Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur le forum. Je vous remercie tous pour tout ce que le forum m'a apporté. Par contre j'ai un petit exercice qui me pose problème. Il faut dire que je suis nulle en maths. " un ordinateur coûte 5000e. On fait une ristourne de 800e. A quel taux correspond ce rabais?". J'ai trouvé comme réponse 16%; mais le site ne reconnait pas ma réponse comme bonne. Je me demande si c'est moi qui suis en erreur ou le site. Au secours! et merci d'avance.
800/500 * 100= 16%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
16% aussi
((prix de départ - prix final)/prix de départ)*100= delta en %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
((prix de départ - prix final)/prix de départ)*100= delta en %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Alno le 17 mars 2009 13:17, modifié 1 fois.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Tu peux donner ton raisonnement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maeli a écrit :ben moi je trouve 38 mais en arrondissant aussi mais bon je suis pas douée en math!!!
Carpe Diem
Merci beaucoup Alno. Je vois qu'il y a de l'espoir pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alno a écrit :16% aussi
((prix de départ - prix final)/prix de départ)*100= delta en %
Alno a écrit :Une perfusion diffuse 280 ml en 3h40 min,sachant que 1ml=22gouttes. Quel est le débit de la perfusion en gouttes par min ?
Je dirais 28 mais en arrondissant ce qui ne me plait pas.
3h40' = 220'
280/220= 1,273 ml/mn
1ml22g
1.273x
produit en croix x=28
Vous êtes d'accord?

super!!! c'est une bonne réponse je m'étais embrouillée pour rien.merci por ta rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à toi aussi "sg13". Ce n'est pas un oubli car j'ai vu à l'instant que tu étais déconnecté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sg13 a écrit :je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur le forum. Je vous remercie tous pour tout ce que le forum m'a apporté. Par contre j'ai un petit exercice qui me pose problème. Il faut dire que je suis nulle en maths. " un ordinateur coûte 5000e. On fait une ristourne de 800e. A quel taux correspond ce rabais?". J'ai trouvé comme réponse 16%; mais le site ne reconnait pas ma réponse comme bonne. Je me demande si c'est moi qui suis en erreur ou le site. Au secours! et merci d'avance.
800/500 * 100= 16%
Avec plaisir!!!arlans a écrit :Merci à toi aussi "sg13". Ce n'est pas un oubli car j'ai vu à l'instant que tu étais déconnecté.sg13 a écrit :je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
800/500 * 100= 16%

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Faut que ca change....
Avec plaisir, pour une fois que je peux donner un coup de main math !arlans a écrit :Merci beaucoup Alno. Je vois qu'il y a de l'espoir pour moi.Alno a écrit :16% aussi
((prix de départ - prix final)/prix de départ)*100= delta en %

Carpe Diem
Alno a écrit :Une perfusion diffuse 280 ml en 3h40 min,sachant que 1ml=22gouttes. Quel est le débit de la perfusion en gouttes par min ?
Je dirais 28 mais en arrondissant ce qui ne me plait pas.
3h40' = 220'
280/220= 1,273 ml/mn
1ml22g
1.273x
produit en croix x=28
Vous êtes d'accord?
Je trouve 28 aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

De même je trouve 16%arlans a écrit :Bonjour à tous.
De nouveaux exos ?
Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu démotivée xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

moi aussi !!!
280 ml = 6160 gouttes (280*22)
6160 gtes en 220 min donc en 1 min 6160*1/220 = 28 gouttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
280 ml = 6160 gouttes (280*22)
6160 gtes en 220 min donc en 1 min 6160*1/220 = 28 gouttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
idem que celine meme raisonnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Ca se voit tant que ça?LeeLoo19 a écrit :Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu démotivée xD

J'avoue que je me suis concentrée sur la CG en lisant de ci de là, et que j'ai lâché un peu l'aptitude numérique, j'en avais un peu ma dose.

Allez Bonne chance à ceux qui passent demain.

Carpe Diem
Moi pareil depeuis que j'ai passé deux épreuves je lâche les tests psycho, je me rends compte que réviser plus ne sert pas a grand chose... par contre la CG y a toujours des choses à voir, c vaste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Youpi, je trouve 28 gouttes et 16%
Beau gosse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beau gosse

IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012