En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
b+c+a+e+c ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LYNE298 a écrit :je dormirai moins bete ce soir
j'en lance un autre
Vous devez trouvez le seul mot de chaque serie qui est mal orthographié:
a) Succès, b) Suuccessif, c) Succédané, d) Succint, e) Succulent
a) Diligent, b) Dilettante, c) Dilemne, d) Dilatoire, e) Dilution
a) Psychédélique, b) Psychiâtre, c) Psychanalyse, d) Psychotique, e) Psychosomatique
a) Excessif, b) Exutoire, c) Exhaler, d) Exhangue, e) Exégète
a) Académie, b) Acrostiche, c) Accâbler, d) Accommoder, e) Accastillage
A vous de trouver
ESI 2010-2013!!!
corrigé:
a) lingot - ducat - pépite - paillette - argent. c'est le seul qui n'a pas de rapport avec l'or.
b) lycée - scarabée - pygmée - trophée - portée.c'est le seul mot féminin de la liste
c) aplatir - aprivoiser - apercevoir - apeurer - apurer.c'est le seul verbe mal orthographié (apprivoiser)
Ce sont presque tous des "pièges" car il faut chercher une raison différente à chaque intrus et c'est ça qui est difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a) lingot - ducat - pépite - paillette - argent. c'est le seul qui n'a pas de rapport avec l'or.
b) lycée - scarabée - pygmée - trophée - portée.c'est le seul mot féminin de la liste
c) aplatir - aprivoiser - apercevoir - apeurer - apurer.c'est le seul verbe mal orthographié (apprivoiser)
Ce sont presque tous des "pièges" car il faut chercher une raison différente à chaque intrus et c'est ça qui est difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Thom62 a écrit :gabnatli, tes exo tu les prendrai pas dans la 2e edition du mega guide concours infirmier ?

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
lyne est ce que tu peux corriger tes exos a la fin car j'arrive et j'ai desuite les solutions donc je ne reflechis pasLYNE298 a écrit :OK compris
pas tapé moi hein

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
un autre
Trouvez le mot qui est mal othographié.
a) Squash, b) Squelétique, c) Scaphandre, d) Scrutateur, e) Schizophrène
a) Athée, b) Atermoiment, c) Attrister, d) Atterrer, e) Atypique
a) Encenser, b) Ancestral, c) Enjamber, d) Amphatique, e) Hantise
a) Novateur, b) Nauséeux, c) Nobilière, d) Noviciat, e) Nonne
a) Dispendieux, b) Dysfonctionnement, c) Diatrybe, d) Disculper,
e) Dysorthographi
A vous de jouer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
e) Dysorthographi
A vous de jouer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je corrige l'exercice donné hier.
nassimah tu as 3/4
marmotine tu as 3/4 aussi
Tu dis que les mots sont durs mais je trouve que tu t'en sors bien et s'ils sont dur c'est que je met ceux que j'ai eu faux
Correction
1. L'examinateur était un homme IRASCIBLE
a) qui était très savant
b) dont le visage restait sans expression
c) qui se mettait facilement en colère
2. Il regarda cet adolescent avec COMMISERATION
a) avec dédain
b) avec bienveillance
c) avec compassion
3.Mon étude n'est pas SUPERFETATOIRE
a) tout à fait conforme à la vérité historique
b) dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet
c) qui s'ajoute inutilement
4. On lui a enlevé un SARCOME
a) il a été opéré d'une tumeur
b) on a déménagé un objet encombrant
c) on lui a enlevé une verrueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah tu as 3/4
marmotine tu as 3/4 aussi

Correction
1. L'examinateur était un homme IRASCIBLE
a) qui était très savant
b) dont le visage restait sans expression
c) qui se mettait facilement en colère
2. Il regarda cet adolescent avec COMMISERATION
a) avec dédain
b) avec bienveillance
c) avec compassion
3.Mon étude n'est pas SUPERFETATOIRE
a) tout à fait conforme à la vérité historique
b) dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet
c) qui s'ajoute inutilement
4. On lui a enlevé un SARCOME
a) il a été opéré d'une tumeur
b) on a déménagé un objet encombrant
c) on lui a enlevé une verrueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Un exo:
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais b - b - d - e - eLYNE298 a écrit :un autre
e) Dysorthographi
A vous de jouer.

Liloo
Après discussion avec Gabnatli en MP, j'aimerai poser quelques règles
"Tous les messages n'étant pas en lien avec le sujet du topic seront vérouillés, et donc tous les messages de bonne nuit, je vais me coucher etc... n'ont pas leur place sur le topic. "
Vous ne trouvez pas que ça serait mieux un topic maths & un autre sur le français ? Dans ce cas là j'édite ce titre "partie français" et je vous laisse ouvrir un autre topic pour les maths ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Tous les messages n'étant pas en lien avec le sujet du topic seront vérouillés, et donc tous les messages de bonne nuit, je vais me coucher etc... n'ont pas leur place sur le topic. "
Vous ne trouvez pas que ça serait mieux un topic maths & un autre sur le français ? Dans ce cas là j'édite ce titre "partie français" et je vous laisse ouvrir un autre topic pour les maths ?

Bonjour !
Je trouve l'idée de ce topic super !! C'est plus convivial de réviser à plusieurs !
Liloo, je dis exactement pareil que toi !
B, B, D, E, E ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve l'idée de ce topic super !! C'est plus convivial de réviser à plusieurs !
Liloo, je dis exactement pareil que toi !
B, B, D, E, E ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Je pose y=la taille de la fille.Loulieb a écrit :Un exo:
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?
J'ai :
y + y+30 + (y+30)x1.5 = 355 (je mets tout en cm)
y + y+30 + 1.5y + 45 = 355
3.5y + 75 = 355
3.5y = 355-75
3.5y = 280
y = 280/3.5 = 80 cm c'est à dire 0.80 mètresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Je m'en occupe JujuJuju5544 a écrit :Après discussion avec Gabnatli en MP, j'aimerai poser quelques règles![]()

Oui c'est bien 0.80mliloo2204 a écrit :Je pose y=la taille de la fille.Loulieb a écrit :Un exo:
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?
J'ai :
y + y+30 + (y+30)x1.5 = 355 (je mets tout en cm)
y + y+30 + 1.5y + 45 = 355
3.5y + 75 = 355
3.5y = 355-75
3.5y = 280
y = 280/3.5 = 80 cm c'est à dire 0.80 mètres
Pour la suite des maths, j'ai ouvert un nveau topic