Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
super ce topic
Marion, intéressant ce sujet
en plus de ce que t'as dit, j'aurais dit en antithèse que cependant il est aussi utile de mettre une certaine distance professionnelle entre le soignant et le patient, de ne pas trop s'impliquer dans une relation trop personnelle soignant/soigné mais sensibiliser les proches à la tendresse envers le patient est une très bonne idée.
Tenir 10mn c'est déjà très bien je trouve, je n'en aurais pas fait autant (à peine 2
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marion, intéressant ce sujet

Tenir 10mn c'est déjà très bien je trouve, je n'en aurais pas fait autant (à peine 2

Ide au bloc op
- jujugirl25
Ca y est j'ai passé mon oral!!!
J'ai eu comme sujet un petit texte avec pout theme" la difficulté et la précarité d'acces aux soins"!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu comme sujet un petit texte avec pout theme" la difficulté et la précarité d'acces aux soins"!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 Besançon!!!
TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
TROP HEUREUSE!!!!
Bonsoir a tous
Moi j'ai passé mon oral cet après-midi a l'ifsi de douai
Le sujet sue lequel je suis tombé était: La cyberdépendance un phénomène qui se répand de plus en plus chez les jeunes.
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les risques qui cela peut provoquer chez les jeunes?
En première partie (en gros)
j'ai expliqué ce qu'était la cyberdépendance
que de plus en plus de monde a accès a internet
que ça permet de faire plein de chose donc c'est très attrayant
En deuxieme partie
j'ai parlé des dangers
-trouble psy
-obsession
-crises d'epilepsie
-mort (au point extrème)
-plus de lien avec l'extérieur
-laissé aller
Voila, le jury m'a dit que le sujet m'avait inspiré mais bon on peut avoir des surprises
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon oral cet après-midi a l'ifsi de douai
Le sujet sue lequel je suis tombé était: La cyberdépendance un phénomène qui se répand de plus en plus chez les jeunes.
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les risques qui cela peut provoquer chez les jeunes?
En première partie (en gros)
j'ai expliqué ce qu'était la cyberdépendance
que de plus en plus de monde a accès a internet
que ça permet de faire plein de chose donc c'est très attrayant
En deuxieme partie
j'ai parlé des dangers
-trouble psy
-obsession
-crises d'epilepsie
-mort (au point extrème)
-plus de lien avec l'extérieur
-laissé aller
Voila, le jury m'a dit que le sujet m'avait inspiré mais bon on peut avoir des surprises

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Douai-Dechy
promo 2008/2011
promo 2008/2011
oral passé et franchement je pense bien que c'est raté!!!!
sujet: petit texte sur les enfants de cm2 et l'
holocauste ( devoir de mémoire sur la shoah tout ça)!!! hallucinant!!!
la question était vous candidat en entrée en ifsi que suggérez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la question était vous candidat en entrée en ifsi que suggérez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp=>admise
ifsi ambroise paré=>2008/2011
- jujugirl25
J'espère que tu as parlé de Sarko et du fait que cetait lui l initiateur de ce projet qui avait d'ailleurs vivement été polémiquetiteseg1 a écrit :oral passé et franchement je pense bien que c'est raté!!!!
la question était vous candidat en entrée en ifsi que suggérez vous?
[Texte mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 Besançon!!!
TROP HEUREUSE!!!!
TROP HEUREUSE!!!!
- Creol
- VIP
C'est vraiment vache un sujet pareil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titeseg1 a écrit :oral passé et franchement je pense bien que c'est raté!!!!
infirmier dans une vie antérieure.
a vrai dire j'ai tellement été soufflé que je ne savais pas quoi répondre!jujugirl25 a écrit :J'espère que tu as parlé de Sarko et du fait que cetait lui l initiateur de ce projet qui avait d'ailleurs vivement été polémiquetiteseg1 a écrit :oral passé et franchement je pense bien que c'est raté!!!!
en plus premier oral tout ça, waouh jé pas tout géré!
donc j'ai dit un peu quelque truc mais je l'ai est prévenu qu'il m'avais pas su tout inspiré!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp=>admise
moi,l'année dernière,j'ai passée l'oral à Levallois-Perret sur l'audition en baisse chez les jeunes,en tant que citoyen et futur professionnel de santé,qu'en pensez vous?
j'étais impressionnée par le jury et en plus,j'ai un peu trop idéalisée la profession,alors un conseil toujours un équilibre entre les avantages et inconvénients....
J'espère que je ne vais pas être déstabilisée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais impressionnée par le jury et en plus,j'ai un peu trop idéalisée la profession,alors un conseil toujours un équilibre entre les avantages et inconvénients....
J'espère que je ne vais pas être déstabilisée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fi de 3ème année ... promo 2008/2011 à ARGENTEUIL
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
Bonjour
J'ai passé mon oral hier a L'IFSI Pitie/Salpetriere
Après 3h d'attente voici le sujet sur lequel je suis tombé
Comme l'école, les lieux de soins ne sont plus des sanctuaires protégés contre " la violence " ordinaire.
L'hôpital organise une campagne pour lutter contre les incivilités.
Qu'en pensez vous ?
Pas vraiment de plan et d'idées je me suis lancé puis finalement c'était plus un débat ou une discussion qu'un entretien . On a bien rigoler c'etait très sympas ^^. Aucunes des questions habituelles sur le métier d'infirmière. Ah si une seule
, ni de questions destabilisantes. Et ça a du durer entre 10 et 15 min
Mais c'est fou ce qu'on se sent soulagé a la sortie et surtout vive le dolipraneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral hier a L'IFSI Pitie/Salpetriere
Après 3h d'attente voici le sujet sur lequel je suis tombé
Comme l'école, les lieux de soins ne sont plus des sanctuaires protégés contre " la violence " ordinaire.
L'hôpital organise une campagne pour lutter contre les incivilités.
Qu'en pensez vous ?
Pas vraiment de plan et d'idées je me suis lancé puis finalement c'était plus un débat ou une discussion qu'un entretien . On a bien rigoler c'etait très sympas ^^. Aucunes des questions habituelles sur le métier d'infirmière. Ah si une seule

Mais c'est fou ce qu'on se sent soulagé a la sortie et surtout vive le dolipraneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741 a écrit :super ce topic![]()
Marion, intéressant ce sujeten plus de ce que t'as dit, j'aurais dit en antithèse que cependant il est aussi utile de mettre une certaine distance professionnelle entre le soignant et le patient, de ne pas trop s'impliquer dans une relation trop personnelle soignant/soigné mais sensibiliser les proches à la tendresse envers le patient est une très bonne idée.
Tenir 10mn c'est déjà très bien je trouve, je n'en aurais pas fait autant (à peine 2)
Oui, j'ai pensé aux limites de la tendresse une fois être sortie de la salle en fait. En 10min de préparation, t'as pas le temps de penser à tout...
Enfin je verrais bien le 25juin mes résultats...
Espérons, espérons...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cmaillet a écrit :Salut tout le monde,
Je voulais juste savoir comment les personnes qui avaient passées l'oral de Niort du jeudi 22 mai l'avait ressentit. Moi, je suis tombé sur 'La violence et les médias'. Mon jury était relativement cool, ils ne m'ont pas 'casséé' et ne m'ont pas posés de question déstabilisantes mais peut-être que par derrière, ils n'en pensaient pas moins. C'est pourquoi, je voulais avoir le ressentit d'autres personnes et connaître le sujet sur lequels elles sont tombés.
Voilà, il ne me reste plus qu'à croisé les doigts car je ne l'ai vraiment pas trop mal réussit mais on verra. En attendant, révisions pour le BAC et les résultats sont le même jour donc bonjour le stress le 4 juillet !!!!!!!!!
PS: BOONE CHANCE à ceux qui passent les oraux en se moment !!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous raconter mon oral mais d'abord merci à vous tous car cela fait des semaines que je vous lis et vos échanges sont passionnants et surtout très instructifs pour l'oral.
J'ai 37ans, 3enfants et il s'agit pour moi d'une reconversion.
Le jury était détendu,souriant,jamais agressif. Mon sujet:un petit texte qui disait en gros "avec la baisse de la durée d'hospitalisation, le dvt des soins à domicile, le personnel soignant cotoie plus le personnel aidant chez le patient....blabla qu'en pensez-vous? argumentez"
Avec le stress et la surprise d'un tel sujet j'ai un peu pataugé! et j'ai dû tenir 5mn!! ensuite j'ai eu des questions pratiques: financement des études, longueur de la formation, jeunesse des étudiants, contraintes du métier...
Très coinçée au début j'ai réussi à me détendre et à être moi-même ensuite et vraiment je crois que le plus important est là: être soi-même, parler avec son coeur et si on a anticipé l'avenir, donc travaillé son choix de ce métier ça roule!!!!
Qu'en pensez-vous?? :
- augusta
- Star VIP
pou loick , 18ans...
Il ne faut vraiment pas s'inquièter pour le début de l'entretien car le mieux est de se laisser guider. En ce qui me concerne, une femme est venue me chercher dans la salle d'attente des candidats, elle m'a montré une salle, m'a donné le sujet et c'est parti pour 10mn!!
Ensuite elle est venue me chercher et m'a fait rentrer dans une autre salle, j'ai dit bonjour , j'ai attendu qu'elles m'invitent à m'assoir et puis elles se sont présentées chacune leur tour et m'ont dit "à vous" je leur ai demandé si elles souhaitaient une présentation courte ou longue (mais moi j'ai 37ANS c'est différent!!) elles ont dit "courte, on verra le reste après" et j'ai dit nom, âge, mariée,3 enfants.
Conclusion il faut se laisser guider et ne pas perdre son nrj à vouloir tout contrôler, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite elle est venue me chercher et m'a fait rentrer dans une autre salle, j'ai dit bonjour , j'ai attendu qu'elles m'invitent à m'assoir et puis elles se sont présentées chacune leur tour et m'ont dit "à vous" je leur ai demandé si elles souhaitaient une présentation courte ou longue (mais moi j'ai 37ANS c'est différent!!) elles ont dit "courte, on verra le reste après" et j'ai dit nom, âge, mariée,3 enfants.
Conclusion il faut se laisser guider et ne pas perdre son nrj à vouloir tout contrôler, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault