En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Si tu as d'autres questions par rapport au concours au autre, n'hésites pas à consulter l'annonce du forum concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

tigrou69 a écrit :1/° TONNAIS ( 3 solutions possibles)
:fleche: SONNAIT
:fleche: TISONNA
:fleche: la réponse était NATIONS

2/° LEGERES ( 3 solutions possibles)
:fleche: GRELEES
:fleche:

3/° MASSACRE ( 2 solutions possibles)
:fleche: un indice => subjonctif imparfait du verbe cramer à la première personne du singulier.

Mais bon rassurer vous il parait que cette épreuve figure rarement dans les concours d'entrée en IFSI . Il est cependant préférable de la connaitre.

latitecha01 le seul conseil que je peut te donner c'est de beaucoup t'entrainer pour ne pas perdre de temps pendant l'épreuve.
pour cela rien de mieux que de bouquiner dans les annales. :P
Pour MASSACRE: CRAMASSE ou ??? :?
J'avoue qu'avec ton indice c'est plus facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliabakura

Message par juliabakura »

pour le second ce ne serais pas:
REGELEES?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
tigrou69

Message par tigrou69 »

tu a rajouté une lettre en trop.

la réponse était : REGELES

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
tigrou69

Message par tigrou69 »

oui, exact MASSACRE => CRAMASSE
un autre indice pour trouver la deuxième réponse le mot est synonyme du terme moquerie, raillerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

tigrou69 a écrit :oui, exact MASSACRE =>CRAMASSE
un autre indice pour trouver la deuxième réponse le mot est synonyme du terme moquerie, raillerie.
SARCASME!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou69

Message par tigrou69 »

EXACT :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonjour,
moi je pense à REGLEESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou69

Message par tigrou69 »

Bonne réponse [/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

je ne sais pas si certain ont repondu
je donne les reponses
etienne,6lettres,46 points,3eme
florent,4lettres,39 points,1er
louis,5 lettres,32points,5eme
max,3lettres,18points,2eme
raphael,2 lettres,25 points,4emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

illusion0 a écrit :Pour moi voila le gros HICCCCCC est ce que vous pourriez m'aider à résoudre ces deux tests SVP.......d'avance merci

1
TEST D’ORGANISATION 1
Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline,
Catherine, Corinne)
Qui accompagne Paul et Rodolphe ? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse,
Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse) ? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,
Vendredi) et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) ?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier (unique), la destination (unique) et
le jour du trajet (unique).
INDICES
1 La secrétaire n’est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente de jeudi.
2 Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n’est ni coiffeuse ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à
Bordeaux.
3 La patiente de mercredi n’est ni Carine ni un ingénieur et n’allait pas à Brest.
4 Céline n’est ni coiffeuse ni médecin et n’allait pas à Lille.
5 Catherine allait à Brest, mais ni mardi ni vendredi.
6 L’ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n’est ni Céline ni Carine.
Profession Destination Jour
Corinne
Catherine
Céline
Cécile
Carine

TEST D’ORGANISATION 2
Quelle voiture sportive chacun a t’il choisi comme moyen de locomotion (Audi, BMW, Jaguar, Ferrari,
Lotus) ? Quand l’a t’il achetée (2000, 2001, 2002, 2003, 2004) ? Quel métier exerce chaque propriétaire
(Député, Médecin, Maire, Chanteur, Avocat) ?
INDICES
1 La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles.
2 La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin.
3 Le véhicule de l’avocat acheté en 2001 n’est ni une Lotus ni une BMW.
4 Le véhicule acheté avant 2003 par le député Tanguy n’est ni une BMW ni une Ferrari.
5 Nicolas, possesseur d’une Lotus, n’est ni médecin ni maire.

Véhicule Acquisition Métier
Alban
Gilles
Hervé
Nicolas
Tanguy

latitecha01 a écrit :J'essaie j'essaie ... Mias je suis comme toi .. j'ai du mal ...
J'en toruve quelques un .. Mais là .. je séche je crois que je vais tout recommencé à zéro une autre fois ...*
illusion0 a écrit :Idem, j'arrive pour certain, mais j'avoue que l'à rien à faire ... je suis en panique totale ... si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste SVP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha72

reponse test d organisation

Message par chacha72 »

alors moi pour les deux tests d'organisation j'ai :

CARINE SECRETAIRE MARDI LILLE
CECILE MEDECIN JEUDI PARIS
CELINE DANCEUSE MERCREDI BORDEAUX
CATHERINE COIFFEUSE LUNDI BREST
CORINNE INGENIEUR VENDREDI NICE

et pour le deuxième :

ALBAN JAGUAR 2004 MEDECIN
GILLES FERRARI 2001 AVOCAT
HERVE BMW 2002 MAIRE
NICOLAS LOTUS 2000 CHANTEUR
TANGUY AUDI 2003 DEPUTE

Vérifié mais il me semble que ça doit étre ça.... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

et tu procèdes comment stp? et en combien de temps ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

tu devrais t'acheter un cahier de "logigram niveau 2/3" (tu en trouves dans toutes les maison de la presse)
tu verras ,avec les tableaux en dessous, ça te facilitera la tâche et tu auras une méthode.. ensuite tu pourras faire des logigram sans tableaux.
ça vient assez vite et finalement c'est très facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

merci du conseil, je vais voir pour cela
je suis étonnée ! est ce que je suis la seule à ramer avec ce type de test car je ne vois pas de grands débats à ce sujet ?? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé