Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Florence21
VIP
VIP

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Florence21 »

christel30 a écrit :Puisque Shina est partie sans nous filer la réponse, en voilà un autre!!! :tire:

Blanche-Neige partage entre les sept nains rangés par taille sa récolte de 77 champignons. Elle sert d'abord le plus petit, et ensuite chaque nain reçoit un champignon de plus que le précédent. Combien de champignons aura le plus petit des sept nains???

8 champignonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pffffffffffffffffff c'est ça :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

j'ai fait des ptites barres pour les nains et j'ai fait ensuite des croix, mdrrr, rien de bien mathématiques !!!!!!!

j'aime bien faire des dessins ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Je verrais cela comme ca :

1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
------------------------------
9 11 13 15 17 19 21
^
le plus recoit 9 champipi

je pige pas si c'est 8 :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

pas mal, j'ai trouvé en faisant 7x -21=77 donc 77-21=56.
x= 56/7= 8.
Florence21 a écrit :j'ai fait des ptites barres pour les nains et j'ai fait ensuite des croix, mdrrr, rien de bien mathématiques !!!!!!!

j'aime bien faire des dessins ! :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pour Blik, moi j'ai posé:

x+(x+1)+x+(x+2)+x+(x+3)+x+(x+4)+x+(x+5)+x+(x+6)=77

Après t'as plus qu'à résoudre!!

Et ben oui Flo, une fois n'est pas coutume, sur celui pas de dessin et une équation pour moi!!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

je crois que tu as des x en plus, moi j'ai posé. x+x+1+x+2+x+3+x+4+x+5+X+6=77. on verra si c'est bon lol.
christel30 a écrit :Pour Blik, moi j'ai posé:

Et ben oui Flo, une fois n'est pas coutume, sur celui pas de dessin et une équation pour moi!!! :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et ben oui Flo, une fois n'est pas coutume, sur celui pas de dessin et une équation pour moi!!! :mrgreen:
C'est clair que les x entre n'y sont pas!!!

Blik c'est x+(x+1)+(x+2)+(x+3)+(x+4)+(x+5)+(x+6)=77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

oki, lol bonne continuation.
christel30 a écrit :

C'est clair que les x entre n'y sont pas!!!

Blik c'est x+(x+1)+(x+2)+(x+3)+(x+4)+(x+5)+(x+6)=77
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Merci à toutes!
En fait je n'avais pas pigé (mauvaise lecture !!) le rpobleme.
Je ne cherchais pas combien avait eu le plus petit au départ. Pour moi elel lui en donnnait 1 puis 2 au 2eme...et une fois arrivé au septieme elle revenait au plus petit pour lui en donner 7+1 , d'ouù ma reponse 1+8 = 9
bhou, faut que je chauss emieux mes lunettes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Il faut 56 biscuits pour nourrir 10 animaux. Il n'y a que des chats et des chiens. Les chiens mangent 6 biscuits chacun, les chats n'en mangent que 5. Combien y'a-t-il de chiens et de chats ?

Un chauffeur de poids lourd décide de partir à 7 h pour effectuer une livrai­son à 520 km de son domicile et prévoit 3 arrêts d'un quart d'heure et un arrêt de 75 min. À quelle vitesse moyenne devra-t-il rouler pour arriver à destination à 17 h?

(oups désolée, j'avais tout supprimé!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blik le 27 févr. 2009 19:07, modifié 4 fois.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben Après relecture Blik, je trouvais comme toi 9... pffffffffffffff je raisonne comme toi !

je m'étais trompée dans mes ptits dessins d'où le 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

lol, on fait tous des fautes inattention.
blik a écrit :
Merci à toutes!
En fait je n'avais pas pigé (mauvaise lecture !!) le rpobleme.
Je ne cherchais pas combien avait eu le plus petit au départ. Pour moi elel lui en donnnait 1 puis 2 au 2eme...et une fois arrivé au septieme elle revenait au plus petit pour lui en donner 7+1 , d'ouù ma reponse 1+8 = 9
bhou, faut que je chauss emieux mes lunettes!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

6 chiens et 4 chats

6x + 5 y = 56

x+y = 10

x = 6
y = 4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Florence21 a écrit :6 chiens et 4 chats

6x + 5 y = 56

x+y = 10

x = 6
y = 4
C'est exact! Tu es plus rapide que l'éclair!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé