Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par cacahuete6 »

Pour agrume, non c'est pasca, les autres (versou et christel 30) désolée je n'ai pas précisé, mais le résultat est à donner uniquement en heures voilà voila

PS: non agrume,tu etais la seule a etre partie en heure, c'etait bien ca mais pas le resultat^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

cacahuete a écrit :Pour agrume, non c'est pasca, les autres (versou et christel 30) désolée je n'ai pas précisé, mais le résultat est à donner uniquement en heures voilà voila

PS: non agrume,tu etais la seule a etre partie en heure, c'etait bien ca mais pas le resultat^^
813 h?ou 805 hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

795 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

non, aucune de vos propositons n'est bonne. Je vais vous donner les items possibles afin de vous "orienter un peu plus"
a.851h
b.803h
c.780h
d.827
e.900Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cacahuete6 le 25 mars 2009 18:46, modifié 1 fois.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
PtitAngee
Régulier
Régulier

Message par PtitAngee »

827?

jusqu'au 3 janvier 8h = 24h ... (*29 pour janvier) + (24 * 5 pour février) + 11h. (jusque19h)
=827
je sais pas si je suis trés clair...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par PtitAngee le 25 mars 2009 18:48, modifié 2 fois.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.

En reconversion
.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Pfiouuuuuuu j'abandonne !! :lol: Après si on pouvez avoir le détail !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

christel30 a écrit :
cacahuete a écrit :Quel est le temps écoulé entre le 2janvier à 8h et le 5 février à 19h ?
Une fois n'est pas coutume: je trouve 1 jour de plus que Versou!! :clin:

34jours21h :conf: :conf:
34jrs21h, ça fait 827hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
PtitAngee
Régulier
Régulier

Message par PtitAngee »

Agrume a écrit :Pfiouuuuuuu j'abandonne !! :lol: Après si on pouvez avoir le détail !!
J'ai édité mon message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En reconversion
.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

*PtitAnge* a écrit :827?

jusqu'au 3 janvier 8h = 24h ... (*29 pour janvier) + (24 * 5 pour février) + 11h. (jusque19h)
=827
je sais pas si je suis trés clair...?

Pourquoi 3 janvier 8h = 24 h ? Je comprend pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Héhéhéhé, nous avons un vainqueur, bravo ptiteange, c'est effectivement 827h.

Je vous dis comment j'ai fait, après il existe d'autres solutions peut-être mais bon, ca pourra toujours vous indiquer un petit peu.

alors tout d'abord nous avons 11h pour arriver de 8h du matin à 19h.
Ensuite, entre le 2janvier et le 2 février nous avons 31 jours
puis du 2 février au 5 février 3 jours

comme un jour dure 24h,nous avons donc

19 + (31*24) + (3*24) = 827h

Voilou

Sinon,oui je suis lancée là, lool, un sur lequel je bloque

"On considère un cube d'arête a. Lorsqu'on augmente son arête de 2cm, son volume augmente de 98cm3. Combien vaut a??"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PtitAngee
Régulier
Régulier

Message par PtitAngee »

Agrume a écrit :

=827

Pourquoi 3 janvier 8h = 24 h ? Je comprend pas
Du 2janvier 8h au 3 janvier 8h il y a 24h, désolée je me suis mal exprimée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En reconversion
.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

*PtitAnge* a écrit :
Agrume a écrit :

=827

Du 2janvier 8h au 3 janvier 8h il y a 24h, désolée je me suis mal exprimée.
C'est logique oui !! :lol: Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PtitAngee
Régulier
Régulier

Message par PtitAngee »

Agrume a écrit :
Agrume a écrit :

=827

C'est logique oui !! :lol: Merci :clin:
De rien, c'était surtout pour expliquer le + 11h de la fin. :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En reconversion
.
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Encore moi et mes problèmes....

Mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi . Dans 2ans, la somme de leurs âges sera le triple du mien. Quel est mon âge??

A. 24 B. 27 C. 29 D. 31 E.33

Je n'arrive pas à trouver la bonne réponse et pourtant je pars des résultats !!! HELLLLPPPP!!!!!!!!!!!!! si quelqu'un peut expliquer en détail sa manoeuvre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Leopold Anasthase a écrit :
mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi, dans 2 ans la somme de leurs âge sera le triple du mien, Quel âge j ai?
Je déteste ces problèmes car ils peuvent recéler de nombreuses ambiguïtés. Par exemple, "dans 2 ans la somme de leurs âge sera le triple du mien", c'est le triple de l'âge que j'ai, ou le triple de l'âge que j'aurai ? Considérons que c'est le triple de l'âge que j'aurai.

Soit A l'âge qu'on cherche, P l'âge de son père et M l'âge de sa mère. On conviendra que le père est plus âgé que la mère.

P = A + 29
M = A + 23
(P + 2) + (M + 2) = 3 x (A + 2)

On remplace P et M dans la dernière équation par leurs valeurs par rapport à A :

A + 29 + 2 + A + 23 + 2 = 3A + 6
2A + 56 = 3A + 6
A = 50

Vérifions, P = 79, M = 73, dans deux ans on aura le père âgé de 81 ans, la mère de 75, la somme fera 156 ans, soit 52 x 3.

Si c'est le triple de l'âge que j'ai, la dernière équation devient :

(P + 2) + (M + 2) = 3A

A + 29 + 2 + A + 23 + 2 = 3A
2A + 56 = 3A
A = 56.

Vérifions, P = 85, M = 79, dans deux ans, le père aura 87 ans, la mère 81, la somme de leur âge fera 168 ans, soit le triple de 56.
On avait planché là-dessus y a pas longtemps et on pensait qu'il y avait une erreur dans le bouquin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé