Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Agrume »

A mon avis, je me trompe peut-être (faut que lila nous éclaire !!) :

C'est un raisonnement par tâtonnement c'est-à-dire qu'on essaie au pif comme ça pour voir, et on en déduit la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ouaip qd je l'ai passé il y a 2 ans pareil, je faisais mes brouillons dans les marges :mal:

alors je vais vous dire qd il faut resoudre des equations c'est du jolijoli !!!
etsi vos avez omme moi du mal en arythmetique (difficulté à mettre le prob en en equation) mais à l'aise de la resolution des equations eh ben ca fait des gros cacas sur la page !!!! :evil:

et en plus ils nous les laissent pas , ils surveillent qu'on les leur remette !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Agrume a écrit :C'est vrai que quand on a la réponse sous les yeux, c'est évident !!

Merci les filles !! C'est gentil de m'avoir aidé ! :clap: :D

Pour la brique je dirai :
B = 1 + (B/2)
(2B/2)- B/2 = 1
B/2 = 1

Donc B= 2 ? :oops:

B= Brique
B/2 = Demi brique

exact, c'est 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

pour la route si vous le souhaitez !!

La famille X a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988F; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989F, puis 2988F si l'on exclut le troisième et enfin 2989F sans le quatrième.
Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

le cadeau Numéro 1 est celui qui est le moins retiré et c'est quand il est présent que les sommes sont les plus importantes donc c'est le cadeau le plus cher. Par contre, les prix, je n'ai pas trouvé, désolée, je suis nulle en maths. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Florence21 a écrit :le cadeau Numéro 1 est celui qui est le moins retiré et c'est quand il est présent que les sommes sont les plus importantes donc c'est le cadeau le plus cher. Par contre, les prix, je n'ai pas trouvé, désolée, je suis nulle en maths. :oops:
BON DEBUT FLORENCE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Le premier cadeau est le plus cher :
1 : 1330
2 : 1329
3 : 330
4 : 329Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

stephyugh a écrit :Le premier cadeau est le plus cher :
1 : 1330
2 : 1329
3 : 330
4 : 329

good answer you are the winner ...

n'oubliez pas de signer la pétition : suppression allocation fin de formation ifsi ..
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et la solution, comment la résoudre ? :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Florence21 a écrit :et la solution, comment la résoudre ? :?: :?: :?:
Tu prends les 4 chiffres donnés tu divises par trois (hors prix C1 donc) et tu soustraits à ce résultat le prix de (C2+C3+C4=1988) tu obtiens alors le prix de C1 1330...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Tu fais un systeme d'equation a 4 inconnues qui est vite résolue :

b+c+d=1988
a+c+d=1989
a+b+d=2988
a+b+c=2989Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mouais, j'avais fait ça mais après ????? vite résolue vite résolue, pfffff je rame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Indice : avec deux équations, on peut déduire une relation entre deux inconnues.

Par exemple :

b+c+d=1988
a+c+d=1989

Entre la première et la deuxième équation, a remplace b, et le total est supérieur de 1 F. Donc a coûte 1 F de plus que b.

D'un point de vue mathématique, on peut soustraire les équations :

(a+c+d) - (b+c+d) = 1989 - 1988

a - b = 1

Et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

classer par ordre croissant :
10^9 ; 10^-5 ; 10^-12 ; -10^9 ; 10^6; -10^-5; 10^2 ; 1 ; 10^3 ; 10^-8; -10^3; 0 ; -1; -10^-8

(info le signe : ^ veut dire puissance)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

-10^-8/-10^-5/-10^9/-10^3/-1/0/10^-12 /10^-8/10^-5/1/10^2/10^3/10^6/10^9
C'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Verrouillé