Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Après verif je me suis trompé il faut calculer à partir du prix final...
C'est donc 5%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est donc 5%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
Prix final - prix initial = la différence
La différence / prix final = le pourcentageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La différence / prix final = le pourcentageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Agrume a écrit :Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
La différence / prix final = le pourcentage
C'est ça

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Cool ! Ça rentre
Par contre faire à la main les divisions du genre 11.78 / 235.60 quelle poisse !!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre faire à la main les divisions du genre 11.78 / 235.60 quelle poisse !!!!!!

Comment reconnaît-on une année bissextile ?
Règle plus simple que la division par 100 ou 400 ou je ne sais quoi ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Règle plus simple que la division par 100 ou 400 ou je ne sais quoi ?

Ben peut-être que je me trompe mais je sais que 2008 en était une (je sais plus d'où je le tiens mais bon) et vu que c'est tous les 4 ans, je pars de ça :
et comme ça je trouve les autres :
2008, 2004, 2000, 1996 etc
Dites-moi si je me trompe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et comme ça je trouve les autres :
2008, 2004, 2000, 1996 etc
Dites-moi si je me trompe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui d'accors ça c'est ok mais sur internet je retrouve une règle bizarre avec des divisions...etc
Si je dis 1943 commet savoir par exemple ? Parce que c'est lond de faire de 4 en 4 non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je dis 1943 commet savoir par exemple ? Parce que c'est lond de faire de 4 en 4 non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est vrai que c'est peut-être un poil long mais je préfère le faire comme ça car je ne connais pas la méthode pour aller plus vite (et si elle est plus compliquée en plus...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben ouais je ferais pareil pour ne pas prendre de risque à moins que quelqu'un sache ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quel est le temps écoulé entre le 13 décembre 1993 et le 2 février 1997 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Non c'est la différence divisée par le prix initial pour avoir l'augmentation.Agrume a écrit :Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
Le pourcentage d'augmentation n'a de sens que s'il est calculé à partir du prix initial.
Me trompe-je?

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bon j'aime pas ces genres d'exo, je dirais 1147 joursLeeLoo19 a écrit :Quel est le temps écoulé entre le 13 décembre 1993 et le 2 février 1997 ?

Agrume a écrit :Bon j'aime pas ces genres d'exo, je dirais 1147 joursLeeLoo19 a écrit :Quel est le temps écoulé entre le 13 décembre 1993 et le 2 février 1997 ?
1148jrs
Peus tu m'expliquer

1147 jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
christel30 a écrit :Non c'est la différence divisée par le prix initial pour avoir l'augmentation.Agrume a écrit :Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
Le pourcentage d'augmentation n'a de sens que s'il est calculé à partir du prix initial.
Me trompe-je?![]()
Oui exact, j'ai mal lu quand j'ai confirmé, c'est sur le prix INITIAL en effet

Décidement j'suis vachement attentive aujourd'hui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.