Lettre de confirmation d'admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
819è sur liste principale à l'APHP
sachant qu'ils en prennent environ 1900, quel numéro de choix vais je avoir?
ne vaut il pas mieux être stratégique?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
-
- Habitué
Re: 819è sur liste principale à l'APHP
je me suis trompée de sujet!!pauline1980 a écrit :sachant qu'ils en prennent environ 1900, quel numéro de choix vais je avoir?
merci!

D.E le 23 octobre 2009 !!
Bonjour,
Sur le site de stéphane Beltrame, tu trouveras des exemples de masterminds.d'ailleurs c'est un site très complets et bien concut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le site de stéphane Beltrame, tu trouveras des exemples de masterminds.d'ailleurs c'est un site très complets et bien concut

combien de temps apres on reçois un nouveau courrier...
salut,
je voulais savoir , juste un petit truc ....
voilà j'ai envoyé ma lettre hier à l'ifsi pour dire que j'y allais à la rentrée avec un merveilleux chèque de 150 euros
merci le tresor public!!!!
et je voulais savoir quel était l'etape suivante combien de temps vont-ils mettre en général^pour nous répondre et vont ils envoyer un peu plus de précision concernant les frais , les bourses, les tenues, et la pré-rentrée ? comment ça s'est passé pour vous ?
j'attends vos reponses avec impatience @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'ai envoyé ma lettre hier à l'ifsi pour dire que j'y allais à la rentrée avec un merveilleux chèque de 150 euros

et je voulais savoir quel était l'etape suivante combien de temps vont-ils mettre en général^pour nous répondre et vont ils envoyer un peu plus de précision concernant les frais , les bourses, les tenues, et la pré-rentrée ? comment ça s'est passé pour vous ?
j'attends vos reponses avec impatience @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
moi j'avais reçu un dossier avec:
-la date de pré rentrée
-une demande pour la sécu étudiante
-les tarifs des blouses, à essayer le jour de la pré rentrée
-un dossier à remplir pour l'entrée à l'IFSI
-le détail des examens médicaux à passer avant l'entrée:radio des poumons, IDR, visite chez un médecin sur une liste conventionnée...
je crois que c'est tout, mais tu auras plein d'infos à la pré rentrée et je me souviens qu'aprèe avoir reçu le dossier, j'avais eu largement le temps de tout faire avant la pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-la date de pré rentrée
-une demande pour la sécu étudiante
-les tarifs des blouses, à essayer le jour de la pré rentrée
-un dossier à remplir pour l'entrée à l'IFSI
-le détail des examens médicaux à passer avant l'entrée:radio des poumons, IDR, visite chez un médecin sur une liste conventionnée...
je crois que c'est tout, mais tu auras plein d'infos à la pré rentrée et je me souviens qu'aprèe avoir reçu le dossier, j'avais eu largement le temps de tout faire avant la pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: combien de temps apres on reçois un nouveau courrier...
salut ducoron, j'ai été directement a l'ifsi deposer mon dossier (cheque 156euros + confirmation + bac) et j'ai demandé quand est ce que l'on aurait des infos pour le reste... ils ont dit qu'ils envoyaient tout en meme temps donc qu'ils attendaient que la plupart des candidats admis aient répondu...ducoron a écrit :salut,
voilà j'ai envoyé ma lettre hier à l'ifsi pour dire que j'y allais à la rentrée avec un merveilleux chèque de 150 eurosmerci le tresor public!!!!
![]()
j'attends vos reponses avec impatience @+

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
forum d'affectation.
Coucou,
je suis sur liste complémentaire a la croix bleue d'arras.
Sur la lettre d'admission, il est marqué:
"Des désistements pouvant avoir lieu, vous pouvez etre contacter par l'IFSI ou vous présenter au forum des affectations, si vous n'avez pas été contacté.Tous les candidats présents se verront proposer une affectation."
Cela veut il dire que tout le monde aura une place quelque part?
Et quelqu'un sait il comment se passe le forum d'affectation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur liste complémentaire a la croix bleue d'arras.
Sur la lettre d'admission, il est marqué:
"Des désistements pouvant avoir lieu, vous pouvez etre contacter par l'IFSI ou vous présenter au forum des affectations, si vous n'avez pas été contacté.Tous les candidats présents se verront proposer une affectation."
Cela veut il dire que tout le monde aura une place quelque part?
Et quelqu'un sait il comment se passe le forum d'affectation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
c'est vrai que c'est pas clair là, moi j'aurai aussi tendance à croire qu'ils vont donner une place à tout le monde, hors tout le monde sait bien qu'il prennent d'abord par ordre de classement de la liste complémentaire ?! bizare...vaut mieux les appeler non ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
...
Oui, de toute facon la dame d'arras m'a dit que j'avais mes chances et que je devais la rappeller dans une semaine...
Aprés l'attente des résultats...l'attente a nouveau.
Courage a tous ceux dans le meme cas que moi, courage a ceux qui l'ont pas, courage aux futurs bacheliers!
Félicitation a ceux qui ont réussit le début de leur avenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aprés l'attente des résultats...l'attente a nouveau.
Courage a tous ceux dans le meme cas que moi, courage a ceux qui l'ont pas, courage aux futurs bacheliers!
Félicitation a ceux qui ont réussit le début de leur avenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
- CeriseFruix
- Forcené
lettre d'acceptation
Bon, je n'en suis pas encore là puisque je dois attendre que cette foutue LC remonte mais j'aimerais avoir des infos sur la fameuse confirmation par écrit qu'il faut faire, en fait faut écrire quoi au juste ? Juste "j'accepte la place" et signer ? Qu'est-ce qu'il faut faire au juste ?
Et apperement pour ceux qui sont sur liste complémentaire y'a quatre jours pour accepter mais ça me parait trop juste surtout s'il faut remplir un dossier, dossier qu'on obtient comment d'ailleurs, on nous l'envoie ? Svp, un peu d'aide serait bienvenue parce que là je suis un peu perdue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et apperement pour ceux qui sont sur liste complémentaire y'a quatre jours pour accepter mais ça me parait trop juste surtout s'il faut remplir un dossier, dossier qu'on obtient comment d'ailleurs, on nous l'envoie ? Svp, un peu d'aide serait bienvenue parce que là je suis un peu perdue

Salut,
Je me pose la même question que toi, en revanche dans le poste vers lequel nous dirige l'Amyseb, je n'ai pas trouvé de réponse complète, surtt a la 2eme partie de la question à savoir, une fois qu'on a l'affectation (APHP, j'entends là en particulier ) on a 4 jours pr répondre mé juste pr dire oui, ou est ce qu'on ns envoie aussi un dossier d'inscription a remplir et a renvoyer tte suite ac les frais ???
Merci bcp pr vos réponses jspr !
A BientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose la même question que toi, en revanche dans le poste vers lequel nous dirige l'Amyseb, je n'ai pas trouvé de réponse complète, surtt a la 2eme partie de la question à savoir, une fois qu'on a l'affectation (APHP, j'entends là en particulier ) on a 4 jours pr répondre mé juste pr dire oui, ou est ce qu'on ns envoie aussi un dossier d'inscription a remplir et a renvoyer tte suite ac les frais ???

Merci bcp pr vos réponses jspr !

ESI 2ème année Cochin !!
salut a tous
le fameux papier est une sorte de lettre ou il est deja marqué je sous singner m'engage a suivre la formation.....etc
tu signes et tu renvois c tout
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fameux papier est une sorte de lettre ou il est deja marqué je sous singner m'engage a suivre la formation.....etc
tu signes et tu renvois c tout
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CeriseFruix
- Forcené
perso ma question a été réglée puisque j'ai été prise sur LP à Nice et que je suis allée sur place signée la papier comme quoi j'acceptée, avec j'ai du remettre un cheque et ma copie du papier comme quoi je venais bien d'avoir le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
aidez moi svp qu'est ce qu'on écrit sur la lettre de motivation?un exemple ou quelques idées car ce n'est pas une demande d'emploi alors comment faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.