Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Echange IFSI
j'habite AIX-EN-PROVENCE et je suis sur liste complémentaire sur cet IFSI (Montperrin)
Je suis prise à ARLES.
Y-a-t-il une personne prise sur AIX en Provence habitant Arles ou ses alentours qui accepterait d'échanger sa place avec moi.
je pense qu'il faut se débrouiller entre nous et ne pas passer par les directeurs d'écoles dans un premier temps.
merci de me répondre au plus vite pour que nous puissions prendre contact.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis prise à ARLES.
Y-a-t-il une personne prise sur AIX en Provence habitant Arles ou ses alentours qui accepterait d'échanger sa place avec moi.
je pense qu'il faut se débrouiller entre nous et ne pas passer par les directeurs d'écoles dans un premier temps.
merci de me répondre au plus vite pour que nous puissions prendre contact.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lettre pour échange
je vous écris car j'aimerai faire un échange et je chercherai une lettre type pour échange et je n'est pas réussi à la retrouver sur le forum pourriez vous m'aidez
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je rappelle que les échanges ne sont pas légaux :dametaure a écrit :es ce quelqu'un aurait une lettre de demande d'échange type svp ??? pourriez vous me l'envoyer en mp car je sais qu'il y en a une sur le forum mais j'arrive pas à la trouver. merci
Il n'y a pas de topic sur les lettres pour les échanges, par contre, il y en a un pour les Lettres de motivations pour les IFSI déficitairesjjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.

Promo 2009-2012
ne vous inquiétez pas je suis déjà au courante de tout mais une fois par hasard j'étais tombée sur un topic ou justement il y avait un exemple de lettre d’échange mais je n'arrive plus a le retrouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Lettre pour échange
je n'est toujours pas trouvée moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Je vais t'aider à chercher dans quelques minutes si tu veux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais t'aider à chercher dans quelques minutes si tu veux

ok je te remercie, je sais qu'elle est écrite quelque part dans le forum car jy suis tombé dessus par hasard il y a 2 semaines mais maintenant même avec la fonction recherchée je ne la trouve plus.
je me souviens juste de quelque mots.
comme: si elle existait cela donnerai (certainement ou surement) cela madame x ......... madame y..... et après pour moi c est le noir completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me souviens juste de quelque mots.
comme: si elle existait cela donnerai (certainement ou surement) cela madame x ......... madame y..... et après pour moi c est le noir completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ici la fin de la semaine prochaine j’espère je vous enverrai sur un nouveau topic une lois sur les échanges IFSI expliquant que c'est tout a fait légal avec le procédé a suivre et les conditions requises

D'accord
Tu te souviens de la date du message ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu te souviens de la date du message ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas grave
Mais c'est un peu décourageant de tomber sur des messages disant qu'on ne peut pas échanger d'ifsi

Mais c'est un peu décourageant de tomber sur des messages disant qu'on ne peut pas échanger d'ifsi

ne t'inquiete pas j'ai une lois qui dis que c est légal est j'ai l'étape à suivre pour y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je te crois mais je ne trouve pas ta lettre
Je vais retenter la recherche demain

Je vais retenter la recherche demain

okiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolé c'est une lettre de mutation type qu'il me faudraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.