2mars »

personne sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

qu appelle tu en interne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
Dad2mars
Régulier
Régulier

Message par Dad2mars »

lorqu'on est as on peut passer le concours d'infirmier en interne , ç'est a dire les meilleurs des aides soignant auront la place pour l'ecole d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marquise_peach
Habitué
Habitué

Message par marquise_peach »

pour le concours en interne je ne peux pas te renseigner, je l'ai passé en externe...

sinon pour aider, voici les questions qui m'ont été posées à l'oral :
:fleche: pourquoi avoir fait aide soignante après un bac ?
:fleche: pourquoi vouloir faire infirmiere dorénavant ?
:fleche: question du financement de mes études
:fleche: mon parcours pro
:fleche: comment je vois la profession infirmiere
:fleche: comment je vois la profession aide soignante

Voici un aperçu de mes réponses :
:fleche: Envie d'etudes courtes après le bac et j'avais une amie aide soignante qui m'a donné le gout pour sa profession
:fleche: Envie de progresser dans mes fonctions, tout simplement (ça à eu l'air de les ravir cette réponse simple :lol: )
:fleche: là c'est à chacun de voir, j'avais reçu une lettre des assedics la veille pour confirmer mon financement et je suis en couple, mon ami travaille.....
:fleche: parcours pro très diversifié (l'année avant de passer les conours j'ai fait de l'interim)

Finalement j'ai eu une excellente note :clin:
La question du financement est très importante...

Bon courage à toutes (et tous!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
didine 3

Message par didine 3 »

pour le concours interne c est comme tous les AS...il faut 3 ans d expérience avant de pouvoir passer le concours!!!!!interne ou externe,c est trois ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julielavie

Message par julielavie »

val12 : j'ai aussi eu 9 en oral et de bonnes notes à l'ecrit, penses tu que tu peux faire reevaluer ton oral?
je pensais moi aussi demander ce qui avait cloché, mais bon je sais pas quoi faire si ce n'est attendre l'année prochaine et le representer;
tiens nous au courant de ce que t'a dit la directrice, ça peut nous aider et nous informer;
merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

julielavie a écrit : penses tu que tu peux faire reevaluer ton oral ?
Logiquement non...
Après elle peut prendre contact avec le directeur pour comprendre son échec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bon j'ai envoyer mon courrier pour rencontrer la directrice mais pas de nouvelle à ce jour....

Sinon questions livres pour s'entrainer si vous en connaissez qui sont très bien pourriez vous me dire lesquels ! les miens dates.... merci si cela pouvais me permettre de reussir et surtout pour avoir de bon conseil pour l'oral (je pense que je me suis planter totalement je n'ai pas été assez explicite, c'était la première fois alors pour celles qui ont reussi si vous avez quelques conseils 'par rapport au déroulement ( est ce que les motivations doivent etre tout le temps dans la discution ... bref je me pose pas mal de question sans réponse.... à :oops: bientot de vos nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Val pour s'entraîner à l'oral ou à l'écrit ?
De quand date les votres ?

Quelques topics sur le sujet :

Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé