Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le jury a juste dit vous n'avez pas peur du sang ? de la mort ?Quelle a été la réaction du jury quand tu as répondu cela?
Alors j'ai répondu que non
Et elles ont dit "d'accord"

J'ai été honnête au moins

- pamprenelle
- Régulier
Oui, exactement, je pense que c'est un ensemblecamillou3387 a écrit :c 'est pas le sujet le plus important c ' est un ensemble si t as su répondre aux questions en général ça peut aller
tu l' as passé ou???

Je l'ai passé à l'APHP (IFSI de Tenon, Paris). Le jury était assez cool, pas de question piège... Maintenant, je ne saurais pas dire si ça s'est bien passé ou pas (et même si ça s'est bien passé, ça reste un concours), j'attends les résultats avec impatience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
slt tout le monde
J'ai passé l'oral ce matin à libourne, a peine arrivé je suis appelé pour préparer le sujet: le clonage humain (sujet assez délicat qd meme et pas trop inspiré), j'ai fais avantages, inconvénients
Il m'ont posé qq questions dessus: êtes vous pour contre le clonage animal... des questions où j'ai un peu bloqué, elle m'ont dis "vous n'avez pas été inspiré" j'ai dis "pas beaucoup" qu'est ce que ça signifie?
Ensuite elles m'ont posé des questions basiques: motivation (et de suite après les avoir dis la psy me pose "vous avez fait une prépa?" j'ai dis "non je me suis préparer seule" pas koi penser), qualités/défauts, dans quel secteur j'aimerais travailler, on a parlé de mon stage à l'hôpital que j'ai effectuer, la formation d'infirmière
L'entretien a duré 20 min au lieu de 30, es ce normal? je n'arrive pas savoir si je l'ai réussi ou pas. En tout cas je suis sortie sans regrets car pour moi j'avais dis ce que je voulais direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral ce matin à libourne, a peine arrivé je suis appelé pour préparer le sujet: le clonage humain (sujet assez délicat qd meme et pas trop inspiré), j'ai fais avantages, inconvénients
Il m'ont posé qq questions dessus: êtes vous pour contre le clonage animal... des questions où j'ai un peu bloqué, elle m'ont dis "vous n'avez pas été inspiré" j'ai dis "pas beaucoup" qu'est ce que ça signifie?
Ensuite elles m'ont posé des questions basiques: motivation (et de suite après les avoir dis la psy me pose "vous avez fait une prépa?" j'ai dis "non je me suis préparer seule" pas koi penser), qualités/défauts, dans quel secteur j'aimerais travailler, on a parlé de mon stage à l'hôpital que j'ai effectuer, la formation d'infirmière
L'entretien a duré 20 min au lieu de 30, es ce normal? je n'arrive pas savoir si je l'ai réussi ou pas. En tout cas je suis sortie sans regrets car pour moi j'avais dis ce que je voulais direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
-
- Habitué
ça a lair plutot bien..t as dis quoi dans avantage inconvénient??
tu as passé ou tu passe d' autres oraux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as passé ou tu passe d' autres oraux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
j'en ai passé 4 en tout mais j'ai réussi que celui là (les 3 autres je les ai manqué de 1 à 2 pts tro degouté)
Je sais plus tro ce que j'ai mis, je te le fais bref sans développer, avantages: immortalité, faire face à la pénurie de don d'organes, avancées possibles dans les traitements de maladies incurables; inconvénients: onéreux, choix de l'individu, pb filiation, individu plu unique. Voila
En tout cas bonne chance dans tes orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais plus tro ce que j'ai mis, je te le fais bref sans développer, avantages: immortalité, faire face à la pénurie de don d'organes, avancées possibles dans les traitements de maladies incurables; inconvénients: onéreux, choix de l'individu, pb filiation, individu plu unique. Voila
En tout cas bonne chance dans tes orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
- sophie7619
- Habitué
oral caen
J'ai passé mon oral ce matin au CHU de Caen, franchment le jury était super simpa après je en peux pas dire si j'ai réussi ou pas en tout cas voici sur quoi je suis tomber si cela peut aider quelqu'un/
TABAC : victimes de la fumée des autres
Un rapport révèle les méfaits du tabagisme passif. En France, il fait près de 3000 morts par an. Il accroît les risques de mort subite du nourrisson et d'affection respiratoires chez l'enfant. Ceux de cancers et d'accidents cardiaques chez l'adulte.
Faut-il interdire la vente aux moins de 16 ans ?
Commentez[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TABAC : victimes de la fumée des autres
Un rapport révèle les méfaits du tabagisme passif. En France, il fait près de 3000 morts par an. Il accroît les risques de mort subite du nourrisson et d'affection respiratoires chez l'enfant. Ceux de cancers et d'accidents cardiaques chez l'adulte.
Faut-il interdire la vente aux moins de 16 ans ?
Commentez[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
- sophie7619
- Habitué
oral caen suite
je précise que le texte datait de 2001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise au chu de rouen
- alexandra.lep
- Accro
pamprenelle a écrit :Je ne pense pas que ce soit mauvais signe. Ce que j'ai compris, lors de mon oral, c'est que le sujet est une "excuse" pour nous faire parler, voir comment on s'exprime. Le ressenti que j'ai eu c'est qu'ils attachaient plus d'importance à mes réactions, mon comportement, ma personnalité, qu'à ce que je disais. Après bien sûr si on dit des énormités ça ne passe pascamillou3387 a écrit :bonjour a tous;
vous pensez que c' est bon signe ou mauvais signesi on nous pose pas plus de questions sur le sujet et si une fois parlé des motivations pas plus de questions non plus?
(mon sujet portait sur le don de moelle osseuse)
pourtant je pense avoir oublié plein de trucs!
Cela ne veut rien dire!! attends les résultats

