Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Echange IFSI

Message par sarah31 »

Vous me faites rire... C'est l'infarctus qui vous guette mesdemoiselles toutes griffes dehors... Une des qualités premières de l'infirmière... la pondération.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Ni griffes ,ni infarctus ,juste comprendre pour répondre aux futures élèves qui posent la question régulièrement ,sans avoir de réponse : visiblement.
Depuis quand le renseignement est un manque de "pondération" ? Etre infirmière ,c'est aller au bout des choses au contraire ,et chercher tant que la réponse n'est pas satisfaisante .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

malheureusement la réponse sera fort souvent insatisfaisante...

après c'est les textes qui ne sont pas toujours adaptés :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

L'adaptation est aussi une qualité indispensable pour ce métier, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
lefif

échange ifsi mende vers le puy

Message par lefif »

Bonjour, je suis sur liste principale à l'ifsi de mende, et j'aimerai pouvoir échanger avec une personne qui serait reçu au puy et qui souhaiterait aller à mende.
La réponse est plus qu'urgente !!!
Je vous remercie d'avance.

Contactez moi de préférence au 0624457400Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nocea30

ÉCHANGER SA PLACE EN IFSI / TROUVER UNE AUTRE ECOLE

Message par Nocea30 »

BONJOUR à tous,

Je vous expose mon problème.
J'ai récemment réussi le concours d’entrée en IFSI pour septembre prochain à MENTON ( Région PACA, frontière italienne), après tant d'effort je suis heureuse d avoir réussi seulement voila, partir si loin est un problème pour moi.
Je viens de m’installer dans la ville de MONTPELLIER (34), et je souhaiterai réellement rester proche de mon entourage et proche également de ma famille ( décès récent dans ma famille).

C'est pourquoi j aurai aimé avoir votre aide.
Est il possible de me rapprocher de ma ville actuelle?
Quelles solutions adopter ?

MERCI à tous pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
lucie31
Accro
Accro

Re: ÉCHANGER SA PLACE EN IFSI / TROUVER UNE AUTRE ECOLE

Message par lucie31 »

la seule solution est de trouver quelqu'un admis sur LP à montpellier, qui souhaite aller à menton et que les 2 directeurs d'ifsi soient d'accord pour faire cet echange.
Autant dire qu'il vaut mieux que tu envisages te résigne à faire ta rentrée à Menton et que tu demandes pour la 2ème année une mutation à l'ifsi de montpellier, ou en cas d'abandon tu leurs dit que tu veux bien prendre la place d'un élève qui partirait en cours d'année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
boubooune

Message par boubooune »

par rapport a la mutation, il faut que le programme soit le meme c ca? enfin les modules ou je ne sais pas quoi. Quelqun peut il m 'expliquer?
Par exemple si je veux etre mutée de nice, je pourrai aller ou?
Merci.
(les gens qui trouvent mon message bête ou inutile n'ont qu'a faire comme si je n'avais rien ecrit merci! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Chaque IFSI font leurs propres cours mais en fin de compte, chaque semestre, des UE sont à valider et ce sont les mêmes pour tous les institus (ex : UE 2.1 est à valider le 1er semestre, qu'importe l'IFSI) donc ceci n'est pas un problème.

Par contre, certains IFSI peuvent avoir des exigences (connaissances sur des cours qu'ils ont fait alors que tu ne les a pas encore vu dans le tien, validation totale des 60 UE de la 1ère année si tu veux muter en fin d'année, ...).

Il faut te renseigner aurprès de l'IFSI que tu voudrais pour savoir si c'est possible pour eux et les conditions s'il y en a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Marie63_18

Re: Echange IFSI entre Bourges et Clermont

Message par Marie63_18 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en 1ère année à l'ifsi de Bourges (cher 18), et j'aimerai savoir si quelqu'un qui a eu Clermont ferrand est intéressé pour échanger sa place avec moi ??

Marie63_18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou123456

Message par boubou123456 »

bonsoir

j'entre en troisième année à l'ifsi de cacarcassone et je voudrai échanger pr l'ifsi de limoges ou des alentours. est ce que quelqu'un est interréssé??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous et à toutes!
Je vous écris car j'ai été acceptée en 1ère année à l'IFSI de Compiègne (en Picardie) pour la rentrée de septembre 2011 et j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger cette place contre une place dans le sud de la France??
Si quelqu'un est intéressé n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé svp!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubooune

Message par boubooune »

*Lau(gh)* a écrit :Chaque IFSI font leurs propres cours mais en fin de compte, chaque semestre, des UE sont à valider et ce sont les mêmes pour tous les institus (ex : UE 2.1 est à valider le 1er semestre, qu'importe l'IFSI) donc ceci n'est pas un problème.

Par contre, certains IFSI peuvent avoir des exigences (connaissances sur des cours qu'ils ont fait alors que tu ne les a pas encore vu dans le tien, validation totale des 60 UE de la 1ère année si tu veux muter en fin d'année, ...).

Il faut te renseigner aurprès de l'IFSI que tu voudrais pour savoir si c'est possible pour eux et les conditions s'il y en a.

Ok merci j'ai compris !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

boubou123456 a écrit :bonsoir

j'entre en troisième année à l'ifsi de cacarcassone et je voudrai échanger pr l'ifsi de limoges ou des alentours. est ce que quelqu'un est interréssé??
merci
Je trouve ton idée bizarre.. Tu ne peux pas échanger mais tu peux demander une mutation à l'IFSI que tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou123456

Message par boubou123456 »

j'ai demandé mais je sais que cest pas souvent facile, c'est pour cela que je demande a échanger en espérant biensure que les écoles seront d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé