En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si tu as d'autres questions par rapport au concours au autre, n'hésites pas à consulter l'annonce du forum concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Pour MASSACRE: CRAMASSE ou ???tigrou69 a écrit :1/° TONNAIS ( 3 solutions possibles)
SONNAIT
TISONNA
la réponse était NATIONS
2/° LEGERES ( 3 solutions possibles)
GRELEES
![]()
3/° MASSACRE ( 2 solutions possibles)
un indice => subjonctif imparfait du verbe cramer à la première personne du singulier.
Mais bon rassurer vous il parait que cette épreuve figure rarement dans les concours d'entrée en IFSI . Il est cependant préférable de la connaitre.
latitecha01 le seul conseil que je peut te donner c'est de beaucoup t'entrainer pour ne pas perdre de temps pendant l'épreuve.
pour cela rien de mieux que de bouquiner dans les annales.

J'avoue qu'avec ton indice c'est plus facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

- juliabakura
pour le second ce ne serais pas:
REGELEES?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REGELEES?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
tu a rajouté une lettre en trop.
la réponse était : REGELES
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse était : REGELES

"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
oui, exact MASSACRE => CRAMASSE
un autre indice pour trouver la deuxième réponse le mot est synonyme du terme moquerie, raillerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un autre indice pour trouver la deuxième réponse le mot est synonyme du terme moquerie, raillerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
SARCASME!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tigrou69 a écrit :oui, exact MASSACRE =>CRAMASSE
un autre indice pour trouver la deuxième réponse le mot est synonyme du terme moquerie, raillerie.
[/size]

je ne sais pas si certain ont repondu
je donne les reponses
etienne,6lettres,46 points,3eme
florent,4lettres,39 points,1er
louis,5 lettres,32points,5eme
max,3lettres,18points,2eme
raphael,2 lettres,25 points,4emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je donne les reponses
etienne,6lettres,46 points,3eme
florent,4lettres,39 points,1er
louis,5 lettres,32points,5eme
max,3lettres,18points,2eme
raphael,2 lettres,25 points,4emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
illusion0 a écrit :Pour moi voila le gros HICCCCCC est ce que vous pourriez m'aider à résoudre ces deux tests SVP.......d'avance merci
1
TEST D’ORGANISATION 1
Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline,
Catherine, Corinne)
Qui accompagne Paul et Rodolphe ? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse,
Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse) ? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,
Vendredi) et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) ?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier (unique), la destination (unique) et
le jour du trajet (unique).
INDICES
1 La secrétaire n’est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente de jeudi.
2 Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n’est ni coiffeuse ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à
Bordeaux.
3 La patiente de mercredi n’est ni Carine ni un ingénieur et n’allait pas à Brest.
4 Céline n’est ni coiffeuse ni médecin et n’allait pas à Lille.
5 Catherine allait à Brest, mais ni mardi ni vendredi.
6 L’ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n’est ni Céline ni Carine.
Profession Destination Jour
Corinne
Catherine
Céline
Cécile
Carine
TEST D’ORGANISATION 2
Quelle voiture sportive chacun a t’il choisi comme moyen de locomotion (Audi, BMW, Jaguar, Ferrari,
Lotus) ? Quand l’a t’il achetée (2000, 2001, 2002, 2003, 2004) ? Quel métier exerce chaque propriétaire
(Député, Médecin, Maire, Chanteur, Avocat) ?
INDICES
1 La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles.
2 La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin.
3 Le véhicule de l’avocat acheté en 2001 n’est ni une Lotus ni une BMW.
4 Le véhicule acheté avant 2003 par le député Tanguy n’est ni une BMW ni une Ferrari.
5 Nicolas, possesseur d’une Lotus, n’est ni médecin ni maire.
Véhicule Acquisition Métier
Alban
Gilles
Hervé
Nicolas
Tanguy
latitecha01 a écrit :J'essaie j'essaie ... Mias je suis comme toi .. j'ai du mal ...
J'en toruve quelques un .. Mais là .. je séche je crois que je vais tout recommencé à zéro une autre fois ...*
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.illusion0 a écrit :Idem, j'arrive pour certain, mais j'avoue que l'à rien à faire ... je suis en panique totale ... si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste SVP
[/size]

reponse test d organisation
alors moi pour les deux tests d'organisation j'ai :
CARINE SECRETAIRE MARDI LILLE
CECILE MEDECIN JEUDI PARIS
CELINE DANCEUSE MERCREDI BORDEAUX
CATHERINE COIFFEUSE LUNDI BREST
CORINNE INGENIEUR VENDREDI NICE
et pour le deuxième :
ALBAN JAGUAR 2004 MEDECIN
GILLES FERRARI 2001 AVOCAT
HERVE BMW 2002 MAIRE
NICOLAS LOTUS 2000 CHANTEUR
TANGUY AUDI 2003 DEPUTE
Vérifié mais il me semble que ça doit étre ça....
CARINE SECRETAIRE MARDI LILLE
CECILE MEDECIN JEUDI PARIS
CELINE DANCEUSE MERCREDI BORDEAUX
CATHERINE COIFFEUSE LUNDI BREST
CORINNE INGENIEUR VENDREDI NICE
et pour le deuxième :
ALBAN JAGUAR 2004 MEDECIN
GILLES FERRARI 2001 AVOCAT
HERVE BMW 2002 MAIRE
NICOLAS LOTUS 2000 CHANTEUR
TANGUY AUDI 2003 DEPUTE
Vérifié mais il me semble que ça doit étre ça....

maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
admissible a rochefort saint malo et le mans
tu devrais t'acheter un cahier de "logigram niveau 2/3" (tu en trouves dans toutes les maison de la presse)
tu verras ,avec les tableaux en dessous, ça te facilitera la tâche et tu auras une méthode.. ensuite tu pourras faire des logigram sans tableaux.
ça vient assez vite et finalement c'est très facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu verras ,avec les tableaux en dessous, ça te facilitera la tâche et tu auras une méthode.. ensuite tu pourras faire des logigram sans tableaux.
ça vient assez vite et finalement c'est très facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci du conseil, je vais voir pour cela
je suis étonnée ! est ce que je suis la seule à ramer avec ce type de test car je ne vois pas de grands débats à ce sujet ??
je suis étonnée ! est ce que je suis la seule à ramer avec ce type de test car je ne vois pas de grands débats à ce sujet ??