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
non pas bizare! c'est normal puis la lecture est un bon exercice avant de prendre la parole pour son exposélilou29 a écrit :Elles ne m'ont même pas demandé de me présenté mais m'ont directement dit "lit le texte"
Bizarre non ?![]()

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
oral question sur les loisirs
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j ai passé mon Oral ce matin et je pense que je l ai raté car le psy m a piégé sur une question bête, vous aimez le cinéma, quel est le dernierfilm que vous avez vu, j'ai été honnête et j ai dit que j avai vu un film fleur bleue uniquement pour me divertir...
Qu'en pensez-vous? J'aurai dû mentir?
Je suis nouvelle sur ce site, j ai passé mon Oral ce matin et je pense que je l ai raté car le psy m a piégé sur une question bête, vous aimez le cinéma, quel est le dernierfilm que vous avez vu, j'ai été honnête et j ai dit que j avai vu un film fleur bleue uniquement pour me divertir...
Qu'en pensez-vous? J'aurai dû mentir?
Evidemment que tu aurais dû mentir, attends mais le cinéma ça n'est absolument pas pour se divertir. D'ailleurs, se divertir est interdit par la loi. Et c'est bien connu, toutes les infirmières sont stoïques et ne se divertissent jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
ça veut dire quoi "mauvais signe"?
un concours c'est un classement... alors "mauvais signe" ca joue que pour savoir si on se trouve au début ou à la fin de la liste... mais au milieu?
et puis "mauvais signe" ça voudrait dire que tous les jury pensent pareil.
et si la psychologue s'est gratté l'oreille quand j'ai dit mon nom, c'est mauvais signe??
honnêtement, on passe tous par là, se demander si on a plût ou non, mais seuls les résultats finaux apporteront une réponse. c'est pas sur un forum que vous aurez le résultat définitif. soyez patients
(d'autant que personne peut savoir, puisqu'on ne connait que votre façon de percevoir la chose, et que ce que vous nous en dites, donc sans certains détails qui ne vous auront pas alerté!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un concours c'est un classement... alors "mauvais signe" ca joue que pour savoir si on se trouve au début ou à la fin de la liste... mais au milieu?
et puis "mauvais signe" ça voudrait dire que tous les jury pensent pareil.
et si la psychologue s'est gratté l'oreille quand j'ai dit mon nom, c'est mauvais signe??
honnêtement, on passe tous par là, se demander si on a plût ou non, mais seuls les résultats finaux apporteront une réponse. c'est pas sur un forum que vous aurez le résultat définitif. soyez patients

on n'a rien sans rien!!
Sujets Oraux
2 oraux de passé !
Le 1er = Ap-Hp (IFSI Emile Roux) :
"Quel fait d'actualité vous marque le plus, et pourquoi ?"
Le 2ème = CRF de Mantes :
"10 000 décès pourrait être évités si plus de français étaient formés aux gestes d'urgence (secourisme). Qu'en pensez vous ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le 1er = Ap-Hp (IFSI Emile Roux) :
"Quel fait d'actualité vous marque le plus, et pourquoi ?"
Le 2ème = CRF de Mantes :
"10 000 décès pourrait être évités si plus de français étaient formés aux gestes d'urgence (secourisme). Qu'en pensez vous ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats DE : Vendredi 27 juillet !
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Coucou alors pour moi 2 oraux passé :
Toulouse rangueil le sujet c'était sur les nouveaux chirurgiens qui se tournaient vers la chirurgie esthétique
J'ai bien compris que je n'avais pas dit ce qu'ils voulaient que je dise et le reste de l'oral n'était pas terrible ( grosse deception et frustration de ne pas être arrivé a dire tout ce que je voulais dire !)
Ensuite Périgueux : sujet sur l'éco citoyenneté qui s'est beaucoup mieux déroulé ( je l'espère
)
Voila pour ma petite expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse rangueil le sujet c'était sur les nouveaux chirurgiens qui se tournaient vers la chirurgie esthétique
J'ai bien compris que je n'avais pas dit ce qu'ils voulaient que je dise et le reste de l'oral n'était pas terrible ( grosse deception et frustration de ne pas être arrivé a dire tout ce que je voulais dire !)
Ensuite Périgueux : sujet sur l'éco citoyenneté qui s'est beaucoup mieux déroulé ( je l'espère

Voila pour ma petite expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux