URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je pense que la probabilité que le patient ou la patiente opéré(e) dans ce service sorte du bloc opératoire avec une sonde urinaire
mais peut etre existe-t-il un rapport entre les chirurgie des noeils et le système urinaire ???
de plus dans le premier message, il est bien stipulé qu'ils ne recherchent pas une possible infection urinaire puisqu'ils se limitent au glucose, acétone et albumine
donc non je regrette, je fais ma tete de mule mais je ne vois pas l'interet de cet BU
mais peut etre existe-t-il un rapport entre les chirurgie des noeils et le système urinaire ???
de plus dans le premier message, il est bien stipulé qu'ils ne recherchent pas une possible infection urinaire puisqu'ils se limitent au glucose, acétone et albumine
donc non je regrette, je fais ma tete de mule mais je ne vois pas l'interet de cet BU
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Caro_angers
- Adepte
- Dop@mine
- Silver VIP
diabète insulino-requerrant
Un diabète insulino-requerrant :
Patient qui possède encore une sécretion basale d'insuline, mais largement insuffisante. Il faut donc apporter de l'insuline.
C'est le stade entre le diabète non insulino dépendant et insulino dépendant.
Normalement la nomenclature c'est

Je serais curieux de connaitre tes sources pour ces définitions que je découvre.
- Caro_angers
- Adepte
Le fait de faire systématiquement une BU est peut être devenu une habitude, une routine et plus personne ne se pose la question.
Ainsi, dans le service où je bosse, les médecins prescrivent systématiquement glycémie, glycosurie et acétonurie toutes les 2h chez les personnes diabétiques. Or, si un patient a une glycémie stable et dans les normes, je ne fais pas de BU en systématique. Mais de nombreuses personnes le font ... A force de ne plus se poser de questions, nous ferons bientôt des BU à tout le monde toutes les 2h!

Aujourd'hui, même chose mon sang vire à fond les ballons. Je repète à l'ASD qui me dit laisse tomber, puis quand même ( moi aussi je susi tête de mule) à l'IDE qui m'a dit exactement " LEs medecins s'en foutent ils ne feront rien de plus alors tant pis de toute façon il sort dans 3 jours"
...

EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
JE SUIS OFFUSQUEE (je sais pas si ca s'ecrit comme ca,lol??)D'ENTTENDRE DES TRUCS COMME CA!!!!!!
Déja, 1 les bu sont a faire par les IDE (d'apres ce qu'on m'a dit)
2 t'as pas a te faire virer parce que MESDAMES mangent! NON FRANCHEMENT!
3 Tu fais tres bien de dire quand ca va pas!!!!
4 ce genres de reflexion(il part dans 3 jours) me mette hors de moi!
je te souhaite bon courage pour ton stage je serais a ta place je peterais un plomb!!!!!
Déja, 1 les bu sont a faire par les IDE (d'apres ce qu'on m'a dit)
2 t'as pas a te faire virer parce que MESDAMES mangent! NON FRANCHEMENT!
3 Tu fais tres bien de dire quand ca va pas!!!!
4 ce genres de reflexion(il part dans 3 jours) me mette hors de moi!
je te souhaite bon courage pour ton stage je serais a ta place je peterais un plomb!!!!!
Infirmiere en oncologie !
Je le pete mais en silence. Et oui on est payer à papprendre par à ouvrir sa gueule...
JE suis outrée églement mais ils semblent avoir des pratiques curieuses... Les jeunes DE se plaisent à nous incendier, les + vieilles s'en donnenet à coeur joie pour nous faire remarquer que l'on est pas compétentes. Enfin!
Merci en tout cas pour vos réponses et votre soutien à mon... offuscation (???)
JE suis outrée églement mais ils semblent avoir des pratiques curieuses... Les jeunes DE se plaisent à nous incendier, les + vieilles s'en donnenet à coeur joie pour nous faire remarquer que l'on est pas compétentes. Enfin!
Merci en tout cas pour vos réponses et votre soutien à mon... offuscation (???)
EIDE 3ème année Esquirol
- fripouille
- Insatiable
stage en néphrologie
quels objectifs pourrais je avoir en service de néphrologie?
Je ne connais pas du tout ce service.
merci
Je ne connais pas du tout ce service.
merci
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
-
- Accro
prise en charge incontinence urinaire
voici une question que j'ai eu à mon éval de personnes âgées :
comment preserver l'autonomie de la personne âgée lors de la prise en charge de l'incontinence urinaire ?
si vous pouvez me dire ce que vous auriez répondu ce serai sympa !!
comment preserver l'autonomie de la personne âgée lors de la prise en charge de l'incontinence urinaire ?
si vous pouvez me dire ce que vous auriez répondu ce serai sympa !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
heu...comme ca de but en blanc :
*tout d'abord reconnaitre de quelles incontinence il s'agit et donc faire un planning urinaire pour noter les circonstances de survenue des fuites et trouver les actions à mettre en oeuvre :
amenagement de l'environnement si la personne n'a pas le temps d'aller jusqu'aux wc
vetements amples et faciles (rapides) à oter
repondre rapidement aux sonnettes sans se dire "oh c'est pas grave de toute façon elle peut faire dans sa couche"
*reeducation kiné si incontinence d'effort
*ne pas recourir à la couchite aigüe à la moindre goutte qui tombe
*savoir reconnaitre une incontinence par regorgement et donc traiter la cause (fecalome, obstruction des uretères etc..)..cause traitée = autonomie retrouvée
pfiouuuu... y en a d'autres mais là je n'ai plus le courage
*tout d'abord reconnaitre de quelles incontinence il s'agit et donc faire un planning urinaire pour noter les circonstances de survenue des fuites et trouver les actions à mettre en oeuvre :
amenagement de l'environnement si la personne n'a pas le temps d'aller jusqu'aux wc
vetements amples et faciles (rapides) à oter
repondre rapidement aux sonnettes sans se dire "oh c'est pas grave de toute façon elle peut faire dans sa couche"
*reeducation kiné si incontinence d'effort
*ne pas recourir à la couchite aigüe à la moindre goutte qui tombe
*savoir reconnaitre une incontinence par regorgement et donc traiter la cause (fecalome, obstruction des uretères etc..)..cause traitée = autonomie retrouvée
pfiouuuu... y en a d'autres mais là je n'ai plus le courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Accro