Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pingou38
- Accro
SUJET: Le travail peut-il être considéré comme une simple marchandise que l'on peut soumettre aux enchères?
A vos claviers
Je l'ai deja traite jvou passerai ce que jai apres vos developpementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A vos claviers
Je l'ai deja traite jvou passerai ce que jai apres vos developpementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
SUJET: Le travail peut-il être considéré comme une simple marchandise que l'on peut soumettre aux enchères?
1) Nécessité du travail
- travailler pour gagner de l'argent et ainsi répondre aux besoins vitaux: nourriture, vètements, hygiène, logement
-travailler aussi, pour se sentir utile, et s'intégrer socialement
- certains peuvent évoluer, prendre des décisions, et avoir plus de responsabilité (indispensable pour leur bienètre)-->
donc mode de différenciation parce que eux peuvent partir en vacances...? (mais ca, c'est peut ètre mieux dans une deuxième partie...que je ne trouve pas)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) Nécessité du travail
- travailler pour gagner de l'argent et ainsi répondre aux besoins vitaux: nourriture, vètements, hygiène, logement
-travailler aussi, pour se sentir utile, et s'intégrer socialement
- certains peuvent évoluer, prendre des décisions, et avoir plus de responsabilité (indispensable pour leur bienètre)-->
donc mode de différenciation parce que eux peuvent partir en vacances...? (mais ca, c'est peut ètre mieux dans une deuxième partie...que je ne trouve pas)

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
ah quoique...je crois que je suis Hors Sujet
en fait, c'est plus en rapport avec une œuvre d'art par exemple??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, c'est plus en rapport avec une œuvre d'art par exemple??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
carolyn a écrit :ah quoique...je crois que je suis Hors Sujet
en fait, c'est plus en rapport avec une œuvre d'art par exemple??
Tu n'est pas hors sujet. Mais ta premere partie je ne l'intitulerait pas comme ca car la question kon pose c de savoir si le travail est considere comme un marchandise le plan se decoule tt seul
t arguments tiennent la route t'en fais ps j'atten un peu avant de passer la reponse que d'autre planchent dessu aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
ok merci
mais en fait, je ne comprends pas trop la notion de "marchandise"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour l'automédication on l'avait traité en cours,
donc pour les causes on peut rajouter
-méthodes de grds mères se transmettent generations en generations : voit plus danger
-et peut parler bénéficiaires CMU que certains médecins refusent soigner
-+ parfois veut pas aller voir docteu : peur annonce diagnostic ou femmes refusent se faire examiner par hommes (rapport ac religion notammnt)
apres dans dangers il faut aussi et surtout parler
-peut cacher autre maladie, pense avoir rhume alors peut etre qqch + grave
-nécessité laisser hors porter enfants + qd en donne aux enfants SAVOIR DOSER et même pour soi mm d'ailleurs SAVOIR LIRE NOTICE etc...
Parler aussi du rôle inf dans prévention dangers automédication
En conclusion automédication oui ms savoir l'utiliser et en connaitre dangers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pour les causes on peut rajouter
-méthodes de grds mères se transmettent generations en generations : voit plus danger
-et peut parler bénéficiaires CMU que certains médecins refusent soigner
-+ parfois veut pas aller voir docteu : peur annonce diagnostic ou femmes refusent se faire examiner par hommes (rapport ac religion notammnt)
apres dans dangers il faut aussi et surtout parler
-peut cacher autre maladie, pense avoir rhume alors peut etre qqch + grave
-nécessité laisser hors porter enfants + qd en donne aux enfants SAVOIR DOSER et même pour soi mm d'ailleurs SAVOIR LIRE NOTICE etc...
Parler aussi du rôle inf dans prévention dangers automédication

En conclusion automédication oui ms savoir l'utiliser et en connaitre dangers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
-
Le travail est un service que l'on rend en échange d'un salaire. Donc je pense que traiter de la nécessité de travailler est un bon point pour une 1ere partie.
Mais il faudrait peut être parler des salaires qui sont en baisse, ou bien des gens qui travaillent a tous prix .. J'ai du mal a m'exprimer donc si quelqu'un veut bien m'aider !!!! c'est galère comme sujet ...
Parler du travail au noir aussi peut être ... je suis perdue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail est un service que l'on rend en échange d'un salaire. Donc je pense que traiter de la nécessité de travailler est un bon point pour une 1ere partie.
Mais il faudrait peut être parler des salaires qui sont en baisse, ou bien des gens qui travaillent a tous prix .. J'ai du mal a m'exprimer donc si quelqu'un veut bien m'aider !!!! c'est galère comme sujet ...
Parler du travail au noir aussi peut être ... je suis perdue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Le s objets se venent aux encheres tu est daccord avec moi on sait que tout ce sui releve du trafic est considere comme marchandise. la u lieu que ce soit des objts se sont des offres d'emplois? donc voila j'espee tavoir un peu aidecarolyn a écrit :ok mercimais en fait, je ne comprends pas trop la notion de "marchandise"
aide pour le plan: oui/ maisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
ok! donc le sujet est plus accès sur les offres d'emploi?
mais si on parle d'enchère, ou mème de marchandise, c'est quelque chose qu'on achète
donc on ne devrait pas payer pour avoir un travail en échange,...non?
c'est pas un peu comme ca que part le sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais si on parle d'enchère, ou mème de marchandise, c'est quelque chose qu'on achète
donc on ne devrait pas payer pour avoir un travail en échange,...non?
c'est pas un peu comme ca que part le sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Def travail : echange de compétences et savoir faire en echange d une rémunération
I - Importance du travail
- lien social
- épanouissement
- développement des compétences
- s'assumer financierement
II - Pour l'employeur
- recherche de la meilleure qualification
- selon le poste proposé, propostion financiere + avantages pour attirer les faveurs d un candidat
III - les limite de ces "encheres"
- candidat = etre humain et non marchandise
- candidat choisira lui meme ce qui lui convient le mieux (pas forcément la proposition la + alléchante)
Je sèche un peu la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Def travail : echange de compétences et savoir faire en echange d une rémunération
I - Importance du travail
- lien social
- épanouissement
- développement des compétences
- s'assumer financierement
II - Pour l'employeur
- recherche de la meilleure qualification
- selon le poste proposé, propostion financiere + avantages pour attirer les faveurs d un candidat
III - les limite de ces "encheres"
- candidat = etre humain et non marchandise
- candidat choisira lui meme ce qui lui convient le mieux (pas forcément la proposition la + alléchante)
Je sèche un peu la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lolo07 a écrit :Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum, je me présente un peu Loïc 18ans.
Je passe donc mon oral a l'ifsi de montpellier jeudi et j'ai une question qui me tracasse assé .. au momen de notre arrivé devant le jury, une fois que l'on a étai appelé que doit-on faire:
- prendre le sujet et le traiter puis une fois les 10min passé ce présenter puis présenter son sujet
- ce présenter prendre le sujet le traiter et une fois les 10min passé directemen commencé par notre introduction ??
Sinon combien de temps faut il tenir lorsque l'on parle de son sujet ?
Je suis assez en stress pck je n'ai que 18ans je suis en train de passé mon bac et j'ai la sensation de ne pas être prêt du tout car je n'envisager vraiment pas être pris a l'oral même si pour moi c'est une certaine fierté d'avoir réussi car infirmier est mon unique objectif
Merci de répondre a mes attentes
Je propose un sujet trouvé dans des annales :
La consommation de psychotropes. La france serait le pays ou la consommation de medicaments par habitant serait la plus élevée au monde. Parmi ces medicaments, les psychotropes occuperaient la premeiere place. Que pensez vous de ce phenomene?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La consommation de psychotropes. La france serait le pays ou la consommation de medicaments par habitant serait la plus élevée au monde. Parmi ces medicaments, les psychotropes occuperaient la premeiere place. Que pensez vous de ce phenomene?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- Coccimina25
- Régulier
Bin écoute, j'ai lu dans un bouquin que ça dépendait du jury! Le plus souvent tu fais l'exposé (tu tiens le temps que tu peux, 10 minutes si possible) avant l'entretien apparemment!Lolo07 a écrit :Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum, je me présente un peu Loïc 18ans.
Je passe donc mon oral a l'ifsi de montpellier jeudi et j'ai une question qui me tracasse assé .. au momen de notre arrivé devant le jury, une fois que l'on a étai appelé que doit-on faire:
- prendre le sujet et le traiter puis une fois les 10min passé ce présenter puis présenter son sujet
- ce présenter prendre le sujet le traiter et une fois les 10min passé directemen commencé par notre introduction ??
Sinon combien de temps faut il tenir lorsque l'on parle de son sujet ?
Je suis assez en stress pck je n'ai que 18ans je suis en train de passé mon bac et j'ai la sensation de ne pas être prêt du tout car je n'envisager vraiment pas être pris a l'oral même si pour moi c'est une certaine fierté d'avoir réussi car infirmier est mon unique objectif
Merci de répondre a mes attentes
Ils peuvent ensuite te demander de te presenter ou alors attendre que tu le fasse toi-même!
voilà pour ce que j'ai lu mais bon ce sera mon premier oral également, 18 ans, bac etc... je suis dans la même galère que toi

Promo 2008-2011
khaalli je trouve très bien comme plan
Je rajouterai peut être:
- que nous sommes payés aussi en fonction dde nos qualifications et que le smic est le salaire minimum exigé
- le travail au noir
- travailler plus pour gagner plus "terme de sarkozy"
- on peut aussi parler des discriminations lors des entrtiens et des sélections
- offres d'emploi proposés par l'anpe qui ne correspondent pas forcément a nos envies et si on les refusent au bout de tois fois les allocations sont diminuées
Je sais pas trop si c'est bien ce que je dis peut être suis-je hors sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rajouterai peut être:
- que nous sommes payés aussi en fonction dde nos qualifications et que le smic est le salaire minimum exigé
- le travail au noir
- travailler plus pour gagner plus "terme de sarkozy"
- on peut aussi parler des discriminations lors des entrtiens et des sélections
- offres d'emploi proposés par l'anpe qui ne correspondent pas forcément a nos envies et si on les refusent au bout de tois fois les allocations sont diminuées
Je sais pas trop si c'est bien ce que je dis peut être suis-je hors sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais également demander que dois je dire en général lors de ma présentation (nom, age, experience) ? Si je doit me présenter biensur ! ! Désolé si les questions ont déjà était posé ! !
MERCI d'avance pour vos réponse ! !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI d'avance pour vos réponse ! !