MSP & démarches aux urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marlen

Message par Marlen »

:roll: heu, si c'est de moi que tu parles, ma MSP c'est Jeudi !! !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
Marlen

Message par Marlen »

oups !!! excusez moi, ma derniere reponse n'a rien a faire la! j'ai deraillé! j'ai cru voir un message ... hummm je crois que je vais aller dormir .... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

alors ça a été?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

WIWIWIWIWIWIWI !!!!!

j'ai eu 16 !!!!!! beaucoup de chance, mais bon 16 quoi !!!!! jsui heureuse!!!!! merci a tous pour votre soutien dans cette periode de toute .... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oréa

msp aux urgences

Message par oréa »

je passe une msp aux urgences demain et je voulais savoir comment ça se passe et si je peux rester avec le medecin quand il fait l'interrogatoire et la prescription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

coucou ! deja merde merde et remerde pour demain, je sais comment c'est stressant !
et moi, lorsque mon formateur ma donné mes 20mins pour preparer mes demarches, l'interne etait avec l'une de mes 2 patiente, et je sui donc aller avec lui dans le boxe pour faire ma demarche pendant son osculatation .... si tu tombe pile poile au moment ou le medecin et avec ta patiente, bien sur que tu peux y participer, mais n'oublie pas de partager ton temps avec les autres patients a ta charge ...
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oréa

Message par oréa »

POUR MA MSP JE N'AI QU'UN PATIENT a PRENDRE EN CHARGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

alors si tu t'entend bien avec l'equipe arrange toi pour que l'interne ou le medecin fasse leur consultation pendant ton temps de preparation, et pose leur toutes les questions necessaire, surtout par rapport aux medicaments et aux antecedents ...
bye ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oréa

Message par oréa »

POUR MA MSP JE N'AI QU'UN PATIENT a PRENDRE EN CHARGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oréa

Message par oréa »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oréa

dds

Message par oréa »

pour la demarche de soins j'utlise le mtved, et par rapport au soins que je fais j'argumente par rapport au motif d'entrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

tout depend des protocoles, si tu as un protocole ecrit qui te permet de faire des lacceuil, bilans sang, ECG, BU .... tu le fait et tu argumente grace au protocole, sinon, tu ne fais rien mis a part l'acceuil sans prescription ! enfin moi c'est les conseils que m'ont donnés mes infirmiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

A mon tour, MSP au urgences Jeudi, beaucoup de stress...
Il n'y a pas de protocole écrit là où je suis, mais les IDE font ECG, constantes, bilan sang et pose VVP automatiquement, alors que faire ? Je crois que je vais appeler la formatrice de l'école pour résoudre ce problème ou voir avec la cadre, qu'en pensez vous ? Est ce malvenu de passer un coup de fil pour être au clair ?
J'ai vraiment peur en tout cas,
Comment les patients attribués sont ils choisis ? C'est nous qui prenons ceux qui rentrent ou ce sont la formatrice et cadre qui choisissent ?
Merci pour vos réponses.
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Je vais aller en staeg aux urgences............et à ma grande joie, j'ai une msp!!!!

J'ai pu voir sur les post précédents le contenu pour la démarche, mais juste le côté de la présentation............pour le projet de soin à ça se passe comment?

Pour les démarches de soins intensifs, c'est pareil ou pas? (je demande cela car je vais dan sun petit hôpital où les urgences n'afflux pas de monde et donc je serasi sur 2 services: urgences et soins intensifs si ya personne en urgences, donc si au moment où mon évalatueur vient pour ma msp ya personne aux urgences, je devrais me rabattre sur soins intensifs). Alors, si ce sont des patients que je n'ai jamais eu à charge et que je doive présenter un démarche type service médecine je pourrais pas!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé